Vidéo
MP3
Livre & Script
Hypno-Challenge
Espace Pro
Carte des Hypnothérapeutes
La plus grande communauté dédiée à l'hypnose
Accueil
Forums
Blog
Ressources
Événements
Connexion
S'inscrire
En ce moment
Rechercher
Rechercher
Rechercher dans les titres uniquement
Par:
Menu
Connexion
S'inscrire
Installer l'application
Installer
Accueil
Forums
Hypnose
Les différentes Techniques & Se Former-S'Informer
Auto-hypnose Somnambulique
JavaScript est désactivé. Pour une meilleure expérience, veuillez activer JavaScript dans votre navigateur avant de continuer.
Répondre à la discussion
[QUOTE="Marion Prieur, post: 48797, member: 20076"] Décidément, je ne regrette pas d'être arrivée sur ce forum, voilà une occasion de bien des échanges enrichissantspour moi. Du coup, j'ai plein de questions à vous posersi vous me permettez... Sauriez-vous m'accompagner dans une induction hypnotique qui me permettrait d'expérimenter cet état de superconscience dont vous parlez ? je serai assez intéressée de comprendre de quoi vous parlez. Pour l'instant, pour moi, ce terme ne correspond ni à l'état de ma connaissance, ni à mon expérience. Pensez-vous qu'on ne puisse pas assimiler ce que les gens de la PNL ont appelé "signaling" avec un réflexe idéomoteur ? Pensez-vous qu'une lévitation de main ne soit pas un réflexe idéo-moteur utilisé ? L'utilisation dans le cadre de l'hypnose des réflexes ideomoteurs et des signaux minimes notamment par leur ratification et leur amplification ainsi qu'en leur assignant un sens ne met-il pas l'idéo-motricité, comme le laisse penser Erickson au coeur du système hypnotique de communication avec l'inconscient ? J'ai appris à six de mes amies (et à moi-même) l'écriture automatique par un entraînement utilisant l'amplification des réponses idéo-motrices de l'écriture. Le développement de transes profondes accompagnaient toujours cette amplification, et l'apparition d'hallucination, surtout visuelle était presque évidente aussi. J'ai beaucoup utilisé les signaux minimes et autres réponses, et c'est pourquoi j'ai une facheuse tendance à accorder une importance primordiale à la reconnaissance et à l'utilisation des réflexes idéo-moteurs en hypnose. Est-ce que je fais fausse route, à votre avis ? Ca pourrait être un des désavantages d'apprendre par soi-même. [/QUOTE]
Vérification
Entrez le mot: « hypnose » ci-dessous (filtre antispam)
Répondre
Accueil
Forums
Hypnose
Les différentes Techniques & Se Former-S'Informer
Auto-hypnose Somnambulique
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer