Vidéo
MP3
Livre & Script
Hypno-Challenge
Espace Pro
Carte des Hypnothérapeutes
La plus grande communauté dédiée à l'hypnose
Accueil
Forums
Blog
Ressources
Événements
Connexion
S'inscrire
En ce moment
Rechercher
Rechercher
Rechercher dans les titres uniquement
Par:
Menu
Connexion
S'inscrire
Installer l'application
Installer
Accueil
Forums
Hypnothérapie - Bien être Développement Personnel
Auto-hypnose
Autohypnose et perte de poids - Résistance du corps?
JavaScript est désactivé. Pour une meilleure expérience, veuillez activer JavaScript dans votre navigateur avant de continuer.
Répondre à la discussion
[QUOTE="Kbou, post: 29658, member: 15319"] J’aimerais d’abord vous remercier tous d’avoir répondu à ma question. Désolée pour la longueur de ma réponse, mais je tenais à vous fournir du contexte précis. Surderien, Ma phase d’autosuggestion ne contient que des termes positifs, mais j’ignore si elle est adaptée. Je vous la communique non sans une certaine gêne : [i]« Tous les jours je maigris et je suis rassasiée. J’atteins facilement 60 kilos à la mi-mai »[/i] (Je précise que j’ai débuté l’autohypnose il y a plus d’un mois). Depuis que je lis les interventions te tout un chacun dans les autres sujets de ce forum, je me suis effectivement interrogée sur le contenu de ma suggestion et sa pertinence pour ma situation. [i]S'il y a eu redistribution de la masse non souhaitée au profit de la masse musculaire, le mécanisme est donc en cours et resterait à le parfaire ? [/i] C’était en partie le sens de ma question initiale, parce que je sens ma masse musculaire et les autres parties de mon corps sont presqu’exempts de gras. Mon entraîneur sportif n’en revenait pas. Il s’est esclaffé « Vous avez perdu du gras partout ailleurs sauf dans la partie centrale de votre corps. Normalement, mes clients perdent des kilos et du gras après le type de programme que vous avez suivi ! ». Et moi dans ma tête, j’ai ajouté « Et moi, apparemment, je ne suis pas comme tout le monde ». Serais-je sur la bonne voie et me faudrait-il simplement trouver le processus qui me convient ? Avez-vous des suggestions ? Valikor, [b]Des raisons émotionnelles ancrées dans le passé [/b]sont certainement sous-jacentes, mon problème c’est comment faire en sorte que mon inconscient (?) arrête de fonctionner comme auparavant, soit de « produire du gras certainement pour me protéger des autres ». Petite, tout le monde autour de moi – du médecin à mes proches parents – me disaient tout le temps « Tu es grosse, il faut maigrir ». Quand des membres de ma famille ou des amis m’abordaient après une longue période d’absence, leur première question c’était « Alors, tu as maigris ? Tu as pris du poids ? ». J’étais justement définie par mon poids et convaincue que j’étais grosse. Même quand j’ai perdu du poids – vers l’âge de 15 ans et de 20 ans – je me trouvais grosse. Je n’ai pas suivi de régime précis et en faisant du sport, surtout du jogging. Depuis que j’ai pris le temps de réfléchir sur ma vie et qui je suis, je réalise que je n’étais pas si grosse que ça quand j’étais petite. Certes, à 12 ans je faisais 57 kilos, mais je mesurais quand même 160 cm ! J’ai grandi vite et je me suis tassée vite aussi. Les gens pensaient que j’étais la sœur aînée et que ma grande sœur était la cadette (elle est plus petite et plus mince que moi, et a 5 ans de plus que moi) [b]Excès de poids dans la famille :[/b] il y en a, mais pas plus que ça. À part une tante bien enveloppée, je n’ai pas d’obésité grave ou morbide dans ma famille. Mon père a peut-être une dizaine de kilos à perdre. Ma mère, qui vit actuellement une période de dépression, en a perdu beaucoup. Ma sœur a pris du poids et a elle aussi une bonne dizaine de kilos à perdre. Mon frère – lui aussi a fait l’objet de remarques sur l’embonpoint dans sa jeunesse – n’a aucun problème de poids maintenant, car il fait du sport régulièrement et mange bien (équilibré et varié). [b]Épisodes anciens de prise de poids incontrôlables :[/b] Mes prises de poids sont plutôt graduelles et elles se manifestent à des moments de fortes déprimes ou d’incompréhension dans mes relations amoureuses. J’oscillais entre 62 et 67 kilos ces dernières années. À 62 kilos j’étais bien, mais c’est vrai que ma vie autour était bancale. Ma fatigue latente est devenue trop prenante et la balance a commencé à monter tranquillement depuis 2004. C’est en 2008 que j’ai perdu le contrôle et plus aucun effort de perte de poids n’avait d’effet. Et aujourd’hui j’oscille entre 75 et 77 kilos. [b]Compensations alimentaires :[/b] Effectivement, je compensais mon mal-être dans l’ingestion de certains aliments : le chocolat, les aliments très sucrés (fruits secs, miel, sirop d’érable), parfois gras (noix, cacahuètes), le café très sucré, le pain, le riz, parfois le vin et le tabac (ce n’est pas un aliment, mais je l’y inclus. Le recours à la cigarette a duré un an et j’y ai mis fin, car j’ai réalisé que la fumée de la cigarette n’allait pas régler mes vrais problèmes. Je fumais seule). Mais depuis deux mois environ je ne compense plus autant et j’ingère vraiment moins de nourriture qu’auparavant. Idem pour le chocolat (6 carrés de chocolat noirs dans mes pics les plus hauts et rares), le miel et autres. Je mange plutôt normalement. [i]Solution : Se débarrasser de tous ces trucs anciens qui n'ont aucun rapport avec votre situation actuelle.... [/i]Je suis bien d’accord avec vous. Et comment dois-je m’y prendre ? Si je dois passer par un professionnel, quel type d’hypnothérapeute dois-je rechercher ? Mille fois merci d’avoir pris le temps de me répondre ! [/QUOTE]
Vérification
Entrez le mot: « hypnose » ci-dessous (filtre antispam)
Répondre
Accueil
Forums
Hypnothérapie - Bien être Développement Personnel
Auto-hypnose
Autohypnose et perte de poids - Résistance du corps?
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer