Est ce que le fait que beaucoup de gens meurent chaque jour d'une pathologie empêche l'existence d'un remède?
Très bien, je suis tout nouveau sur ce forum, j'ai ma soeur qui vient de se suicider, par dépression, angoisse, et tout ce qu'on peut trouver.
Je lis un post sur la dépression, et j'interviens : "Bande de lâches, vous ne connaissez rien à la dépression, vous ne savez pas ce que cela fait de souffrir réellement, moi je voyais ma soeur chaque jour souffrir devant mes yeux (savez-vous seulement ce qu'est la souffrance? La vraie?), et ça n'a rien à voir avec ce que vous me dites. Si la dépression se soignait comme cela, ça se saurait!"
Bon. Est-ce que le fait que je souffre veut dire que tout ce que je dis est vrai? Non !
C'est l'émotion qui parle, celle d'avoir perdu un être cher.
Si vous vous sentez capable de soigner des depressifs, et de les en faire sortir, alors déplacez-vous au lieu de rester sur ce forum, et allez guérir chaque personne qui déprime sur Terre. (Précision : là, c'est de la provocation volontaire, en réponse à ce que vous dites sur les thérapeutes)
Et vous espérence, oui vous qui me lisez là et maintenant : avez-vous déja vu une seule fois, UNE SEULE, une personne guérir d'un cancer juste par la force de l'esprit?
Et bien moi oui...
Pour votre spectacle quotidien, je n'ai qu'une chose à vous dire : Si vous ne supportez pas la vue de la souffrance, alors changez de métier.
Les patients ne viennent pas pour que l'on compatisse de leur maux.
La compassion, c'est de la condescendance "pauvre petit, qu'est-ce qu'il doit souffrir"
Si vous voulez être efficace, faites preuve d'empathie, mais oubliez de souffrir avec votre patient. Il n'en a pas besoin.
Dans un centre de cancerologie à Paris, les médecins rient avec les autres malades quand l'un deux succombe à son cancer.
Si vous croyez être plus crédible sous prétexte que vous voyez des gens souffrir et mourir au quotidien, et bien vous avez tout faux. Ca peut, selon les cas, même porter préjudice à la réflexion sur d'eventuelle solution.
Vous parlez beaucoup de votre manière de parler, et dites sans cesse que vous l'assumez. Essayez de faire preuve de discernement aussi quand les autres parlent.
Ce sont les mots "routines" "se braquent" qui vous ont choqué.
Donc pour vous : j'assume
Pour les autres : excusez mon zèle et mon peu d'application de méta-modèle dans mon discours, mais je suis encore jeune et inexperimenté (ce n'est pas de l'ironie
)