dide70
Membre
En pratique, c’est un blocage débloquantCela induit le gel, et des dissonances cognitives qui permettra de stoper l'évolution de la personne en la bloquant a chaque fois qu elle y penseras...
C'est pratique et diablement efficace certaines personnes passerons toute le vie en transe a chercher une raison.
Cela en fait des personnes très malléables et malheureuse qu il vas falloir alimenter en anis-dépresseur et placébo homéopathique.
Bonne information, tu as un article consultable sur ce sujet ?Pour Erickson "l"apposition des contraires" a une force importante
Entièrement d'accord. Alors comment expliques-tu cela ? Parce que tu t'envoies avant une auto suggestion genre : comme dab je vais encore passer un temps fou pour le trouver. Pour le coup il devient invisible, comme tu pourrais le faire en hypnose de rueParfois il suffit de chercher quelque chose pour d autant plus ne pas le trouver. Et quand on laisse tomber on finit par le trouver plus vite qu en ayant cherché.
Ok je comprends, je le vie souvent... Oui c'est bien connu c'est le stress qui coupe l'accès à l'information, l'impression de ne plus rien savoir et effectivement après retour au calme tout rentre dans l'ordre. Du coup comment utiliser la technique indiquée plus haut (la suggestion contraire) dans un cas comme ça ?C est à dire que c est un état de stress qui va créer un blocage
Et pour changer d'idée il faut passer par une transe comme la pleine conscience...Faut juste (penser) (savoir) changer d’idée et passer à une bonne
Cherches tu des "to-do-lists" ? (des applis style evernotes ?)puisque tu es à fond dans la pleine conscience, je cherche des idées pour un pense bête afin d'y penser. tu connais une applications sur le tel portable ou autres idées ?
J'ai essayé ça mais pas facile de trouver une alarme pour un rappelle toutes les heures par exempleje mets juste une alarme sur le téléphone ou sur l'agenda pour un rendez-vous.
Je suis sur androïde...J’utilise beaucoup mon iPhone pour des ancrages
Bonne idée, tu utilises celui qui est proposé en ligne ?minuteur (style pomodoro)
La version gratuite est suffisante ? Le rappel c'est ce qui me manque, vraiment je n'y pense pas...Good time minuteur
Oui ce genre de formule, on trouve, mais répéter une action pendant temps de temps toutes les 1 h par exemple, impossible à trouver.Google keep sauf que tu es obligé de programmer chaque plage (donc 8 fois par jour une tache toutes les heures durant 8h)