Le magnétisme /

  • Initiateur de la discussion esperence
  • Date de début
esperence

esperence

Membre
messages
698
Points
3 750
Monsieur Paulelie

Si je vous dis:
* Le magnétisme et un outil supplémentaire qui va bien avec l'hypnose.
Et
si je rajoute que * Le magnétisme a un pouvoir supplémentaire..
celui d'un travail à distance.

Que répondez vous à tous ça ?
-----------------------------------------------------------------------------------

Altmeair, vous qui connaissez pouvez vous nous donner aussi votre avis.
 
Petite fleur

Petite fleur

Membre
messages
451
Points
1 260
Bonjour espérence

Vous croyez que c'est le magnétisme qui permet le travail à distance ?

Personellement, je n'en suis pas certaine...

D'ailleurs, je crois fermement qu'une véritable guérison doit se vivre au plus profond de soi... elle doit se ressentir de l'intérieur.

S'il n'y a pas cette prise de conscience, je doute de l'efficacité du traitement, peut import lequel...
 
esperence

esperence

Membre
messages
698
Points
3 750
Je leur pose une question...il y a un point :?: à la fin.
J'ai pas affirmé..
J'ai écris: - "si".........

Je pense que ce sujet là peut etre interressant. :)
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Je ne suis pas me paulélie mais le sujet m'interresse alors!! magnétisme animal ou canal, on en a tous a différent stade,puissance si je puis dire, mais tous......soigner a distance avec une photo !! ça se fait oui mais je ne sait pas si c'est le magnétisme ou autre chose qui entre en action....donc je n'en suis pas certaine non plus....En tous cas ce sera de mon avis biensur du canal et pas de l'animal, l'animal ressent la douleur sur lui,il touche,prends et rejette, le canal comme appris en radiesthésie ne touche pas ou pas vraiment la peine....premier cour de radiesthésie,momification d'une viande et d'un oeuf sans rien toucher en une semaine :D voilà mon expérience :wink:
 
esperence

esperence

Membre
messages
698
Points
3 750
Petite Fleur, ne le prennez pas mal...
Quand j'écris, il n'y a pas un brin de méchanceté..
Lisez moi différement ( avec le sourire) car je suis pleine de vie.
Je viens ici pour apprendre des uns et des autres.

Si j'ai sité des noms c'est juste parce que je tiens a ce que ces personnes là me répondent, c'est pas pour exclure les autres.
Le problème avec l'écriture c'est qu'il manque l'intonation.
Un message écrit avec douceur peut etre lu d'une toute autre façon..

Petite Fleur, j'espère que vous continuerez a dire votre façon de voir sur le magnétisme.
Je vois que vous connaissez Xorguina :)

Espérence :)
 
Petite fleur

Petite fleur

Membre
messages
451
Points
1 260
Je ne le prends pas mal esperence voyons :D

Je suis plus aduilte que ça !!! (rire et sourire)

Je laisse vos amis répondre à votre appel et je reviendrai mettre mon grain de sel plus tard !

Et vous, que pensez-vous du magnétisme?
 
esperence

esperence

Membre
messages
698
Points
3 750
Petite Fleur vous me dites:
-Et c'est tout ?

Non, c'est pas tout, Paulelie et Altmeair sont des connaissances du forum, comme vous :wink:
 
Petite fleur

Petite fleur

Membre
messages
451
Points
1 260
esperence à dit:
Petite Fleur vous me dites:
-Et c'est tout ?

Non, c'est pas tout, Paulelie et Altmeair sont des connaissances du forum, comme vous :wink:

Je voulais juste savoir ce que vous pensez du magnétisme... votre point de vue à vous !
 
M

Métaphore

Invité
Alors si vous avez compris Espérence, on aimerait savoir ce que vous trouvez de merveilleux au magnétisme, vous pouvez sûrement développer votre pensée ? afin qu'on comprenne mieux...
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
Bonjour espérence,

Comme petite fleur et xorguina, je pense que de soigner les gens à distance ne relève pas du magnétisme. mais plutôt d'un travail de l'esprit.

J'ai découvert le magnétisme il y a plus de 22 ans et je le pratique depuis ce temps quotidiennement.

Pour moi, le magnétisme est quelque chose de concret et de matériel, qui effectivement est un plus pour l'hypnose;
C'est un des outils le plus important pour induire et mener une séance d'hypnose.
L'esprit, la télépathie, fait partie de ces outils, mais ce sont deux choses différentes qui peuvent être utilisées séparément ou ensemble, avec d'autres outils.

Mais je crois que vous avez crée ce sujet pour lancer le débat, pas tellement pour apprendre, puisque vous pratiquez déjà le Reiki, et que vous avez lu une partie de mon livre en construction qui explique ma théorie du magnétisme.

Attendons donc les réactions

:wink: 8)
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
Et je crois savoir que Paulélie ne pratique pas le magnétisme, il aura donc du mal à participer à ce débat.

:wink: 8)
 
esperence

esperence

Membre
messages
698
Points
3 750
Merci Altmeair pour votre réponse. :)

Si j'ai pris les deux extrèmes Vous et Paulelie c'est pas un hasard.
C'est voir comment deux opposés voient ..

Paulelie a du savoir ( malgrè un caractère vif :wink: :) )
et je l'invite à participer a ce débat, qui est interressant.


Tous les gens qui sont sur ce forum, ne pratiquent pas l'hypnose et pourtant, ils échangent bien.. :wink:

Quand je dis que je viens ici pour apprendre des uns et des autres, c'est la réalité.
"j'" apprends grace a l'autre".

Je vois que vous avez mis a l'avant que je pratiquais le Reiki.
ça ne faisait pas parti de ma question ( sourire) .
Pour moi, que ça soit le Reiki, le magnétisme ,l' hypnose, ....les objectifs sont les mêmes.
C'est juste l'homme qui a des croyances en disant:
-Cet outil là, est mieux que celui-là ...l'autre n'est pas valable.
parce que lui ou elle pratique avec tel ou tel outil.

Moi, je pense que tous les outils sont bons et qu'il faut prendre celui qui va nous correspond au mieux.
L'hypnose, le magnétisme et le reiki vont très bien ensemble .
Mais ça reste ma façon a moi de voir.
Qui dit que c'est pas notre empathie qui est plus puissant que tout le reste !! ? après tout , on en sait rien..

-----------------

En effet,vous m'avez envoyé vous et une autre personne, vos premières pages sur internet de votre livre, a lire , en me demandant ce que j'en pensais.
J'ai lu, je vous ai dis certaines choses qui étaient a rectifier...et puis voilà.
Je pense que ça sera un livre, interressant.

Que votre journée à tous soit bonne ... :)
 
M

Métaphore

Invité
Espérence, vous ne savez pas répondre à la question de Petite Fleur qui vous demande votre point de vue sur le magnétisme ? moi même je me demande de ce que vous y trouvez de "merveilleux" pour reprendre votre terme qui est assez élogieux....

Donc concrêtement qu'y trouvez vous de merveilleux ?...

On attends toujours votre réponse.
 
esperence

esperence

Membre
messages
698
Points
3 750
Petite Fleur a eu sa réponse...mais en MP. :)

ou je lui disais attendre que Paulelie me réponde en me donnant son point de vue .
A savoir qu'on a tous une vision très différente et que c'est a respecter.

Je ne viens pas ici pour vendre un produit..je viens pour échanger par le biais d'un dialogue.

Métaphore dit:
Donc concrêtement qu'y trouvez vous de merveilleux ?...

Ce que je trouve de merveilleux c'est les résultats...comme pour l'hypnose.
C'est naturel.

Quand la médecine n'a plus de solution, les gens se tournent vers les médecines douces avec l'espoir...
Un chatouillement sous les pieds par exemple,qui vous agace tous les jours, vous empéchant de dormir , entrainant un stress..
(vous consultez votre médecin qui vous fait passer les examens necessaires et autres.. et on vous dit..on ne voit rien d'anormal !! il n'y a rien a faire...
Combien cherche une solution pour retrouver un état de bien etre..
L'hypnose tous comme le Reiki est encore tabou...
Le magnétisme est bcp plus connu.
Une imposition des mains et voilà que des résultats surviennent..
J'ai pas dis a chaque fois...car le 100% n'existe pas.

Alors pour vous répondre Métaphore, ce qui est merveilleux c'est de voir la personne retrouver son sourire.

---------------------------------------------------------------

( Pour certains: merveilleux "peut" correspondre a un très grand et beau voyage)

Pour moi, merveilleux "correspont" a un sourire retrouvé ... :)

A mes yeux ça a plus de valeur..en retrouvant le sourire, on retrouve une certaine joie de vivre.
Avec le sourire :) on peut ensuite faire pleins de choses... :wink:
 
M

Métaphore

Invité
Espérence je vois que n'avez pas beaucoup de vocabulaire pour exprimez votre ressenti sur le magnétisme, vous attendez tous des autres, que les autres s'expriment à votre place...

Si vous saviez à quel point vos sourires m'exaspèrent...je vous laisse dans votre monde merveilleux...vous avez encore prouvé que vous n'avez pas grand chose à dire sur les choses qui a priori vous tiennent à coeur, ce qui fait qu'on a du mal à accrocher à ce que vous dites... :?
 
esperence

esperence

Membre
messages
698
Points
3 750
Je ne vous retiens pas.
Je suis sur un forum, pas assise sur un banc d'accusé.
J'ai posé une question...donc oui, j'attend des réponses..ça me parrait logique :wink:

J'ai rien a prouver.
Quant a mes sourires, ils font partis de moi.
Pourquoi je changerais !!

