dide70
Membre
Fais humaniste dans rechercher et tu trouveras toute une série de fils de discussions dont sur olivier Lockert et Patricia d'Angély qui en ont fait leur école ...Bonjour,
Il n'y a pas de rubrique sur ce type d'hypnose, avez-vous des avis sur l'efficacité ?
OUI OUI, tout les charlatant formés en France, qui ne voient que par le fric.... et qui ne sont pas de MON ECOLE ! beurk....Une hypnose non humaniste existe-t-elle ?
Tu ne serais pas "humain" envers toi ?Peut-on utiliser ces techniques en AH ?
c'est toujours ça...il y a quand-meme des idées a prendre
Ben oui.Un peu déçue par la conférence. Elle s'adressait plus à quelqu'un qui ne connait absolument pas l'hypnose. Et le coup de l'hypnose Ericksonnienne dans laquelle le thérapeute n'est qu'un "manipulateur", ça m'a un peu gonflé
Re ben oui c'est de l'hypnose quoi!Par contre, la petite séance collective en fin de conférence pour se détendre et refaire le plein d'energie, sensationnelle : voix grave, envoûtante... je me suis retrouvée éblouie puis réchauffée par un grand soleil qui est ensuite venu " se loger" en moi. Très belle sensation....
peux-tu nous l'expliquer ?la petite séance collective en fin de conférence pour se détendre et refaire le plein d'energie, sensationnelle
Une collègue a commencée une formation en sophrologie, je discute avec elle, elle me dit que sa prof insiste sur le fait que l'hypnose c'est de la suggestion et que la sophrologie clairement non !Sur le site HH, c'est clair l'HE c'est manipulation, ne prend pas en compte les gens, que des scripts "pré-fabriqués" etc....
On va mettre ça sur "l'emballement de la découverte"... Assez classique de ne pas avoir de recul quand on découvre une technique, on juge avec ce que l'on crois ou l'influence de l'école.Une collègue a commencée une formation en sophrologie, je discute avec elle, elle me dit que sa prof insiste sur le fait que l'hypnose c'est de la suggestion et que la sophrologie clairement non !
Hummm et si je pratique le 3, voir même plus encore, je suis un Ericksohypnohumanistéalmanienpsychoanlitiquecognitif <--- cool je viens d'inventer le mot le plus longL'HH c'est que des métaphores...
L'H Elmanienne c'est que du dirigiste et de la transe profonde...
L'H Humaniste c'est que écologique...
Lol cela me fait penser a cette petite blague.La mienne est plus grosse que la tienne...
Pas vraiment, je n'ai pas de souvenir du détail. Je me rapellé qu'il nous a fait nous focaliser sur notre respiration, puis un chemin lumineux, avec pleins de chemins qui se croisaient, comme pleins de possibilités à explorer, et au cours du chemin, un gros soleil chaud, jaune puis de + en plus blanc, qui réchauffe et envoie des rayons apaisants, de chaleur, de douceur... Chaque rayon aller entrer en nous, et réchauffer notre corps, notre corps leur donnant toute l'énergie nécessaire pour avancer. Après, je n'ai plus vraiment souvenir du reste, juste de cette sensation de flotter dans une lumière blanche, chaude, confortable et de voir et sentir les rayons me remplir... Très très agréable. J'ai terminé la séance très apaisée, ressourcéepeux-tu nous l'expliquer ?
Bonjour,
Peut-on appliquer les techniques d'hypnose humaniste en auto hypnose ?
induction humaniste et techniques de résolution d'un problème ?
Ce n'est pas la même chose même s'il y a certaines similitudes. En résumant, disons que la pleine conscience est l'accueil plus ou moins passif de ce qui est présent, et qu'une induction selon les principes de l'hypnose humaniste est plus active et va vers un objectif.En fait, un exercice classique de pleine conscience (par saturation de tout ses sens) est semblable à une induction ouverte proposée en hypnose humaniste. Non ?
L'induction type humaniste est-elle plus profonde ?