N
Nayatowa
Membre
Pro
Là je pense qu'il faudrait faire un recadrage, sans doute veux t'elle maitriser pour que l'on ne lui reproche rien...Très forte exigence vis-à-vis d’elle-même auquel elle n’arrive pas à répondre puisqu’elle voudrait avoir la maîtrise totale de son corps.
Crises de boulimies, très mauvais rapport à la nourriture. Elle ne supporte pas de manger, se déteste, ne se supporte plus, se voit comme une « grosse » (je rapporte certains de ses propos car je ne catégorise pas ainsi), elle est en souffrance.
Très forte exigence vis-à-vis d’elle-même auquel elle n’arrive pas à répondre puisqu’elle voudrait avoir la maîtrise totale de son corps.
Pour moi, elle suit encore encore le programme que son père lui a inculqué (régimes forcés). La boulimie peut-être vue comme une tentative de sortir de cette influence...Mise aux régimes non nécessaires par ce dernier lors de son enfance/ado et de nombreuses réflexions sur son corps, chantage psychologique permanent etc
Hello,
Il me semble comprendre que son corps et la nourriture sont une conséquence de son vécu.... je focaliserais plus sur la cause et je travaillerais essentiellement sur l'estime de soi et la confiance en soi ...
Oui je vais dire un peu la même chose que Sombrero, faire la paix avec la nourriture pour moi ne servira pas a grand chose, car c'est une conséquence, "supprimer" cette conséquence sans résoudre le problème de fond résultera probablement a crée une autre conséquence.
Vis a vis des parents, (enfin de celui qui reste) le mieux est de lui faire comprendre que l'on ne doit rien a ses parents, si ce n'est d'être en vie, le reste et bien on a le droit de couper le pont, le droit de ne pas leur rendre de compte, le droit aussi de refuser la vision qu'ils ont tenté de nous imposée, c'est notre partie de liberté !
Là je pense qu'il faudrait faire un recadrage, sans doute veux t'elle maitriser pour que l'on ne lui reproche rien...
Lui dire aussi que faire un travail a son age, lui permettra d'avoir un bon futur, et que donc une partie d'elle est déjà sur la bonne voie
Autre chose ou en est don deuil de sa maman ? (c'était il y a combien de temps ?)
Vous dites que vous ne la voyez pas en cabinet,mais alors où?
Ce que peut maîtriser cette personne (pour aller dans son sens) c'est son look, son style vestimentaire, donc quelque part son apparence... Ce qui va engendrer de la discrimination professionnelle, ce sera plus une apparence négligée par exemple, que la morphologie.
Ce qui est à comprendre, si une personne ne s'aime pas, rien ne nous dit qu'une fois "mince", elle s'aimerait davantage, car elle va se trouver un autre défaut.
Pour moi, elle suit encore encore le programme que son père lui a inculqué (régimes forcés). La boulimie peut-être vue comme une tentative de sortir de cette influence...
Son programme vraiment chargé n'aide pas non plus. Se prendre du temps pour savourer ce qu'elle mange, se poser pour le petit déjeuner, il y a aussi toutes ces habitudes à changer... de sortir de ce speed de sa vie. Sans doute ne sait elle plus quand elle a faim, quand il est temps de manger...
Apprendre à s'écouter, se respecter... se détacher du comment on doit être, pour vivre en paix avec elle-même...
Il y a tout un ensemble
Oui c est important, ça me parle beaucoup aussi. La technique des petits pasJe dois faire attention à ne pas lui parler d'un idéal trop loin de ce qu'elle peut mettre en place actuellement...
Jump, La dessus je vois les choses différemment. Oui ! il existe vraiment une discrimination de l'apparence à l'embauche et l'obésité quelle que soit son origine, sonne dans la tête de beaucoup de futurs employeurs comme un fait de négligence ou d'incapacité à la maitrise des choses...... Tu sais que je peux en connaitre un rayon la dessus. Heureusement que tous n'ont pas cette vue bien sûr.....Ce que peut maîtriser cette personne (pour aller dans son sens) c'est son look, son style vestimentaire, donc quelque part son apparence... Ce qui va engendrer de la discrimination professionnelle, ce sera plus une apparence négligée par exemple, que la morphologie
La je suis d'accord avec cette éventualité, ( surpoids joyeux ) effectivement cela existe spécialement chez les bons vivants sûrs d'eux, de leurs compétences, satisfaits de leur vie présente, ayant dépassé leurs difficultés précédentes ou n'en ayant pas eus de vraiment traumatiques ou !!!!! Masquant leurs insupportables troubles sous l'image d'une super géniale fofolle pleine d'humour et de vie..... Et qu'à compétence égale, en tant qu'employeur, je préfère travailler avec une personne peut-être moins mince, mais épanouie dans son état d'Etre.
Jump, La dessus je vois les choses différemment. Oui ! il existe vraiment une discrimination de l'apparence à l'embauche et l'obésité quelle que soit son origine, sonne dans la tête de beaucoup de futurs employeurs comme un fait de négligence ou d'incapacité à la maitrise des choses...... Tu sais que je peux en connaitre un rayon la dessus. Heureusement que tous n'ont pas cette vue bien sûr.....
La je suis d'accord avec cette éventualité, ( surpoids joyeux ) effectivement cela existe spécialement chez les bons vivants sûrs d'eux, de leurs compétences, satisfaits de leur vie présente, ayant dépassé leurs difficultés précédentes ou n'en ayant pas eus de vraiment traumatiques ou !!!!! Masquant leurs insupportables troubles sous l'image d'une super géniale fofolle pleine d'humour et de vie....
Sauf que pour d'autre ce n'est pas toujours aussi simple " de paraitre ".
Parceque je connais cette histoire, comme si c'était la mienne, je peux vous en parler !!!!! 22/25 ans, c'est la pire des périodes car on prend vraiment conscience que ce que l'on vit n'est pas normal et que ce monde n'est pas le notre et que nous avons réellement besoin de se faire accompagner sinon c'est terminé. Ce qui est super c'est de trouver sur sa route, juste ce qu'il faut au bon moment
Le fait d'être seulement une tête permet de rester debout..... Le corps peut disparaitre dans des vêtements informes, ou être harmonieusement âpreté, ce n'est pas pour cela qu'on le remarque dans une glace., de toute façon, il nous est invisible, tellement sale et détesté.....
Il n'est qu'un objet nécessaire pour porter sa tête. Le seul intérêt est dans la tête rien que la tête, il faut ça pour tout maitriser et pour rester debout.
L'activité ++ est aussi une des plus belle façon de ne rien voir, rien dire, rien entendre, alors que notre plus grande envie c'est que tout cesse et que tout explose.......
PAR CONTRE IL Y A DANS TOUT CELA UN petit QUELQUE CHOSE QUE L'ON NE SAIT PAS, OU AVEC LEQUEL ON FAIT COMME SI ON NE SAVAIT PAS.
Essayez d'être le plus neutre possible face aux problèmes de vos clients...Ne faites pas les éponges ,si non vous aurez du mal a lever le pied...les problèmes des autres ne sont pas vos problèmes....ou soyez clair dans votre tête avec cela.
La discrimination à la taille?oui et non pour être mannequin, quoique maintenant de belles rondes s'affichent,car la population grossit...Vous pouvez toujours avoir une affirmation et son contraire....
Un jour j'ai lu que le simple exercice de la safe place était très thérapeutique,alors pourquoi chercher midi à quatorze heure
Votre cas m'interpelle et depuis le début j'attends de voir ce qu'il en sort:
1:vous êtes proche de cette personne(ça peut être un atout)
2:vous ne la soignez pas directement(a t elle formulée une demande?ou agissez vous en "sous marin"?)
3:vous jugez ce qu'elle dit(gardez la distance et restez humble avec ce que vous pouvez faire;n'ayez pas des objectifs trop difficiles)
4:vous la "psychanalysez(en hypnose pas nécessaire de comprendre le pourquoi du comment)
.....
et je peux continuer longtemps ainsi,n'y voyez pas de jugement de valeur de ma part,mais une simple réflexion
Est ce que si elle devient moins grosse,elle va se faire plus facilement embaucher?Si elle n'a pas de formation diplômante,certes non..
Essayez de lui faire repréciser sa demande à elle,si il y en a une et recadrez....les objectifs...à vous lire je pense à Don Quichotte qui se lance contre des moulins à vent...
En effet c'est important de sortir de ce triangle, sinon cela risque d'empirer la situation, il faut donc avoir un bon recul.Elle me demande assez régulièrement conseil, et validation dans ses décisions et recherche des solutions pour aller mieux.
D'où le fait de ne pas entrer dans le triangle sauveur/victime car je vois qu'elle bloque certaines aides qui lui semblent non gérables