Vidéo
MP3
Livre & Script
Hypno-Challenge
Espace Pro
Carte des Hypnothérapeutes
La plus grande communauté dédiée à l'hypnose
Accueil
Forums
Blog
Ressources
Événements
Connexion
S'inscrire
En ce moment
Rechercher
Rechercher
Rechercher dans les titres uniquement
Par:
Menu
Connexion
S'inscrire
Installer l'application
Installer
Accueil
Forums
Vie du Forum
Le café de l'hypnose
auto hypnose et choix
JavaScript est désactivé. Pour une meilleure expérience, veuillez activer JavaScript dans votre navigateur avant de continuer.
Répondre à la discussion
[QUOTE="katia (zoulouk), post: 17015, member: 11404"] Pour les rêves, j'ai pratiqué les rêves lucides. Pratiqué n'est pas le terme, car depuis l'enfance il m'a été impossible de faire des cauchemars. C'est à dire, depuis autant que je me souvienne, je suis consciente de rêver ou sinon ça passe dans la fosse de l'oubli. Parfois il m'arrive d'avoir des images qui me viennent à l'esprit, même hors séance d'auto hypnose (par exemple qu'il y a un passage qui permette d'entrer dans la montagne rouge en Australie et que dessous il y a des cérémonies d'initiation, avec des pierres... des mariages etc...) Et ça se reproduit plusieurs fois. Je n'en connais pas le sens non plus... Pour les séances d'auto hypnose la durée est variable ( de 1 minute au plus court, à 1h disons) J'entre et j'en sors comme je le souhaite. J'ai crée des ancrages qui permettent d'entrer en transe de façon immédiate, à intensité variable. Et aussi les yeux ouverts, en faisant autre chose en même temps (pas conduite automobile) J'essaie de bien maitriser ces aspects là pour pouvoir progresser plus. Pour le protocole je peux en changer, ce n'est pas toujours le même. Pour les peurs, elles se rattachent souvent à un évènement du passé. Il n'est pas toujours immédiatement accessible, si c'est trop chargé. Il y a beaucoup d'évènements qui se rattachent à la même peur et souvent c'est le moins chargé qui apparait en premier. Pour les peurs, j'utilise une transe légère... Je laisse l'inconscient choisir la peur qu'il souhaite, des images me viennent, je la revois... la ressens, et la "retraverse, et la repositive... en comblant souvent le manque qu'il y a eu. Ca marche disons toujours. Le seul truc c'est qu'il y en a qui ne sont pas atteignables de suite. Enfin, les améliorations sont déjà énormes... Les conflits intérieurs sont source de grandes souffrances, et je les supporte mal. généralement je choisis une option, pas la bonne forcément. Et là est sans doute le problème. Il s'agit de se mettre d'accord avec soi-même. Il y a aussi des ressentis corporels, par ex dans les regressions, ou des mouvements. La transe est un ressenti agréable. La réponse est longue... difficile de répondre à tout cela...dans les détails... [/QUOTE]
Vérification
Entrez le mot: « hypnose » ci-dessous (filtre antispam)
Répondre
Accueil
Forums
Vie du Forum
Le café de l'hypnose
auto hypnose et choix
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer