Vidéo
MP3
Livre & Script
Hypno-Challenge
Espace Pro
Carte des Hypnothérapeutes
La plus grande communauté dédiée à l'hypnose
Accueil
Forums
Blog
Ressources
Événements
Connexion
S'inscrire
En ce moment
Rechercher
Rechercher
Rechercher dans les titres uniquement
Par:
Menu
Connexion
S'inscrire
Installer l'application
Installer
Accueil
Forums
Hypnose
Les différentes Techniques & Se Former-S'Informer
AUTO HYPNOSE, ses buts et ses dangers ?
JavaScript est désactivé. Pour une meilleure expérience, veuillez activer JavaScript dans votre navigateur avant de continuer.
Répondre à la discussion
[QUOTE="Métaphore, post: 14369"] [color=#0040FF]Effectivement ce lâcher prise (lors des rêves éveillés) était pris je dirais paradoxalement consciemment, alors que là comme vous dites c'est sous le contrôle..., bien cadré... Il fut une époque il y a fort longtemps où j'ai fait pendant des années des cauchemars ce qui m'a amené à m'intéresser à la psychologie des profondeurs et à la signification, même si certains sont encore restés sur le fait que seul le rêveur peut comprendre ses rêves, et bien je peux vous certifier le contraire, la symbolique m'a été d'un grand secours et les personnes que j'ai rencontré à l'époque, bref, tout ça pour dire que mon inconscient avait cette liberté de me délivrer mes émotions et blocages à travers les rêves. Malgré que le temps des cauchemars est fini depuis longtemps, et que les seuls rêves nocturnes dont je me rappelle maintenant sont très banals et que j'analyse très bien. Bref pour en revenir à nos moutons, je me demande s'il n'y a pas effectivement comme,le disais Léo, un refus momentané du moins j'espère de mon inconscient à se relâcher avec l'hypnose. Une dernière chose, lors de séance collective d'hypnose pratiquée par le formateur, à chaque fois je ressens une pression au niveau de la tête, au niveau du front entre les deux yeux, comme une tension, et d'ailleurs en fin de journée, j'ai souvent une céphalée. Je précise que j'ai longtemps souffert de migraines qui ont quasiment disparues, mais je souffre toujours de céphalés de tension. Néanmoins je ne pense pas qu'il soit aussi facile que vous le dites de lâcher prise...pour moi cela n'a rien à voir avec le fait de se donner des objectifs larges, si je fais cette formation c'est que j'en avais envie. Au fur et à mesure que j'écris je pense comprendre ce qu'il se passe, effectivement je sens comme un contrôle, une part de moi refuse de se laisser aller, mais cela est inconscient, donc comment faire ? ce qui est étonnant c'est que je me sens très en confiance dans ma formation et je ne vois pas pourquoi mon inconscient se ferme ... Qu'en pensez vous ?[/color] [/QUOTE]
Vérification
Entrez le mot: « hypnose » ci-dessous (filtre antispam)
Répondre
Accueil
Forums
Hypnose
Les différentes Techniques & Se Former-S'Informer
AUTO HYPNOSE, ses buts et ses dangers ?
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer