I
Indigo
Membre
Bonne idée, très bonne idéeIndigo à dit:j'ai commencé par m'induire des pensées positives sur la qualité de mon sommeil
Alors là c'est déjà moins un "travail" de base... donc moins facile à gérer en auto-hypnose !! (ou alors, en ayant déjà travaillé en hypnose guidée, en se connaissant bien etc, et pas avec tous ces objectifs à la fois, dont le dernier est un peu... heu... original... :shock: )Indigo à dit:ne voulant pas passer toute ma "séance" là dessus, je me suis dis que j'avais envie d'explorer un peu mon enfance ou alors de partir pour une autre vie
Je n'ai pas l'impression que cette séance vous oblige en quoi que ce soit à voir votre sommeil se dégrader. Je pencherais pour une petite régression en effet (nous en avons tous, en état d'éveil non hypnotique, ne serait-ce qu'en lisant ou en discutant tard le soir de choses et d'autres avec un inconnu dont on a l'impression de pouvoir tout lui dire...) et ensuite à une abréaction affective, ce qui semble avoir été dans ce cas un phénomène hypnotique, en même temps source de crise d'angoisse d'où sortie de transe (par exemple).Indigo à dit:Etant plus jeune, la peur de mourir durant mon sommeil m'a longtemps accompagné et j'ai souvent éprouvé des difficultés à dormir suite à celà. Et malheureusement, cette séance m'a redonné cette peur et mon sommeil depuis s'est dégradé.
Deus à dit:Dans le milieu des « hypnologues » très terre à terre , certains vous diront que cela est impossible,mais
cela ne fait rien , ce qui compte c'est votre propre expérience personnel et les conclusions après vos recherches,