Auto-hypnose et vertige (phobie)

  • Initiateur de la discussion Julien-moimeme
  • Date de début
Julien-moimeme

Julien-moimeme

Membre
messages
54
Points
1 760
Age
38
Localisation
paris
Bonjour, juste pour partager une petite séance d’auto hypnose faite il y a quelques minutes.
Cherchant à éliminer mon vertige (déjà moins présent qu’avant, suite à d’autres séances passées) je me suis relancé dans l'auto-hypnose (je ne suis qu'un modeste..très modeste débutant)

J’ai fait une induction par vision périphérique puis placé un signalling qui a eu du mal à venir au début puis qui s’est installé, j’ai donc demandé un mon inconscient si il savait pourquoi j’avais le vertige et s’il était ok pour remplacer ça par un truc plus agréable, il me répond « ok ».
je vous passe les détails (sauf si ça vous intéresse plusssss)

Bref après le retour à moi-même je regarde une vidéo de mec qui monte à main nues sur les tours et grues (un truc qui avant me donnais des sensations pas cool du tout) et la rien … pas de sensation agréable comme je l’avais suggéré mais rien de négatif non plus ça ne me fait tout simplement rien…

J'ai par contre du mal a approfondir ma transe, avez vous des techniques ? afin que ma transe, mon signalling etc soit plus flagrant et que je puisse faire une meilleur travail.

Merci d'avance et j'espère continuer a progresser ici
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Bonjour,

D'après ce que tu décris je trouve que tu t'en sors très bien !
Pas de sensation agréable, ok , mais rien de négatif, donc tu progresses non ?

D’où je me demande pourquoi tu veux approfondir ta transe alors que le travail a l'air de bien se faire.
 
Singin

Singin

Membre
messages
849
Points
6 360
D’où je me demande pourquoi tu veux approfondir ta transe alors que le travail a l'air de bien se faire.
Exactement ce que j'ai pensé.
Si on est bien dans une pièce, pourquoi monter le thermostat ?
Juste parce que quelqu'un a dit que plus il fait chaud, plus on est bien, et plus on peut faire du bon travail ?
 
Julien-moimeme

Julien-moimeme

Membre
messages
54
Points
1 760
Age
38
Localisation
paris
Merci a vous deux, je crois que j'ai "besoin" de me sentir plus profond pour ne pas avoir de doute sur ma transe... un peu comme je suis "obligé" de sentir des mouvements idéomoteurs comme pour me dire "oui c'est vrai ça marche" ... vous voyez ?
Sinon oui ça avance en tout cas sur cette phobie y'a du progrès !
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Exactement ce que j'ai pensé.
Je sais je lis dans les pensées :p

je crois que j'ai "besoin" de me sentir plus profond pour ne pas avoir de doute sur ma transe
C'est bien ce qu'il me semblait, c'est ce que l'on appelle la ratification, "prouver" que la transe (ou un phénomène hypnotique) est bien là.
Dans ton cas tu présentes justement cette ratification, puisque en finalité il y a du progrès, si il y a progrès c'est qu'il y a eu transe.

Pour augmenter ta transe tu peux imaginer descendre dans un toboggan, et plus tu descends ce toboggan plus ta tête penche vers le bas, et plus la tête penche vers le bas, plus tu descends profondément en transe.

Au lieu de la tête tu peux très bien tendre ton bras devant toi, imaginer descendre dans un toboggan, et plus tu descends ce toboggan plus ton bras descend, plus le bras descend et plus tu descends profondément en transe, et quand il touche la jambe tu tombes encore 2 fois plus profondément en transe.
 
brainstorming

brainstorming

Membre
messages
10
Points
1 260
Localisation
paris
Idem que les autres. S' il y a amélioration, pourquoi vouloir entrer plus profondément en transe sinon pour te rassurer. C'est le résultat qui compte. Et, bravo à toi d'avoir réussi.
 
Vous aimerez:
Y
  • Question
  • younowat
Réponses
10
Affichages
5 K
bentivegnamichel
B
Julien-moimeme
  • Question
  • Julien-moimeme
Réponses
2
Affichages
2 K
Julien-moimeme
Julien-moimeme
Aliciia
  • Question
  • Aliciia
Réponses
29
Affichages
3 K
bhyp
bhyp
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
15
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
926
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
130
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut