l hypnose et le magnetisme

  • Initiateur de la discussion cocophe
  • Date de début
C

cocophe

Membre
messages
1
Points
2 060
bonjour voila moi une voyante ma di ke j avai le dont de soigner avec les main ( le magnetisme ) et donc je voudré bien ke kelkun m explik keskil fo ke je fasse pour aprendre a men servire de se dont et je m interesse bocou a l hypnose et il parail ke tou le monde es capable de le faire et j aimeré bocou ke kelkun m explik komen doi je fair pour hypnotisé kelkun ???? si kelkun peu m aidé sa seré simpa merci d avance laisser moi un message ou rajouté moi sur msn pour discuté de tout sa sil vou plai
merci d avance
cocophe@hotmail.fr
 
A

atlas

Membre
messages
79
Points
2 590
1ere etape Apprends à te servir de tes 2 mains sur ton clavier et à écrires correctement ....(ca va delier leur magnétisme)

2 ème étape apprends le magnétisme
 
Cath

Cath

Membre
messages
326
Points
3 460
Je te conseille de lire les livres de Paul Clément Jagot, et de te rapprocher d'un magnétiseur pour qu'il t'aprenne.
 
X

xylene

Membre
messages
1
Points
630
bonjour a tous

etre magnetiseur c'est un don
de mon arriere grand mere

imposer la main selon le reiki
mais je recherche un maitre qui peut me guider dans ce domaine
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
xylene à dit:
bonjour a tous

etre magnetiseur c'est un don
de mon arriere grand mere

imposer la main selon le reiki
mais je recherche un maitre qui peut me guider dans ce domaine

être magnétiseur, ce n'est pas un don. Tous le monde peut développer son propre magnétisme.
Les praticiens du reiki affirme que le magnétisme et le reiki sont deux choses différentes.
Nous sommes chacun notre propre maitre. Mais peut être vouliez vous parler de formateur?
 
esperence

esperence

Membre
messages
698
Points
3 750
En lisant ces messages qui ne datent pas d'hier,
je pense que vous avez raison Altmaier, le magnétisme n'est pas un don.( sourire)
 
ricou2690

ricou2690

Membre
messages
13
Points
2 190
Localisation
Drôme
Bonjour à tous,
Je découvre avec beaucoup de retard ces messages mais je me permet de dire que je partage également l'avis d'esperence et d'Altmaier.
Le seul don qu'il faut néanmoins avoir c'est d'utiliser le magnétisme à bon escient et surtout de connaitre ses limites.
 
Lamina EMSITENGAM

Lamina EMSITENGAM

Membre
messages
87
Points
2 750
Bonjour,
Moi aussi je suis d'accord c'est un don qui me vient de mon arrière cousin du coté de ma grand mère.
Depuis que je pratique moi je ne me pose pas de limite, je magnétise à tour de bras.
En ce moment je travail sur la momification d'une crotte de chien, je vous tiendrais au courant des résultats.
Lamina
 
ricou2690

ricou2690

Membre
messages
13
Points
2 190
Localisation
Drôme
Bonsoir,
Petite précision:
-lorsque je dis qu'il faut connaitre ses limites,ce n'est pas le fait de magnétiser à tour de bras(au contraire c'est même très bien,puisque plus on le pratique et mieux c'est),non c'est juste savoir ce que l'on peut magnétisé.
Je crains énormément ceux qui disent qu'ils peuvent magnétiser des malades atteint de cancer,par exemple(lui enlever ses angoisses,le soulager après de lourdes séances de chimio,ça oui)en leur laissant supposer que l'on peut le guérir.Croyez moi,il y en a plus que de raison;
Donc pour ne pas qu'il y est d'ambigüité,voici ce que j'entendais par "connaitre ses limites".
Désolé de ne pas avoir été assez précis lors de ma réponse.
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
ricou2690 à dit:
Je crains énormément ceux qui disent qu'ils peuvent magnétiser des malades atteint de cancer,.

Bonjour Ricou.

Pourquoi ne pas magnétiser quelqu'un qui a un cancer? :?: :?:

Si on part du principe que toutes les maladies sont provoquées par notre psychisme, et tout particulièrement les cancers, on peut également admettre que le psychisme peut inverser la tendance. :lol:

Le magnétisme va alors agir sur la vitalité du malade, mais également provoquer l'effet placebo, et pourquoi pas la guérisons. :?:

Mais c'est vrais que si on n'essaye pas ???!!!

Mais tout cela n'engage que moi. 8)

Bien à vous.

Jurgen :D :D
 
ricou2690

ricou2690

Membre
messages
13
Points
2 190
Localisation
Drôme
Bonjour Altmaier.
Voici en fait toute toute la phrase:
-Je crains énormément ceux qui disent qu'ils peuvent magnétiser des malades atteint de cancer,par exemple(lui enlever ses angoisses,le soulager après de lourdes séances de chimio,ça oui)en leur laissant supposer que l'on peut le guérir.
Et bien je suis comme saint Thomas,je demande à voir.Imaginez la suite,plus besoin d'unités de soins palliatifs une fois que tout les magnétiseurs s'y seront donné rendez-vous.
Je maintiens ce que j'ai dit,mais la totalité de la phrase et non pas juste une petite partie.Il est vrais que je ne m'explique pas toujours comme il le faudrait et je m'en excuses.
Voyez-vous le plus dommage dans tout ceci ce n'est pas d'essayer,mais de laisser croire ou même de laisser supposer à un malade que l'on peut le guérir surtout si il est en phase terminale(je ne suis pas médecin pour le savoir).
Mais comme je l'ai dit plus haut , je demande à voir,j'ai tellement vu autour de moi décédé des personnes de ce genre de maladies(si seulement elles avaient connues tous ces magnétiseurs,ces personnes seraient encore à nos côté).
P-s:Notre meilleure amie était magnétiseuse et en deux mois à peine elle est partie.elle a du oublié l'effet placebo et que le psychisme pouvait inverser la tendance mais ni les traitements médicaux ni le magnétisme n'y a pu quoique ce soit.
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
ricou2690 à dit:
Voyez-vous le plus dommage dans tout ceci ce n'est pas d'essayer,mais de laisser croire ou même de laisser supposer à un malade que l'on peut le guérir surtout si il est en phase terminale

Oui, j'ai bien compris ce que vous vouliez dire, et votre position se défend, mais je maintiens que le magnétisme peut redonner la vitalité qui manque au malade afin de lui permettre de combattre sa maladie.
Et le fait de lui donner de l'espoir n'a jamais fait de mal, cela peut au contraire stimuler son envie de se battre contre sa maladie. :p :p :roll:

Attention, je ne prétends pas que cela marche à tous les coups, mais comme je le disais, si on n'essaye pas.... :?: :?: :roll: :roll:

Et de toute façon, ça ne peut pas faire de mal, donner de l'espoir, c'est aussi donner du réconfort. 8)

Bien à vous,

Jurgen
 
esperence

esperence

Membre
messages
698
Points
3 750
Je vais réagir là..... :oops:

Quant vous êtes face a des gens en phase terminal, si la personne ou la famille demande a un magnétiseur d'apaiser ses souffrances là oké.
Mais de là a raconter qu'on peut le guérir,
MOI JE DIS STOP .
Pensez le en silence si vous le voulez mais jamais devant eux ou leur famille.
S'ils s'en sortent alors ça ne sera que du bonheur.......mais pas leur faire croire que.....
Je soigne des gens avec cette maladie parfois , alors laisser dire des choses comme ça non.
Je ne peux pas.

Une phase terminal...placez vous face a lui, regarder le.......il va communiquer avec son regard..il va vous parler..vous supplier...seriez vous capable de lui mentir ?
de dire a son petit garçon par exemple qui est a coté:
maman ou papa va bientot guerir ? je vous pose la question !!

Apaisez........oui...je suis d'accord.
Mais pas faire croire que........

Si... on peut faire mal en faisant croire ....car quand vous prennez la descente aux enfers je vous jure que vous voyez ou vous aller aller.
Je suis dure dans mes propos, parce que je veux toucher.

Espérence
 
ricou2690

ricou2690

Membre
messages
13
Points
2 190
Localisation
Drôme
Merci esperence.
Mille fois merci.ça fait du bien de savoir qu'il y a au moins une personne qui partage cet avis.
Cet avis qui à mon sens devrait être l'une des règles fondamentale du magnétisme.
 
Belphegor

Belphegor

Membre
messages
231
Points
3 210
Bonjour,
Espérence, c'est la dure réalité de ceux qui sont sur le terrain par rapport à ceux qui sont derrière leur ordinateur avec leurs certitudes et leurs théories bien ancrées.
Merci à tous de faire attention à ce que vous écrivez, vous êtes lu et quelques fois vous pouvez faire plus de mal que de bien.
A chacun ses croyances mais ne dites pas que vos croyances sont la vérité absolue ou n'écrivez pas "je maintiens que" ça c'est votre croyance.
Tournez sept fois votre clavier avant d'écrire !
Belphégor
 
esperence

esperence

Membre
messages
698
Points
3 750
Ricou2690 :)
quand vous dites
"Cet avis qui à mon sens devrait être l'une des règles fondamentale du ....magnétisme. "...

elle est bonne même pour l'hypnose.

Ne jamais faire croire que...
Le magnétisme et l'hypnose tout comme la médecine a encore a ce jour des limites...
Belphegor a raison quant il dit de tourner sept fois son clavier avant d'écrire. :wink:

La régle fondamentale c'est " avoir du coeur ".
Parler avec son coeur
La puissance elle est là. Elle n'est pas dans les formations..
Il n'y a AUCUNE FORMATION AU MONDE qui puisse vous apprendre cette régle .

Un échange comme celui là est riche...donc positif :)

Espérence
 
Eluno

Eluno

Membre
messages
618
Points
3 950
Alors j'interviens à mon tour :

100% avec Jurgen, du moins pour l'hypnose.

MA CROYANCE qui n'engage que moi est qu'un cancer est provoqué par le corps pour une raison particulière, et que ce qui peut être fait par le corps, peut être défait par le corps.

Il y a des cas de guérisons de CERTAINS cancers (moi je pense à tous, mais un peu de prudence tout de même...), et c'est même devenu une "routine" pour certains hypnothérapeutes.

En général, les personnes qui se braquent à cette annonce sont des infirmiers, médecins, et autres professionnels du corps médical. Me trompe-je?
 
esperence

esperence

Membre
messages
698
Points
3 750
Eluno,
Jurgen me semble t-il a parlé de magnétisme, pas d'hypnose là.
Un cancer peut etre provoqué par le corps/esprit pour des raisons particulières comme vous dites.
-------------------------------------------------------------------------

Vous dites , je site, en parlant des cancéreux:
"c'est même devenu une "routine" pour certains hypnothérapeutes. ".
Une routine.......quand je lis ça, j'ai du mal a trouver les mots pour vous répondre.
Si ces gens là, soignent les cancéreux ...alors qu'ils viennent en oncologie ( service des cancéreux) des adultes et aussi des petits enfants...qu'ils viennent les guerir.
Combien y en a qui partent tous les jours ?
Ces praticiens viennent ils sur le terrain .......réponse NON.
Pourquoi ? de la routine comme ça , après tout..il pourrait se déplacer non.
Eluno,
oui vous, qui là et maintenant me lisez
- avez vous vu un être humain une seule fois, j'ai bien dis une seule fois dans votre vie.......souffrir...
je parle là de grande souffrance ...pas de petit bobo.
vous savez le truc qui vous arrache de l'intérieur.......oui ça fait meme très mal, voir la souffrance de l'autre ...a en vomir...
est-ce que ça vous est déjà arrivé ?........................................
et là encore je suis gentille, je pourrais aller encore plus loin.
ça m'est impossible de lire des choses pareils:

""Il y a des cas de guérisons de CERTAINS cancers moi je pense à tous, mais un peu de prudence tout de même...), et c'est même devenu une "routine" pour certains hypnothérapeutes. ""

Pour les personnes qui se " braquent " comme vous dites si bien..je pense que n'importe qu'elle personne ayant vécu la perte d'un proche d'un cancer ne peut pas entendre ça.
Ce n'est pas une croyance, c'est une réalité.

J'ai écris comme je le pensais, comme ça venait...sans agressivité autant pour vous que pour jurden sur mon autre message.
On dit que le silence est parfois mieux...mais si tout le monde reste dans le silence , ça veut dire pour moi que la personne est d'accord avec vous sur vos écris.
Moi, j'assume mes écrits.
Ce qui m'est important c'est le bonheur des gens. :)

Espérence
 
Eluno

Eluno

Membre
messages
618
Points
3 950
Est ce que le fait que beaucoup de gens meurent chaque jour d'une pathologie empêche l'existence d'un remède?

Très bien, je suis tout nouveau sur ce forum, j'ai ma soeur qui vient de se suicider, par dépression, angoisse, et tout ce qu'on peut trouver.
Je lis un post sur la dépression, et j'interviens : "Bande de lâches, vous ne connaissez rien à la dépression, vous ne savez pas ce que cela fait de souffrir réellement, moi je voyais ma soeur chaque jour souffrir devant mes yeux (savez-vous seulement ce qu'est la souffrance? La vraie?), et ça n'a rien à voir avec ce que vous me dites. Si la dépression se soignait comme cela, ça se saurait!"

Bon. Est-ce que le fait que je souffre veut dire que tout ce que je dis est vrai? Non !
C'est l'émotion qui parle, celle d'avoir perdu un être cher.

Si vous vous sentez capable de soigner des depressifs, et de les en faire sortir, alors déplacez-vous au lieu de rester sur ce forum, et allez guérir chaque personne qui déprime sur Terre. (Précision : là, c'est de la provocation volontaire, en réponse à ce que vous dites sur les thérapeutes)

Et vous espérence, oui vous qui me lisez là et maintenant : avez-vous déja vu une seule fois, UNE SEULE, une personne guérir d'un cancer juste par la force de l'esprit?
Et bien moi oui...

Pour votre spectacle quotidien, je n'ai qu'une chose à vous dire : Si vous ne supportez pas la vue de la souffrance, alors changez de métier.
Les patients ne viennent pas pour que l'on compatisse de leur maux.
La compassion, c'est de la condescendance "pauvre petit, qu'est-ce qu'il doit souffrir"

Si vous voulez être efficace, faites preuve d'empathie, mais oubliez de souffrir avec votre patient. Il n'en a pas besoin.
Dans un centre de cancerologie à Paris, les médecins rient avec les autres malades quand l'un deux succombe à son cancer.

Si vous croyez être plus crédible sous prétexte que vous voyez des gens souffrir et mourir au quotidien, et bien vous avez tout faux. Ca peut, selon les cas, même porter préjudice à la réflexion sur d'eventuelle solution.

Vous parlez beaucoup de votre manière de parler, et dites sans cesse que vous l'assumez. Essayez de faire preuve de discernement aussi quand les autres parlent.
Ce sont les mots "routines" "se braquent" qui vous ont choqué.

Donc pour vous : j'assume
Pour les autres : excusez mon zèle et mon peu d'application de méta-modèle dans mon discours, mais je suis encore jeune et inexperimenté (ce n'est pas de l'ironie :D)
 
esperence

esperence

Membre
messages
698
Points
3 750
Hé, ...je ne suis pas dans un hopital là, il me semble. :wink:
Mais sur un forum. :)
Quant a la souffrance ne vous inquiètez surtout pas pour moi, je suis résistante.. :) donc, je continuerais ce métier que j'aime avec passion est continuerais d'apporter ma bonne humeur et mon sourire permanent.. :) et oui, on travaille avec le sourire..on est des bousteurs.Tant qu'on peut leur apporter du soleil ont le fait.

Maintenant ...libre a vous d'écrire ce que vous voulez , j'ai dis ce que je pensais et j'ai aucun regret.
:)
Espérence
 
Belphegor

Belphegor

Membre
messages
231
Points
3 210
Bonjour Eluno,
Je respecte votre souffrance croyez le bien.
Mais il ne faut pas s'égarer dans les propos, quand vous écrivez :
"Bon. Est-ce que le fait que je souffre veut dire que tout ce que je dis est vrai? Non !
C'est l'émotion qui parle, celle d'avoir perdu un être cher. "

Faut-il comprendre que votre écrit à dépassé votre pensée et qu'il faudrait mettre un peu de nuance à ce que vous avez écrit ?
Je le pense aussi.
Amicalement,
Belphégor
 
Eluno

Eluno

Membre
messages
618
Points
3 950
Belphegor, mes deux soeurs sont encore bel(les) et bien vivantes. J'aime bien mettre en place des scénarii pour bien saisir le sens de ce que je veux dire... :D
Et je ne suis pas du genre à étaler ma vie sur un forum, sauf si c'est utile
 
esperence

esperence

Membre
messages
698
Points
3 750
Eluno,

Un bon praticien ne peut pas agir comme vous.

Je croyais que c'était un bon forum, avec des gens capables d'échanger même si on avait pas forcément le même point de vue...
et là je vois quoi, un homme qui se fiche ouvertement d'un sujet important.
Il devrait y avoir plus de réactions, mais a croire qu'on vous donne raison.

Si c'est ça être thérapeute alors je préfére renoncer.
J'ai pas les mêmes valeurs
pas la même vision

:(
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
Bonjour vous tous,

6h00 du mat, après une bonne nuit, je prend connaissance de mes messages, avec stupeur, car je crois que l'incompréhension grandit de plus en plus sur ce forum. :roll: :roll: :roll: :roll:

Ou ais je dit qu'il fallait promettre au malade qu'on pouvait les guérir par magnétisme? :?: :?: :?:
Car apparemment, c'est ce qu'on me reproche.

Je me suis contenté de dire que le magnétisme pouvait apporter de l'aide.
Et au risque de vous déplaire, belphégor, "je le maintiens", et ce n'est pas un homme derrière son ordi qui vous parle, c'est un homme de terrain. :?

Il y a quelques années, un ami à moi, atteint d'un cancer du poumon soit disant stabilisé, est venu me voir deux semaines avant sa mort en me disant qu'il ne se sentait pas bien et m'a demandé de lui faire des séances de magnétisme. :cry:
D'après vos écrits, il aurait fallu que je lui dise:"je ne peux rien faire pour toi, tu vas mourir" ???, :twisted:

Non, je lui ai fait ses séances, et ça lui a fait du bien. :)

Et contrairement à eluno, cette histoire est vrais.

Maintenant,de dire qu'on croit au magnétisme, et de dire qu'il ne faut pas l'utiliser sur des maladies graves, n'est ce pas une sorte d'hypocrisie???


Allez, bonne soirée à vous tous.
 
Belphegor

Belphegor

Membre
messages
231
Points
3 210
Eluno à dit:
Belphegor, mes deux soeurs sont encore bel(les) et bien vivantes. J'aime bien mettre en place des scénarii pour bien saisir le sens de ce que je veux dire... :D
Et je ne suis pas du genre à étaler ma vie sur un forum, sauf si c'est utile


Je ne sais pas pour les autres personnes de ce forum mais quant à moi ne comptez plus sur moi pour vous répondre une seule fois.
Vous n'êtes pas digne d'écrire sur ce forum, si je peux me permettre.
Je sais je n'ai pas à vous juger mais le pseudo Eludo est pour moi maintenant inexistant.
J'espère qu'une chose c'est que d'autres me suivront et à moins de changer de pseudo vous n'auriez plus aucune réponse de personne.
On ne se moque pas des gens aussi ouvertement surtout avec les sentiments d'une part et avec des sujets sérieux comme le cancer d'autre part.
Bon vent,
Belphégor
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
Belphegor à dit:
On ne se moque pas des gens aussi ouvertement surtout avec les sentiments d'une part et avec des sujets sérieux comme le cancer d'autre part.
r

Je pense qu'eluno a voulu donner un exemple pour appuyer sa théorie.
Je ne pense pas que cela soit méchant.
D'accord avec Cath, on lui pardonne.
 
Belphegor

Belphegor

Membre
messages
231
Points
3 210
Altmaier à dit:
Bonjour vous tous,

6h00 du mat, après une bonne nuit, je prend connaissance de mes messages, avec stupeur, car je crois que l'incompréhension grandit de plus en plus sur ce forum. :roll: :roll: :roll: :roll:

Ou ais je dit qu'il fallait promettre au malade qu'on pouvait les guérir par magnétisme? :?: :?: :?:
Car apparemment, c'est ce qu'on me reproche.

Je me suis contenté de dire que le magnétisme pouvait apporter de l'aide.
Et au risque de vous déplaire, belphégor, "je le maintiens", et ce n'est pas un homme derrière son ordi qui vous parle, c'est un homme de terrain. :?

Il y a quelques années, un ami à moi, atteint d'un cancer du poumon soit disant stabilisé, est venu me voir deux semaines avant sa mort en me disant qu'il ne se sentait pas bien et m'a demandé de lui faire des séances de magnétisme. :cry:
D'après vos écrits, il aurait fallu que je lui dise:"je ne peux rien faire pour toi, tu vas mourir" ???, :twisted:

Non, je lui ai fait ses séances, et ça lui a fait du bien. :)

Et contrairement à eluno, cette histoire est vrais.

Maintenant,de dire qu'on croit au magnétisme, et de dire qu'il ne faut pas l'utiliser sur des maladies graves, n'est ce pas une sorte d'hypocrisie???


Allez, bonne soirée à vous tous.


Bonjour Mr. Altmaier,
Aujourd'hui c'est la journée!
Quand je vous cite "je le maintiens" c'est en général vous avez des certitudes sans pour cela que ce soit fondé. Si maintenant on peut soulager un malade du cancer avec du magnétisme ou tout autre thérapie, bien sûr que je suis pour; mais n'allons pas faire croire que l'on peut guérir ces malades qu'avec ce genre de thérapie.
Il n'y a pas si longtemps on a pu voir à la TV un reportage ou un magnétiseur faisait croire à son client que c'est lui qui l'avait sauvé d'une maladie. Sauf que dans le reportage on nous explique que la personne avait suivi tout un protocole médical. !!!
De plus cette même personne se permettait de donner des conseils à ses clients sur le fait de se faire opérer ou non.
Restons humble mais ne "maintenons" pas.
Bonne journée,
Belphégor
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
Bonjour belphégor,

Je vous rejoins entièrement quand vous parlez de certains magnétiseurs qui prétendent soigner à tour de bras, et qui promettent des guérisons.

Relisez moi bien, la seule chose que "je maintiens", c'est que le magnétisme peut apporter de l'aide. Mais si vous n'y croyez pas...

Bien à vous.

Jurgen
 
Nouveaux messages
RenaudC
Réponses
0
Affichages
31
RenaudC
RenaudC
yuna26
  • Question
  • yuna26
Réponses
0
Affichages
30
yuna26
yuna26
RenaudC
Réponses
0
Affichages
164
RenaudC
RenaudC
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut