dide70
Membre
Je suis parfaitement d'accord : chercher à rentrer dans un moule à tout prix peut même constituer un facteur d'insuccès. J'insiste toujours là-dessus : chacun doit mettre en place le protocole dans lequel il se sent le mieux. L'hypnose, et donc l'auto-hypnose, sont tout sauf une recette de cuisine ... (Même si j'aime cuisiner lol).pour toi,utilisé ce qui te parle. Ou dit autrement : ce qui pour toi à du sens.
En auto-hypnose tu te fixes tes propres règles. et cela évoluera.
Ne cherche pas à tout pris à rentrer dans un moule.
Arrivé à un certain niveau de profondeur, on prend conscience de ce niveau de profondeur et on choisit juste la profondeur qui est pour soi la meilleure...Surderien,
toi qui pratique la pleine conscience au quotidien, penses-tu l'ouvrir aussi profondément qu'une induction de type humaniste ?
Bonjour, si vous voulez nous échangerons sur ma pratique de l'hypnose humanisteBonjour,
Je m'interroge sur l'hypnose humaniste. Je recherche des témoignages de praticiens sur cette pratique. Belle journée, Christel
Bonjour, si vous voulez nous échangerons sur ma pratique de l'hypnose humaniste
On devrait être capable de se dissocier ?on devrait être capable de décrire un symbole, c'est à dire l'imaginer ou le voir en repensant au problème.
En ce qui me concerne, il m'est impossible de voir d'imaginer et même ressentir quelques choses de symbolique. C'est grave docteur ?
En HH on reste pleinement associé, j'ai fait il y a peu une séance auprès d'un praticien humaniste et même là je n'ai trouvé ou imaginé aucun symbole à décrire...
c'est assez frustrant car j'y suis allé principalement pour découvrir ça...
S'il n'y a pas de demande particulière,l'hypnose va simplement vous relaxer,ou vous donner une sensation de "tête vide"je n'ai aucune problématique à régler, je ne pense pas
Les symboles sont au fond de ton esprit . C'est un endroit inaccessible pour le conscient si l'inconscient refuse l'accès pour diverses causes . Tout simplement pour te protéger . C'est le dernier rempart . L'accès à la vérité pure . J'ai remarqué que tu as beaucoup de questions dans divers sujets. Nous sommes tous pareils moi compris . On est en recherche car nous n'avons pas tout réglé avec nous même . Nous ne sommes pas des sages . Pour arrivé à être bouddha y a du boulot . Les symboles nous parlent en direct . Pas d'erreur possible . Il faut pouvoir le supporter . La vérité apparaît sans tricherie . Bonjour les dégâts si on est pas prêt et que l'on force le processus . Si tu es intéressé prends le temps de comprendre pourquoi cette recherche mais ne force rien .Oui, l'idée était d'être sûr que l'on pouvait voir un symbole et j'ai rien vu... blocage ou transe insuffisante je ne sais pas, mais je n'ai rien trouvé à décrire c'est sûr... Car oui la question que je me pose est de savoir si oui ou non un symbole doit nous apparaître en état de conscience augmenté quand on repense à la problématique ????
Enfin, que je n'ai aucune problématique à régler, je ne pense pas...
Oui effectivement je m'intéresse à de nombreux sujets et pas uniquement dans le milieu thérapeutique comme la plus part des curieux je penseJ'ai remarqué que tu as beaucoup de questions dans divers sujets