Bonjour à toutes et tous, j'aimerai savoir si quelqu'un pourrait m'aider sur la technique d'induction, contes ou métaphores à adopter pour une petite fille de 7 ans qui suce son pouce. N'ayant pas encore pratiqué avec les enfants (même si je suis moi même un grand enfant ) j'aimerai avoir si possible quelques approches, idéalement une jolie histoire (contes) thérapeutique pour arrêter de sucer son pouce pour une petite de cet âge. Merci d'avance pour votre aide et au plaisir de vous lire. Fred
Plus sérieusement, Freedox, moi je n'ai jamais sucé mon pouce ( ou du moins je ne m'en souviens pas ) alors à vous lire, j'ai eu envie de sucer mon pouce pour voir ce que çà faisait et comment trouver l'inspiration à vous répondre la solution
le problème c'est que c'est tellement bien, et desucer son pouce, c'est quejene vais plus réussir à ne plus me passer de me sucer le pouce et d'essayer de répondre à vos questions.
Si tu es Surderien, il est effectivement mieux que tu suces ton pouce La succion du pouce prolongée dans le temps provoque des problèmes de mâchoire et positionnement des dents. Cette petite à 5 ans et j'aimerai bien lui trouver une belle histoire à lui raconter...Une histoire ou il y aurait, château, princesse, et autres..J'y travaille ( en sucant mon pouce ) ) Si vous avez des idées, metaphores, histoires.. je suis preneur. Belle journée à tous
La succion du pouce prolongée dans le temps provoque des problèmes de mâchoire et positionnement des dents. Cette petite à 5 ans et j'aimerai bien lui trouver une belle histoire à lui raconter...Une histoire ou il y aurait, château, princesse, et autres..J'y travaille ( en sucant mon pouce ) ) Si vous avez des idées, metaphores, histoires.. je suis preneur. Belle journée à tous
et si vous r'ajoutiez à votre merveilleuse histoire, celle que vous allez vous même créer ..une fée.
Cette fée qui est là dans nos rêves d'enfants pour transformer les choses ( sourire).
Elle rassure, elle nous montre le chemin a prendre, nous ouvre des portes....nos yeux brillent de bonheur chaque fois qu'on la voix apparaitre. Elle est belle, lumineuse ........." rassurante ".
Dans votre histoire, cette fée, peut aider la petite princesse de 5 ans à libérer: Mr Pouce . :wink: son chevalier..
Apres avoir sucé mon pouce toute la soirée Voilà ce que ça pourrait donner..A voir..Qu'en pensez vous ? Maintenant si tu es d'accord, Je vais te raconter l'histoire de la belle princesse Marie-Lou.
Marie Lou est une princesse qui vivait en sécurité dans un grand et beau château situé dans un monde magique. Le même que celui que tu peux imaginer maintenant.
Son château était entouré par de belles contrées où les fleurs sont toutes aussi belles les unes que les autres..Elles se melangaient parfaitement avec ce magnifique paysage enchanté. Il y avait même un bel arc en ciel. les animaux vivaient heureux et en harmonies. Les oiseaux chantaient, les papillons volaient de fleurs en fleurs..et oui..cette grande prairie était rempli de belles fleurs de toutes les couleurs.
Dans son château, du haut de sa tour, Princesse Marie-Lou aimait beaucoup fabriquer des colliers de perles.
Un jour, elle décida d'aller se promener avec césar (son beau cheval blanc). Quand elle arriva près de l'arc en ciel avec césar, Marie-Lou décida de s asseoir près de cette petite rivière où César pouvait se rafraîchir car il avait soif. Ensuite, Princesse Marie-Lou attacha son cheval près de cet arbre magique, qu'on appelle l'arbre de vie.
Princesse Marie-Lou avait envie de faire une petite pause pour se reposer sous cet arbre où elle se sentait en parfaite sécurité.
Et là ! surprise ! une petite fée avec ça baguette magique s' approcha d'elle pour lui dire quelque chose. Princesse Marie-Lou écouta attentivement ce que la petite fée avait à lui dire.
La petite fée expliqua à princesse Marie-Lou, qu'elle devait libérer son prince.. Mr Pouce. Et pour cela la petite fée donna avec sa baguette magique la solution pour libérer Mr pouce de sa bouche. Princesse Marie-Lou était une grande fille maintenant..une grande princesse..et comme toutes les princesses et grandes filles, elle libera à partir de maintenant son prince Mr Pouce.
A partir de ce jour, princesse Marie-Lou comprit quel était une grande fille et elle libéra tout de suite et pour toujours son prince Mr pouce de sa bouche qui l'emprisonnait..Et à chaque fois que monsieur Pouce irait en direction de ca bouche, tu lui dira : non !! Mr pouce..tu restera en dehors de ma bouche ! Je suis une grande fille maintenant.
Et depuis ce jour, Princesse Marie-Lou était devenu une grande fille. Elle laissa son pouce loins de ça bouche. Chaques jours elle devenait de plus en plus grande, une grande fille heureuse d'avoir enfin libéré son pouce de ca bouche. Chaques jours, elle était fière d'etre enfin une grande fille.
pas mal ...On m'avait également raconté un truc un peu plus alambiqué à adapter je vous fait l'esprit (double lien par contre fait par un tiers)du style ff tes parents sont des gros nuls ils ne comprennent pas le plaisir de sucer son pouce ...Il ne savent pas que tu n'as que 4 ans et qu'à cet age tu es bien incapable d'autonomie et je serai bien surpris que tu arrives à arreter de continuer ...
J'ai essayé de trouver une idée mais je n'ai rien trouvé. Les choses dont j'ai entendu parler n'ont soit pas fonctionné (mettre des produits puants sur les doigts, de la moutarde, du vernis avec goût spécialement immonde...) soit m'ont paru malsaines (culpabilisation, menace, corruption...), soit les deux.
Il y a bien un intérêt à faire arrêter l'enfant pour sa dentition.
Je me suis demandée comment j'avais arrêté et c'est tout simplement que je n'en avais plus envie, j'ai essayé de me souvenir de ce qui avait pu provoquer cette perte d'envie et je n'ai rien trouvé de très clair.
Je retourne aussi la question: qu'est-ce qui fait qu'à 7 ans elle en éprouve encore le besoin? A 7 ans on lit, on écrit, avec une main prise on tient moins bien sa feuille pour écrire ou dessiner, on handicape d'une main et au final le goût qu'on a dans la bouche c'est même pas le goût du pouce, c'est le goût de sa salive!
Du coup si elle ne savait pas ce que ça lui apportait j'aurai peut être demandé à la petite de me dire quel goût avait sa salive, de tester si les autres doigts avaient le même goût, de me dire tout ce qu'elle pouvait faire avec deux mains... En fait la faire réfléchir sur ce qu'elle perdait en faisant ça, qui au final ne lui apportait rien.