Je viens de m'acheter le livre de Jean DORIDOT intitulé "s'entraîner à l'auto-hypnose au quotidien" et vais tenter de mettre ses conseils en pratique : une question cependant : on pourrait penser que tous ceux qui maîtrisent l'auto-hypnose pourraient être de grands maître internationaux aux échecs (je suis un passionné d'échecs) pour ne prendre que ce loisir en exemple. Sans doute n'est-ce pas aussi facile? Qu'en pensez-vous?
... donc ce que tu veux dire Prudence c'est que si moi je décide - sans présager des autres - de pratiquer l'auto-hypnose pour améliorer mes capacités, je peux donc grandement améliorer mes performances aux échecs si j'ai bien compris? Peut-être ma question est-elle utopique ou bien sans raison d'être...
Aux échecs la mémoire est très importante pour retenir les ouvertures, défenses etc.. L'analyse combinatoire, la concentration, la gestion des émotions, autant de qualités à développer.
L'auto-hypnose peut aider pour toutes ces qualités, mais de là à devenir un grand maître.......?
bien sur que l'auto hypnose peut vous aider a améliorer votre niveau!
mais ce que l'on ne vous dit pas dans ces bouquins c'est que l'auto hypnose est un outil qui se pratique..
ça semblent une évidence ,mais tout comme il faut des années et une pratique journalière pour devenir un excellent karateka ou tirer profit du yoga ou de la méditation....
l'auto hypnose c'est la même chose ,il faut pratiquer t surtout ne pas abandonner des qu'une séance ne sera pas satisfaisante ou moins bonne que la précédente.
trop de personne croient que c'est une pilule magique et qu’il n'y as pas de travail!
c'est faux, autant le but est le vide, le lâcher prise ,le rien faire.....pour y arriver c'est un sacré boulot!