1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

conseils traitement emetophobie

Discussion dans 'Hypnothérapie' créé par Nippon, 18 Novembre 2015.

1. Nippon

Nippon Membre

Inscrit:
    19 Avril 2014
    J'aime reçus:
    1
    Localité:
    Paris

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Bonjour,

Avez vous des conseils sur le traitement de cette phobie?
    La personne m'explique la peur/l'angoisse de ne pas controler son corps juste avant de vomir.
    Elle a toujours ses médecaments dans son sac. Et quand ca va pas, elle en prend et direct ca va mieux.

J4aime bien sortir l'exemple de la bequille, l"utiliser seulement quand on en ressent le besoin.

*** Pour voir ce lien, enregistrez vous ***

Merci pour vos conseils

2. Estienne

Estienne Membre

Inscrit:
    7 Novembre 2015
    J'aime reçus:
    4
    Localité:
    Sillans
    Ça vaut ce que ça vaut, je n'ai pas toute les cartes en mains:

lui présenter le vomissement comme quelque chose de saint, voir agréable, qui fait du bien au corp car il libère, il évacue quelque chose qui de gênant, et évacuer quelque chose de gênant, c'est agir pour se sentir mieux. (Dans le cas où c'est vis à vis d'elle même)

Si c'est vis à vis du regard d'autruit, une personne qui nous vois vomir va s'inquiéter pour nous, nous demander si on a besoin de quelque chose. c'est donc qu'elle nous porte une attention bienveillante.

3. Nippon

Nippon Membre

Inscrit:
    19 Avril 2014
    J'aime reçus:
    1
    Localité:
    Paris
    merci, c'est interessant.

4. Estienne

Estienne Membre

Inscrit:
    7 Novembre 2015
    J'aime reçus:
    4
    Localité:
    Sillans
    Quel est ton avis sur cette approche?

5. herveg

herveg Membre

Inscrit:
    5 Septembre 2015
    J'aime reçus:
    100
    Localité:
    FRANS
    Le vomissement est certes un mode de protection de l'organisme, mais si il est répété ou fréquent il faut aussi s'inquiéter d'une pathologie qui le provoque. Avant de traiter la phobie à mon avis.
    Mais je pense que la vérification est déjà faite.

Sinon je commencerais par faire prendre conscience du fait que sans angoisse et sans cause pathologique (physique ou psy) il n'y a pas de raison de vomir. Et comme dit plus haut, que si cela arrive, c'est d'abord pour protéger l'organisme d'un réel danger.

A part ça... pas trop d'inspiration...

Peut être travailler sur une anxiété/angoisse latente qui est le déclencheur des vomissements... mais peut etre derriere tout ca un problème plus profond qui crée l'angoisse...? la phobie n'etant qu'un symptome secondaire... provoqué

6. jamesmamx

jamesmamx Membre

Inscrit:
    27 Mars 2015
    J'aime reçus:
    106
    Localité:
    Lyon
    Surtout pas, c'est prendre le risque que la personne se complaise dans ses maux. Et puis comme vient de le dire Herveg, vomir n'est vraiment pas un processus saint surtout s'il est répétitif.

7. Nippon

Nippon Membre

Inscrit:
    19 Avril 2014
    J'aime reçus:
    1
    Localité:
    Paris
    Elle angoisse sur les sensations juste avant de vomir.
    Mais ca doit faire des années qu'elle n'a pas vomi.
    Elle me dit qu'elle n'aime pas le gout, ca la degoute, la sensation de ne plus controler son corps à ce moment la, s'il doit arriver.

Elle m'a dit qu'elle a toujours des médocs sur elle et que si jamais elle en ressent l'envie, elle va prendre le médoc.
    Elle a deja vu un sophro, un psy, et elle sait très bien qu'il y a du avoir un truc auparavant, elle en connait certainement la cause, mais elle s'est que c'est psychosomatique, car juste le fait de prendre le medoc tout de suite ca va mieux.
    Un moment elle disait que son sac a main devait etre proche, juste ca la permettait de la rassurer.

Mais je n'ai pas envie qu'elle vomisse dans mon bureau lol.

Pour Estienne ce que j'ai apprécié, c'est de faire la difference entre son regard à elle et le regard des autres.

8. Estienne

Estienne Membre

Inscrit:
    7 Novembre 2015
    J'aime reçus:
    4
    Localité:
    Sillans
    Donc du coup c'est une phobie qui est plus de l'ordre du complexe
    Ex: une femme qui ne supporte pas le cunilingus car elle trouve que son sexe est sale, dégoûtant,...
    Dsl c'est le seul parallèle que j'ai trouvé qui me semblait cohérent

Nippon apprécie ceci.
  9. surderien

surderien Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    16 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    454
    Localité:
    Suscinio 56
    Moi je lui suggèrerais au contraire qu'elle dégueule un grand coup sur la moquette pour qu'on puisse trier.

Dernière édition: 20 Novembre 2015
    Nippon apprécie ceci.
  10. surderien

surderien Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    16 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    454
    Localité:
    Suscinio 56
    L'idée est bonne mais une métaphore plus soft ferait peut-être passer plus incidieusement le message ?

Chargement...