Bonjour, juste pour partager une petite séance d’auto hypnose faite il y a quelques minutes.
Cherchant à éliminer mon vertige (déjà moins présent qu’avant, suite à d’autres séances passées) je me suis relancé dans l'auto-hypnose (je ne suis qu'un modeste..très modeste débutant)
J’ai fait une induction par vision périphérique puis placé un signalling qui a eu du mal à venir au début puis qui s’est installé, j’ai donc demandé un mon inconscient si il savait pourquoi j’avais le vertige et s’il était ok pour remplacer ça par un truc plus agréable, il me répond « ok ».
je vous passe les détails (sauf si ça vous intéresse plusssss)
Bref après le retour à moi-même je regarde une vidéo de mec qui monte à main nues sur les tours et grues (un truc qui avant me donnais des sensations pas cool du tout) et la rien … pas de sensation agréable comme je l’avais suggéré mais rien de négatif non plus ça ne me fait tout simplement rien…
J'ai par contre du mal a approfondir ma transe, avez vous des techniques ? afin que ma transe, mon signalling etc soit plus flagrant et que je puisse faire une meilleur travail.
Merci d'avance et j'espère continuer a progresser ici
Exactement ce que j'ai pensé.
Si on est bien dans une pièce, pourquoi monter le thermostat ?
Juste parce que quelqu'un a dit que plus il fait chaud, plus on est bien, et plus on peut faire du bon travail ?
Merci a vous deux, je crois que j'ai "besoin" de me sentir plus profond pour ne pas avoir de doute sur ma transe... un peu comme je suis "obligé" de sentir des mouvements idéomoteurs comme pour me dire "oui c'est vrai ça marche" ... vous voyez ?
Sinon oui ça avance en tout cas sur cette phobie y'a du progrès !
C'est bien ce qu'il me semblait, c'est ce que l'on appelle la ratification, "prouver" que la transe (ou un phénomène hypnotique) est bien là.
Dans ton cas tu présentes justement cette ratification, puisque en finalité il y a du progrès, si il y a progrès c'est qu'il y a eu transe.
Pour augmenter ta transe tu peux imaginer descendre dans un toboggan, et plus tu descends ce toboggan plus ta tête penche vers le bas, et plus la tête penche vers le bas, plus tu descends profondément en transe.
Au lieu de la tête tu peux très bien tendre ton bras devant toi, imaginer descendre dans un toboggan, et plus tu descends ce toboggan plus ton bras descend, plus le bras descend et plus tu descends profondément en transe, et quand il touche la jambe tu tombes encore 2 fois plus profondément en transe.
Idem que les autres. S' il y a amélioration, pourquoi vouloir entrer plus profondément en transe sinon pour te rassurer. C'est le résultat qui compte. Et, bravo à toi d'avoir réussi.