celinemily
Membre
Pro
Baignant dans l'air qui normalement doit t'apporter du plaisir et de la grande forme.Allongée sur ma terrasse
Qui pollue, salit tout, et te ruine la santé.paquet de clopes face à moi
Je pense vraiment que ce sera toujours un échec quand on bataille avec sois même.J'ai tenu 1 an à batailler ferme contre moi même
Ce que la clope m'apporte ?Bref, il y a des tas de raisons pour lesquelles on fume, je dirais que l'important c'est de comprendre pourquoi on fume, et de chercher d'autres stratégies que la clope pour satisfaire ce pourquoi...
C'est contre les cigarettes que tu dois te batte, pas contre toi. D'où l'importance du paquet neuf bien concret qui représente l'ennemi à vaincre.J'ai tenu 1 an à batailler ferme contre moi même
Ben quoi, il a oublié qu'il t'a promis aide et protection à votre mariage ? Qu'il doit t'aimer et te soutenir dans le plus comme dans le moins ? Mais ça n'enlève rien à ta responsabilité dans le fait que tu as recommencé à fumer. En fait, tu as sauté sur sa demande. Tu l'as même peut-être un peu provoquée.J'ai tenu 1 an à batailler ferme contre moi même pour tout envoyer valser sur un voup de tete quand mon mari, excéder par mon cactere de chien à cette periode, m'a dit "va d'acheter une cartouche"
Remplacer la pause cigarette par une petite pause auto-hypnose peut-être ?1) certainement un truc à faire avec mon corps quand je suis dans un groupe (oui, dis comme ça, vous l'aurez compris mon corps et moi on n'est pas copain)
2) mais surtout, c'est MA pause, le moment où je peux dire à la maison, au boulot "je sors me fumer une clope" et me retrouver un peu seule et souffler.
M'isoler, m'effacer, me retrouver au calme (plus de stimuli sonores, visuels, intellectuels....). Ces pauses, au boulot comme à la maison, c'est mon moyen de tourner le bouton off. Sauf que ça pose de PB à personne quand tu dis que tu sors te fumer une clope (au pire "encore ! Tu fumes trop! ". Fais la même chose et dis " je sors j'ai besoin d'une pause" on te réponds (mais t'en as pris une il y a 30 min / une pause de quoi, tu n'es pas bien avec nous ?..."bon,alors quel truc aimerais tu faire avec ton corps dans les pauses,qui te permettent de souffler et de décompresser?
Si, faut juste que j'arrive à me mettre en auto-hypnose parmi les collègues, yeux ouverts (pour l'instant j'y arrive que les yeux fermés, au calme)... La thérapeute m'a conseillé de regarder vers le bas. J'ai essayé encore ce matin au café, pffff, je réessayerai à la maisonC'est contre les cigarettes que tu dois te batte, pas contre toi. D'où l'importance du paquet neuf bien concret qui représente l'ennemi à vaincre.
Ben quoi, il a oublié qu'il t'a promis aide et protection à votre mariage ? Qu'il doit t'aimer et te soutenir dans le plus comme dans le moins ? Mais ça n'enlève rien à ta responsabilité dans le fait que tu as recommencé à fumer. En fait, tu as sauté sur sa demande. Tu l'as même peut-être un peu provoquée.
Donc, ce n'était pas la bonne méthode.
Remplacer la pause cigarette par une petite pause auto-hypnose peut-être ?
Avec tous les choix possibles, longue, courte, moyenne, pleine conscience, scan des orteils aux cheveux, apaisement d'un point physique ou mental, s'envoler au-dessus des nuages, se vautrer sur une plage au soleil, et tant de choses encore.
Franchement, ça ne fait pas plus envie qu'une cigarette ?
Tu es obligée d'être avec tes collègues quand tu es en pause ?Si, faut juste que j'arrive à me mettre en auto-hypnose parmi les collègues, yeux ouverts (pour l'instant j'y arrive que les yeux fermés, au calme)... La thérapeute m'a conseillé de regarder vers le bas. J'ai essayé encore ce matin au café, pffff, je réessayerai à la maison
C'est compliqué de s'isoler pendant les pauses (salle commune qui est petite).Tu es obligée d'être avec tes collègues quand tu es en pause ?
Et avec des collègues qui fument ?
Tu ne peux pas aller t'isoler un peu quelque part ?
Ohlà! Le monde du travail à bien changé depuis que je suis en vacances de retraite, moi.
Et si tu les initiais à l'auto-hypnose pendant les pauses, tes collègues ?
Faudrait déjà que je sois au point moi mêmeEt si tu les initiais à l'auto-hypnose pendant les pauses, tes collègues ?
Tout pareil, je rajouterai, "j'aime pas ne pas comprendre"J'aime bien quand on m'explique parce que je comprends.
Et j'aime bien comprendre