1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

AUTO HYPNOSE, ses buts et ses dangers ?

Discussion dans 'Les différentes Techniques & Se Former-S'Informer' créé par Métaphore, 28 Avril 2009.

1. Métaphore

Métaphore Invité

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

J'ai envie de vous poser cette question :

1) quel est le but pour vous de rentrer en état d'hypnose ?

2) ne pensez-vous pas qu'il peut être dangereux de le faire sans connaissances suffisantes, c'est à dire ne pas se programmer pour le réveil (entre autre), car imaginons que vous rentrer en auto hypnose profonde et que votre inconscient vous amène des images de votre passé oppressantes, déstabilisantes, même effrayantes au niveau émotionnel, que ferez-vous dans ce cas là ?
    Y avez déjà songé ?

Connaissez vous le CRI PRIMAL, qui est également le titre d'un bouquin de Arthur JANOV ?

2. esperence

esperence Membre

Inscrit:
    6 Novembre 2008
    J'aime reçus:
    1
    Pour répondre a cet écrit donc:
    - aux lecteurs qui vont venir, j'ai envie de vous dire ceci:

Notre corps/esprit n'est pas comparable a un robot..en cas de danger il est capable de réagir...donc de se réveiller à tous moment :wink:

Rentrer en phase d'auto hypnose se fait naturellement tel et mon cas. Conclusion en auto hypnose on est le guide et on va là ou l'on veut aller et si notre inconscient nous méne sur une phase plus dure, c'est qu'il a des raisons,( à tout moment je peux arreter) donc je revisionne les images du passé, meme les plus dures..ensuite, je change le cours de l'histoire en positivant pour qu'en revenant dans l'ici et maintenant , ces images ne me fassent plus mal..et ça marche très bien.
    Quant on est en harmonie avec son corps/esprit , on a la possibilité d'améliorer bcp de choses ..je ne vous apprends rien ( dumoins je parle aux gens de métier ou ceux qui pratique..
    Espérence :)

3. Métaphore

Métaphore Invité

Connaissez vous l'hypno-analyse, car quand on parle d'hypnose ça englobe beaucoup de chose, le but premier étant d"obtenir un état de relaxation et de lâcher prise, mais après ?

Vous n'avez pas répondu à ma question connaissez vous le cri primal ? pas forcément le bouquin mais le terme ? connaissez vous l'impact d'un insight ?

:arrow: Notre corps/esprit n'est pas comparable a un robot..en cas de danger il est capable de réagir...donc de se réveiller à tous moment

Car ette phrase me fait très peur, et j'espère que vous ne l'utilisez que pour vous.

4. lina66

lina66 Membre

Inscrit:
    4 Décembre 2007
    J'aime reçus:
    0

Qu'est-ce qui vous fait si peur dans cette phrase Métaphore?

5. Métaphore

Métaphore Invité

Et vous Lina connaissez vous l'impact d'un insight ? car si oui alors votre question m'étonne :roll:

mais je pense que Esperence ne parle pas de la la même chose, mais d'un rêve éveillé que l'on peut otenir avec un lâcher prise simplement sans rentrer dans une hypnose profonde.

Le rêve éveillé, on en fait tous sans s'en rendre compte, être ailleurs quand on nous parle, et quand on prend conscience qu'on nous parle, alors là on sort de cet "état" mais comme on n'a pas pris conscience de ce lâcher prise, il nous souvent impossible de souvenir de ce que l'on a perçu, mais on peut activer le même processus en état conscient de ce que l'on veut provoquer, et qui devient alors un "rêve éveillé libre"

6. esperence

esperence Membre

Inscrit:
    6 Novembre 2008
    J'aime reçus:
    1
    iNFO/ Définition CRI PRIMAL
    Dictionnaire de psycho

Psychothérapies
    Arthur Janov développa cette méthode thérapeutique qui s’appuie sur la reviviscence des souffrances du passé.
    La première phase de déroulement de cette psychothérapie ne dure que quelques semaines, durant lesquelles le sujet exprime ses souffrances par l’intermédiaire du contact exclusif qu’il a avec son thérapeute, à l’exclusion de toutes autres relations.
    Les émotions sont alors librement exprimées. Dans la deuxième phase de la cure, le sujet exprime ses émotions passées dans le cadre d’un groupe. Nous noterons le fait que les émotions libérées peuvent être très puissantes, certaines stigmates du passé pouvant réapparaître.
    Il convient de préciser que des organisations sectaires, notamment la scientologie, se sont parfois appropriées cette méthode en la détournant, l'utilisant comme une sorte de rite initiatique au sein de la secte.

7. lina66

lina66 Membre

Inscrit:
    4 Décembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Votre réponse est assez troublante Métaphore. Comme si vous poser une question sur une de vos peurs vous avait amené à essayer de décrédibiliser celui ou celle qui la pose...

Pour en revenir au sujet je connais la notion d'insight oui et je connais l'auto-hypnose aussi mais cela n'explique pas la peur que suscite chez vous la réponse d'espérence...

8. Métaphore

Métaphore Invité

Esperence je vous demandais si vous connaissiez l'impact d'un cri primal ou insight? et non un résumé d'un copier/coller, si je t'en parle c'est que je connais.

Si vous ne faites pas de phrases constructices, il va être difficile de maintenir un échange intéressant.

9. Métaphore

Métaphore Invité

Mais oui j'ai peur pour elle, car j'en connais l'impact, Et n'ayez crainte pour moi, je parle que de ce que je connais et que j'ai expérimenté.

Donc ma peur elle est là, de s'aventurer sans que personne puisse nous aider par la suite à nous remettre dans le "ici et maintenant", et seul c'est impossible.

Lors d'un insight, il faut absolument être accompagné d'un thérapeute, car le risque c'est de faire remonter des traumatismes sans pouvoir avoir le contrôle de l'impact des ravages que cela va faire sans accompagnement.

C'est dans ce sens uniquement que disais ça, car j'en connais le fonctionnement.

Mais je ne pense pas encore une fois que Esperence parle de ça.

10. Métaphore

Métaphore Invité

Chargement...