En tout cas, je ne vous laisse pas indifférente a ce que je vois...là c'est un grand sourire. :D
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
J'ai une question a vous posez a tous a ce sujet là.....pouvez vous sur vous même faire du magnétisme?....Quand j'ai passé mon diplome de radiesthésiste en 2000,mon proffesseur nous disait que l'on pouvait avec une photo de soi,le pendule et nos mains se "soigner"

Mon problème est que malgrès mon diplôme je reste avant tout animale,j'ai un magnétisme animal de mon grand père(rebouteux) et j'ai du mal donc a savoir être efficace quand je ne ressent pas de douleur.....alors vous me direz que je n'arrête pas de dire que je souffre donc je sent la douleur et je n'arrive pas a me soigner????c'est bien le cas,je sait que j'ai une bonne santé physique(a part ce pio dans les oreilles,pas réussit non plus d'ailleurs!!)mais souffrance psychique d'abord de moi,puis ampathie !! impossible, pour l'instant pour moi!...sur moi!! donc comment faites vous pour vous soigner psychiquement...l'hypnose?ou le magnétisme? autres.....
 
Couchetard22

Couchetard22

Membre
messages
401
Points
3 710
Localisation
Bretagne
Bonsoir à toutes et tous, ce sujet m'intéresse puisque ma mère avait ce "don". Entre guillemets le "don" parce qu'il semble fonctionner, surtout si on est en empathie, ce qui parfois peut-être un fardeau plus qu'autre chose. On s'imagine bien souvent de belles histoires romanesques sur les "dons".
Puisque notre ami Altmaier écrit un livre sur le sujet, je vous soumet ce que j'ai cru comprendre.
J'ai bien l'impression que le magnétisme dont nous parlons n'a de "magnétisme que le nom. J'ai plutôt la sensation qu'il s'agit d'une transmission d'informations santé qui passent par différent moyens, par exemple, mes mains sont brulantes et émettent donc de infra-rouges... pulsées. Un bonne partie des transmissions d'informations dans le corps se font dans les basses fréquences, d'où l'idée de rayonnements infra-rouges pulsés en bases fréquences. Il doit exister d'autres vecteurs pour le travail à distance...
Qu'en pensez-vous? :wink:
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
Bonjour, 6h00 du mat et je prend connaissance de l'évolution de ce topic.

Bravo espérence pour avoir remis métaphore à sa place, elle ne pose des questions que pour critiquer les réponses.
Quand tout le monde l'aura compris, elle arrêtera peut être de nous polluer.

Pour en revenir au magnétisme, je ne pense pas qu'il s'agisse d'un "don" hérité d'un oncle ou d'un grand père, mais d'une possibilité que nous avons tous de transmettre certaines énergies.

Et pour faire court , je dirais que le magnétisme permet aux magnétiseurs de transmettre au sujet magnétisé les énergies vitales pour lui permettre de mettre en oeuvre le processus de guérison.

Le principe de magnétisme est en fait un peu plus complexe. Le magnétiseur met à la disposition du magnétisé ses propre énergies yin et yang, qui au contact des énergies yin et yang du magnétisé vont se reproduire pour former des nouvelles énergies.

Comme vous le voyez, cela est très matériel.

Maintenant, il faut reconnaitre que le terme "magnétisme" a une connotation plus spirituelle et peut être utilisé dans des guérisons à distance et autres phénomènes spirituels.

Bien à vous,

:wink: 8)
 
esperence

esperence

Membre
messages
698
Points
3 750
Moi, j'ai du mal a comprendre comment on peut apporter autant de bien être, avec une imposition des mains...
Qu'est-ce qui se passe a ce moment là en nous !!
car pour ma part, mon corps semble etre un indicateur...il m'informe ou la personne a un souci , ou je dois travailler.
Un petit exemple...une amie me dit , j'ai mal a la tête, mes mains se sont posées sur sa tête puis j'ai ressenti des vibrations a mes cervicales, mes mains on glissait jusqu'a ses cervicales.........et je lui a dis :mais c'est pas plutot là que que tu as mal ?..elle a été étonnée car en faite, c'était là.
Comment expliquer, j'en sais rien ?
J'ai vu récement une émission sur ça, ou le magnétisseur lui aussi n'avait pas de réponse..les sientifiques non plus...pourtant ils savent que ça marche...ça reste un mystère.
Pour ma part, ce n'est pas un don.
C'est une découverte...

Pour répondre a Xorguina, je me sers du magnétisme et du reiki pour m'auto guerir.
Le Reiki sera plus, pour tout ce qui est psycologique...
et le magnétisme pour des douleurs très ciblés ( maux de tête par ex.)
Le magnétisme est notre énergie...il faut faire attention de ne pas s'épuiser :wink:

En tout cas, c'est puissant...
 
Couchetard22

Couchetard22

Membre
messages
401
Points
3 710
Localisation
Bretagne
Bonsoir Jurgen, vous dites que vous donnez votre énergie? Lorsque je faisait çà, je récupérais un partie du "mal", comment faites vous pour ne rien récupérer, parce que le principe des vases communicants fait qu'on récupère ce qu'on à donné, et si c'est un échange avec le patient...
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
Couchetard22 à dit:
Bonsoir Jurgen, vous dites que vous donnez votre énergie? .

Non, ce n'est pas ce que je dis.
Voilà ce que j'ai dit:
"Le principe de magnétisme est en fait un peu plus complexe. Le magnétiseur met à la disposition du magnétisé ses propre énergies yin et yang, qui au contact des énergies yin et yang du magnétisé vont se reproduire pour former des nouvelles énergies. "

J'ai entendu parler de cette théorie qui dit qu'il faut se protéger,... qu'on risque d'attraper le mal du patient... :?: :?:

C'est vrai qu'il m'arrivait, au début de ma pratique, de ressentir le mal du sujet traité, à l'intérieur de mon corps, mais cela ne durait que pendant le traitement, et disparaissait dès la fin de la magnétisation.

Il m'arrive encore de percevoir ce mal, mais sans ressentir la douleur.

Alors vous dire pourquoi, je crois que j'en suis incapable.

Peut être, et en toute modestie, mon état d'esprit???

Désolé de ne pouvoir être plus clair.

:wink: 8)
 
Couchetard22

Couchetard22

Membre
messages
401
Points
3 710
Localisation
Bretagne
Pas de problème, on me dit souvent que je ne suis pas clair :lol:
Vous avez effectivement répondu, j'avais mal lu.
Je vérifie quand-même :wink:
vous utilisez un "sens harmonique", comme un son qui fait vibrer un verre de cristal, vous vous connectez sur le sens harmonieux de votre yin/yang et le "rayonnez" vers votre patient. C'est pas très clair non plus, j'espère que vous allez vous y retrouver dans ce que je dis :?
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
Couchetard22 à dit:
vous vous connectez sur le sens harmonieux de votre yin/yang et le "rayonnez" vers votre patient. C'est pas très clair non plus, j'espère que vous allez vous y retrouver dans ce que je dis :?

oui, les mots ne sont pas importants, c'est le ressenti qui est important.

:wink: 8)
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Bon , ben merçi pour a réponse....donc pas de magnétisme sur soi !!!
Moi quand je magnétise,je ressent la douleur sur moi, je prends,je jette...connais pas en fonction yin,yang......pour la radiesthésie quand je suis canal je travaille avec une des "planches" du corps humain,puis je dégage, soit du dilater en inflamatoire ou du contracter en conjestif,avec la droite donc je dégage et apporte,la gauche,je dégage...bon biensûr je schématise et simplifie car c'est beaucoup plus complexe pour la recherche ensuite......Je sait bien que nous avonc tous la capacité de le faire mais moi a la base ça m'est bien venue des 2frères grand pères de mon père....donc mes 2arrières grand pères paterneen sorte,un rebouteux et l'autre qui lisait dans le mar du café !!! j'étais adolescente quand j'ai commencé a "jouer" aux cartes,quand au magnétisme,la première fois que j'ai eu mal j'avais 18ans !! j'ai su que tous celà venait du côté de mon père a mes 30ans...mon père me l'a toujours caché !! j'ai donc pour moi bien hérité des "dons" qui ne sont pour moi pas que des "dons" mais plutôt des problèmes du côté de mon père!!
 
Couchetard22

Couchetard22

Membre
messages
401
Points
3 710
Localisation
Bretagne
Le "magnétisme" c'est comme le piano, tout le monde peut si mettre, tout le monde ne sera pas Liszt, peu importe, l'important, c'est de jouer...
Barbara Ann Brennann qui fait référence dans ce domaine a écrit 2 livres:
- Le pouvoir bénéfique de mains
- Guérir par la lumière
On adhère ou pas à sa philosphie, mais les exercices qu'elle propose son puissants. Là aussi, la règle des 3T s'applique :wink:
 
Vous aimerez:
Leo Lavoie
  • Question
  • Leo Lavoie
2 3
Réponses
80
Affichages
14 K
paul-rené
paul-rené
totem loup
  • Question
  • totem loup
Réponses
8
Affichages
4 K
julienlhermitte
J
N
  • Question
  • nicog
2 3 4 5 6 7
Réponses
196
Affichages
53 K
peschann
P
Nouveaux messages
RenaudC
Réponses
0
Affichages
31
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
39
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut