1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

auto hypnose : questions, doutes

Discussion dans 'Le café de l'hypnose' créé par lustig, 9 Avril 2008.

1. lustig

lustig Membre

Inscrit:
    9 Décembre 2005
    J'aime reçus:
    0

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Bonjour,

est ce que quelqu'un pourrait m'aider à comprendre une situation qui commence à me dépasser ? :(
    J'ai acheté l'ebook "s'aider par l'auto hypnose" et je le mets en application voila depuis plus de deux semaines pour me défaire de tocs compulsifs. Mais voilà je n'ai aucun résultat même pas un tout petit progrès.
    Pourtant je respecte les instructions à la lettre. Si quelqu'un peut m'apporter un début de réponse, ça serait génial, merci.

Lustig

2. laréponse

laréponse Membre

Inscrit:
    15 Novembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Bordeaux
    Bonjour, tocs compulsifs ? De quoi s'agit-il exactement dans ton cas ? Est ce que tu peux décrire ce qu'il se passe précisément ?

Je pense que l'hypnose et l'auto hypnose sont des boites à outils géniales. L'état hypnotique te permettra certainement de résoudre ton problème plus rapidement que d'autres méthodes. Il est cependant probable que les apprentissages en cause soient extrêmement complexes, engrammés sous formes d'automatismes, et (bien sûr) en grande partie inconscients. Il s'agit presque d'autoroutes neurologiques pourvues d'une belle autonomie.

En d'autres termes, ils sont plus puissants, plus installés et plus étayés par des systèmes de croyances qu'il n'y paraît. Ils échappent de ce fait aux tactiques de base. D'après mon expérience, il faut un véritable savoir faire et une ensemble de subtilités d'intervention que l'on ne trouve pas dans les livres ! Fais toi aider, ou alors (grosse) patience.

A +

3. lustig

lustig Membre

Inscrit:
    9 Décembre 2005
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour, :D

oui, certes il faudra une bonne dose de patience vu que je ne connais personne qui pourra m'aider à ce sujet.
    Mais pourriez mieux expliquer votre réponse ? Je n'ai pas très bien compris.
    En général, au bout de combien de temps, les effets de l'auto hypnose se font ressentir ?

Merci encore pour votre réponse.

Lustig

Chargement...