Le magnétisme /

  • Initiateur de la discussion esperence
  • Date de début
esperence

esperence

Membre
messages
698
Points
3 750
Monsieur Paulelie

Si je vous dis:
* Le magnétisme et un outil supplémentaire qui va bien avec l'hypnose.
Et
si je rajoute que * Le magnétisme a un pouvoir supplémentaire..
celui d'un travail à distance.

Que répondez vous à tous ça ?
-----------------------------------------------------------------------------------

Altmeair, vous qui connaissez pouvez vous nous donner aussi votre avis.
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Mr couchetard bonjour,

Au risque de vous paraître........qu'entendez vous depuis plusieur fois, m'interroge, la règle des 3 T ? je connais peut être mais là :roll:
Une vraie blonde :lol: j'ai du l'apprendre mais :roll: pouvez vous guerir c'est ayzemer persistant :lol: ....ça fait trois fois, alors........ :wink:
 
Couchetard22

Couchetard22

Membre
messages
401
Points
3 710
Localisation
Bretagne
C'est :
Travail Travail Travail
autrement dit, on doit expérimenter encore et encore et à force, on développe plus de bonnes choses que prévu :wink:
 
esperence

esperence

Membre
messages
698
Points
3 750
quand je lis des personnes comme vous, ou la bonne humeur et l'humour sont présents c'est que du Bonheur ( sourire)
C'est agréable a lire. :)

Et vous Léo, que pensez vous de tous ça, de ma question qui est tous là haut ( page 1)
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
esperence à dit:
quand je lis des personnes comme vous, ou la bonne humeur et l'humour sont présents c'est que du Bonheur ( sourire)
C'est agréable a lire. :)

Et vous Léo, que pensez vous de tous ça, de ma question qui est tous là haut ( page 1)

Ben je réponds que je crois au magnétisme d'une façon parcimonieuse. Je souhaiterais cependant, très personellement, que cela ne fasse pas partie du domaine de l'hypnose comme cela semble l'être d'emblée dans certaines associations ou écoles de pensées. Mais ce n'est que mon opinion à moi. J'ai l'impression que le concept du magnétisme nuit à la réhabilitation de l'hypnose et à sa réinsertion dans le domaine de la santé mentale.

Quand aux choses à distance, j'en ai déjà parlé. L'hypnose en tant que telle se fout des distances parce que toute hypnose est de l'auto hypnose. Donc il suffit de communiquer avec quelqu'un qui a l'intention de nous aider à entre en transe, peu importe la distance, pour que ce soit de l'hétéro hypnose.

Pour le magnétisme en tant que tel, je ne vois pas comment on pourrait "magnétiser" à distance puisqu'il est toujours question de proximité entre les mains du magnétiseur et le corps du patient..
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
esperence à dit:
Monsieur Paulelie

Si je vous dis:
* Le magnétisme et un outil supplémentaire qui va bien avec l'hypnose.
Et
si je rajoute que * Le magnétisme a un pouvoir supplémentaire..
celui d'un travail à distance.

Que répondez vous à tous ça ?
-----------------------------------------------------------------------------------

Altmeair, vous qui connaissez pouvez vous nous donner aussi votre avis.
*
je n'en ai pas (d'avis!) et ne parles pas en général de ce que je ne connais pas!
pour moi c'est encore un mystère...si ça marches tant mieux! du moment que le patient est content!
j'ai été sur un site http://www.mesmerismus.info/
et demandé un cours en ligne qui m'as été envoyé et qui m'as dégouté...
mon diagnostique est que cette personne est un déséquilibré....
et j'ai après avoir lut les leçons pas très enthousiaste....
mais sans doute ce doit être a cause de la personnalité de l'écrivain!
 
esperence

esperence

Membre
messages
698
Points
3 750
Merci Léo et Paulelie de m'avoir répondu.

-Léo, quand vous dites :
"je ne vois pas comment on pourrait "magnétiser" à distance puisqu'il est toujours question de proximité entre les mains du magnétiseur et le corps du patient.."

Comment l'expliquer, aucune idée..
Je l'ai eu fais avant de pratiquer le Reiki, par le biais du magnétisme...pour voir la différence.
Qu'est-ce qui se passait en moi ( car durant très longtemps, j'ai rejeté l'idée de me servir de mon magnétisme pour les autres, mais sans trop comprendre la véritable raison..c'était comme ça, même si je voyais de bons résultats avec, je ne devais plus m'en servir ( on peut y croire ou pas , peu importe, mais le corps/esprit parle et j'ai compris qu'il valait mieux l'écouter que l'ignorer).
Et voilà qu'un beau jour, mon corps s'est réveillée et m'a dit: maintenant tu peux y aller...je lisais bcp sur l'hypnose, le reiki, le magnétisme...
-j'ai donc testé le magnétisme pour comprendre pourquoi je ne m'en étais pas servi ...j'ai donc fais a la demande de personnes un travail a distance et un travail direct qui a été efficace ( mais j'étais fatiguée après)
C'est là ou j'ai compris que chaque fois que j'utilisais mon propre magnétisme je déchargais mes batteries et la vie a sa façon a voulu me protéger ( croyance ou pas, peu importe, j'écris là ce que j'ai ressenti).
La vie va donc m'orienté vers le Reiki et là je vais voir une grande différence. Plus de fatigue, mais au contraire une grande joie en moi.
Par contre, chose étonnante, quand je me fais des soins, si c'est ciblée je vais dire que je me sers du magnétisme ( alors que Reiki/ magnétisme ne font plus qu'un)mais c'est restée gravée en moi :) ( quand j'étais jeune, je m'auto guerissais mes mots de tête, ou des petites douleurs avec ça, quand au reste, je me servais du rêve éveillé../ de l'EMC ( c'est pour ça que lorsque je lis sur le forum ou des livres ça me parle, ça me donne cette sensation de connaitre l'hypnose, difficile d'expliquer comme ça...
Je n'ai pas peur des jugements, j'ose écrire comme ça viens. :)

Quant à vous Paulelie, je vous remercie de m'avoir répondu.
Pour vous ça reste " encore " un mystère, pour moi aussi ( sourire).
Je vois que vous avez visité un site et que ce n'était pas le top...
vous avez même écris:
"mais sans doute ce doit être a cause de la personnalité de .. "

Ce que j'ai observé, là, c'est que vous êtes respectueux des autres, vous n'avez pas mis tout le monde dans le même sac.

J'aime des échanges comme ça, car c'est riche.
Merci

J'invite maintenant Surderien, Corfinas, Valikor, Constant, Sol à venir..ainsi que tous les autres bien sur à échanger sur ce sujet :wink:
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 453
Points
6 910
Localisation
lyon
le magnétisme à distance, bien que le mot me fasse sourire (étant donné mon bagage scientifique), ça évoque pour moi la même chose que la thérapie en ligne ou à distance.

mon explication qui vaut ce qu'elle vaut : c'est à dire que c'est mon opinion et je la partage avec moi-même.
lors de l'interaction (nécessaire) entre les personnes, celui qui "utilise son énergie, magnétisme, autre", c'est en fait surtout une communication émotionnelle d'inconscient à inconscient qui diffuse un nouveau modèle de vie et un mode d'emploi pour que l'autre inconscient fasse ce qu'il est nécessaire de faire pour que cela aille mieux.

c'est comme la métaphore isomorphique : ce qui arrive au "héros" de l'histoire arrive à la personne mais là, ce qui permet au donneur de modèle de bien fonctionner est copier-coller en partie dans inconscient du receveur...

cela suppose néanmoins une certaine communication entre les personnes.
 
esperence

esperence

Membre
messages
698
Points
3 750
J'aime bien votre façon de voir Valikor..

Merci pour votre participation.

J'invite Gaulgaut, Correia, hypno36, Nate, Katia... :)
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
tout a fait
d'ailleurs si nous prenons le sens propre du mot....le magnétisme est un autre label...qui défini une communication....
un flux électrique ( pour les scientifiques!....
tout comme l'hypnose pourrai paraitre "magique" a ceux qui ne comprennes pas , qui ne savent pas comment l'esprit fonctionne...
donc il faut garder nos options ouvertes et ne pas dénigrer mais inclure...
du moment que les personnes qui pratiquent sont honnêtes et qu'il n'y a pas de dérive....comme par exemple je le suspecte dans le site que je site!
pourquoi pas?
 
Petite fleur

Petite fleur

Membre
messages
451
Points
1 260
quand j'étais jeune, je m'auto guerissais mes mots de tête, ou des petites douleurs avec ça, quand au reste, je me servais du rêve éveillé../ de l'EMC ( c'est pour ça que lorsque je lis sur le forum ou des livres ça me parle, ça me donne cette sensation de connaitre l'hypnose, difficile d'expliquer comme ça...

Esperence, c'était comme ça pour moi aussi enfant, mais pour ma part, je ne crois pas que ce soit du magnétisme mais plutôt une sorte d'auto-hypnose... ou un mélange des deux ! ma main sur la blessure et la vide que je fais en moi travaille en synergie ? Je ne sais pas

Concernant le contôle de la douleur, j'ai commenceé à me poser de sérieuses questions à la naissance de mon quatrième enfant. Avec le moniteur de contractions, (c'était la première fois pour moi) j'ai bien vu que ma "concentraton" avait un effet direct sur le corps au niveau de la douleur mais aussi sur l'intensité des contractions...

J'ai tenter à l'aveuglette le magnétisme sur une de mes filles qui faisait des bouffée de fièvre à répétition et ça c'est terminer en une transe ... Bon , elle n'a jamais refait de bouffée de fièvre depuis et en prime, j'ai vu symboliquement la cause psychologique de son mal...

C'est un domaine qui reste encore pour moi bien mystérieux... j'essaie de trouver des explications rationnelles mais il y a certaines chose qui me dépasse et que je ne comprends pas encore tout à fait.

-------------------------------
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Moi, quand je pose mes mains et que je prie.....il y a une sorte de jet qui sorte de mes doigts,j'ai l'impression que c'est comme un rayon laser qui va au fonc du mal et qui touche le mal...je reste dessus comme pour le déplacer ou le bruler...j'explique pas non plus!!
La radiesthésie par contre, complètement différent,jtouche pas, jressent rien,pas l'impression d'être efficace et pourtant j'ai bien momifier cet oeuf et cette viande qu'un mouche été venu pondre!!! donc pas séchée!! momifié tous avec !! et sans rien toucher !! d'ou je crois aussi que l'on peut travailler sans toucher.....
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
xorguina à dit:
La radiesthésie par contre, complètement différent,jtouche pas, jressent rien,pas l'impression d'être efficace et pourtant j'ai bien momifier cet oeuf et cette viande qu'un mouche été venu pondre!!! donc pas séchée!! momifié tous avec !! et sans rien toucher !! d'ou je crois aussi que l'on peut travailler sans toucher.....[/color]

Ce n'est peut être qu'une question de vocabulaire, mais ce n'est pas la radiesthésie, mais bien le magnétisme qui permet de momifier, sans toucher, mais il faut être à quelques centimètres de l'objet à momifier, ou de la personne à magnétiser.

:wink: 8)
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
Petite fleur à dit:
quand j'étais jeune, je m'auto guerissais mes mots de tête, ou des petites douleurs avec ça, quand au reste, je me servais du rêve éveillé../ de l'EMC ( c'est pour ça que lorsque je lis sur le forum ou des livres ça me parle, ça me donne cette sensation de connaitre l'hypnose, difficile d'expliquer comme ça...

Esperence, c'était comme ça pour moi aussi enfant, mais pour ma part, je ne crois pas que ce soit du magnétisme mais plutôt une sorte d'auto-hypnose... ou un mélange des deux ! ma main sur la blessure et la vide que je fais en moi travaille en synergie ? Je ne sais pas

Concernant le contôle de la douleur, j'ai commenceé à me poser de sérieuses questions à la naissance de mon quatrième enfant. Avec le moniteur de contractions, (c'était la première fois pour moi) j'ai bien vu que ma "concentraton" avait un effet direct sur le corps au niveau de la douleur mais aussi sur l'intensité des contractions...

J'ai tenter à l'aveuglette le magnétisme sur une de mes filles qui faisait des bouffée de fièvre à répétition et ça c'est terminer en une transe ... Bon , elle n'a jamais refait de bouffée de fièvre depuis et en prime, j'ai vu symboliquement la cause psychologique de son mal...

C'est un domaine qui reste encore pour moi bien mystérieux... j'essaie de trouver des explications rationnelles mais il y a certaines chose qui me dépasse et que je ne comprends pas encore tout à fait.

-------------------------------

Voilà, c'est un peu comme ça pour moi aussi. Quand c'est à portée de mains ce peut être du magnétisme ou de l'hypnose mais quand c'est à distance, pour moi, c'est de l'hypnose tout simplement.
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Ben la radiesthésie c'est du magnétisme mais au lieu d'être animal ressentir c'est la même chose mais en étant canal donc pas de ressentie de douleur ou de chaud froid ou jet etc.....

Je ne sait pas si l'hypnose peut se faire a distance mais mon proffesseur de l'époque travailler sur des gnes sur photos donc a distance et il y avait du monde déjà dans son cabinet il y a 9ans !! c'était un radiesthésiste connu et reconnu alors???
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
xorguina à dit:


Je ne sait pas si l'hypnose peut se faire a distance mais mon proffesseur de l'époque travailler sur des gnes sur photos donc a distance et il y avait du monde déjà dans son cabinet il y a 9ans !! c'était un radiesthésiste connu et reconnu alors???

Oui, c'est bien ce que je disais;
radiesthésie à distance
mais magnétisme de près.

mais comme je le disais, ce n'est qu'une question de vocabulaire.

:wink: 8)
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Ben alors le radiesthésite en étant canal a une faculté de télépathie !! ce que n'a pas donc le magnétiseur en étant animal et en ressentant la douleur?
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
xorguina à dit:
Ben alors le radiesthésite en étant canal a une faculté de télépathie !!


oui, c'est ce que je pense aussi, ce qui n'empêche pas le magnétiseur de devenir télépathe.

:wink: 8)
 
esperence

esperence

Membre
messages
698
Points
3 750
Léo, vous aviez écris ceci sur: Hypnose sur photo.

"Espérence votre question sous entend une dimension de l'hypnose que beaucoup ne partagent pas. ...Comme moi par exemple.

À distance, je veux bien mais il faut toujours bien qu'il y ait une communication entre les personnes.

** pas forcément, ça peut etre un membre de sa famille qui avec l'accord de la personne va vous apporter sa photo.

Au moins que le sujet entende ou voie ce qui l'aidera à s'induire en transe.

** Il va l'endendre par exemple de sa femme qui va lui transmettre un message.

Sinon c'est de l'auto hypnose et j'imagine que si le sujet sait que à telle heure, un hypno aura l'intention qu'il soit en transe, ça peut aider mais cela peut se faire alors sans photo.

** (exactement) mais faut certains élèments quand même.

Sinon vous tombez dans la télépathie et la télépathie c'est pas de l'hypnose bien que si on croit en la télépathie alors j'imagine qu'on peut croire qu'on peut induire en hypnose avec ça... Mais on est dans l'allégorie là je trouve.

Là vous avez écris :
"Quand c'est à portée de mains ce peut être du magnétisme ou de l'hypnose mais quand c'est à distance, pour moi, c'est de l'hypnose tout simplement."

Donc, le magnétisme ou le Reiki on bien un rapport avec l'hypnose...c'est ça ou je me trompe ?
_________________
 
Nuage Bleu

Nuage Bleu

Membre
messages
22
Points
2 190
Puisque ça marche à distance, prouvez le en aidant xorguina, qui ne demande que ça.
Plutôt que de la théorie nous pourrions avoir une démo.
Alors avis à tous les magnétiseurs de ce forum à vos fluides !!!
Salutations
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
Nuage Bleu à dit:
Plutôt que de la théorie nous pourrions avoir une démo.
Alors avis à tous les magnétiseurs de ce forum à vos fluides !!!
Salutations

Oui mais si vous relisez bien, le magnétisme, c'est pas à distance, c'est la télépathie qui peut se faire à distance;

Et encore dans certaines conditions de réceptivité.

cordialement.

:wink: 8)
 
Nuage Bleu

Nuage Bleu

Membre
messages
22
Points
2 190
Comme vous le dites si bien, ce n'est qu'une question de vocabulaire.
Donc ça ne changera pas le résultat, magnétisme ou télépathie il y a une demande précise sur le forum, merci de lui venir en aide.
Ca changera de toutes ces théories !
Salutations
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
Comme d'habitude, je vais vous dire que l'anonymat, ce n'est pas ce que je préfère.

Vous dites :
nuage bleu à dit:
Alors avis à tous les magnétiseurs de ce forum à vos fluides !!!

Apparemment, vous n'avez pas très bien suivi les débats.

Essayez donc de bien maitriser les concepts de magnétisme, de télépathie de radiesthésie et d'hypnose avant de vouloir provoquer les pros de ce forum qui sont là pour aider, pour conseiller, mais certainement pas pour être soumis à des tests.

Bien à vous.

:wink: 8)
 
esperence

esperence

Membre
messages
698
Points
3 750
En hypnose sur le forum, si c'était facile, combien l'aurait déjà prouvé .

Si en claquant des doigts on pouvait modifier certaines choses, ça serait super...mais voilà.

Derrière la cigarette peut etre qu'il se cache autre chose.
Pour certains, une certaine solitude, l'ennuie, un mal être et j'en passe...( le geste deviens ensuite systèmatique )ils compensent par la cigarette, l'autre la bouffe.......
ils sont pris dans un tourbillon qui les mène a la recherche d'eux même..
- j'aimerais arreter de fumer mais j'y arrive pas , pourquoi?
Ils sont dans le pourquoi pas dans le comment ?

-Comment je pourrais arreter pour mieux être, pour avoir une plus belle peau, pour respirer enfin autre chose que cette " merde " qui me pollue et me bouffe de l'intérieur.

Pour ça il faut s'exterioriser...c'est pour ça que je dis que l'hypnose , le magnétisme et le reiki peuvent etre complémentaire.

Vous savez très bien, Vous qui pratiquez l'hypnose qu'on a pas de baguette magique , n'est-ce pas ... :wink:
 
esperence

esperence

Membre
messages
698
Points
3 750
Edité [message diffamatoire]
Règlement du forum

-------------------
Ne faites pas aux autres ce que vous n'aimeriez pas qu'on vous fasse.

Il n'y a rien de plus facile que d'accuser, Juger et casser l'autre "gratuitement".
Je vous respecte .
Je n'ai rien a prouver, je viens ici pour échanger.
(C'est un forum, pas un stand de tir ...écris avec humour :wink:
 
esperence

esperence

Membre
messages
698
Points
3 750
Nuage bleu...et si vous aviez raison !! :roll: :)

J'ai jamais tenter d'expérience à distance avec le Reiki pour l'arret du tabac.
Après tout pourquoi pas ..mais qui va vouloir me faire confiance après ce que vous avez écris sur moi.
 
Vous aimerez:
Leo Lavoie
  • Question
  • Leo Lavoie
2 3
Réponses
80
Affichages
14 K
paul-rené
paul-rené
totem loup
  • Question
  • totem loup
Réponses
8
Affichages
4 K
julienlhermitte
J
N
  • Question
  • nicog
2 3 4 5 6 7
Réponses
196
Affichages
53 K
peschann
P
Nouveaux messages
yuna26
  • Question
  • yuna26
Réponses
0
Affichages
16
yuna26
yuna26
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
142
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut