Admin
Administrateur
Membre de l'équipe
Tout, vraiment tout ?Celestin à dit:C'est quand même une des technique de base qui permet de tout faire en PNL, comme en hypnose ericksonienne.
Celestin à dit:Pour finir le découpage de l'inconscient d'une personne en partie m'a plutot réussi, nous allons tous très bien désormais dans nos têtes.. heu dans ma tête
En "partie de différentes intentions" ?Dov Aim à dit:Ce n'est pas tant la démarche de recadrer que je remets en cause (nous le faisons tous très souvent), mais certains modèles de recadrage comme le recadrage en six points qui est conçu sur un « découpage » de la personne en partie de différentes intentions.
Comment un recadrage peut-il étre inapproprié si c'est la personne qui le réalise ?Dov Aim à dit:Un recadrage inapproprié, inadapté et ou inadéquat ( :lol: rire) peut briser de mille éclats le rapport le mieux établi.
La facilité et même la réussite thérapeutique ne suffisent pas à mon sens à valider une « technique » comme la « séparation en partie ».Celestin à dit:La séparation en partie dans le protocole du recadrage pour en revenir au sujet de départ, permet tout de même de facilité les choses et aux thérapeutes et aux clients, en laissant prendre les choix a des unités de réflexions créées, rapellons quand même, artificiellement tout en sachant que c'est l'ensemble qui fait le travail et l'ensemble qui en profitera !!
Celestin à dit:il faut prendre en compte que c'est Richard Bandler... un type avec 3000 idée a la minute capable de faire choses absolument fantastique de manières très rapide et instinctive.
Anonymous à dit:En "partie de différentes intentions" ?
Dans le recadrage en six point, je vois bien un point qui consiste à identifier la partie responsable de la chose à recadrer, puis un autre point qui consiste à en "découvrir" l'intention positive...
... mais rien au sujet de différenteS intentionS.
Peux-tu expliquer ?
Quelques jours avant mes 18 ans, je suis parti vivre pour 3 ans en Amazonie.Celestin à dit:Cette union est déja employé depuis bien longtemps par les cultures shamaniques.
Celestin à dit:Je suis a peu près certain que certaines font un excellent travail pédagogique en enseignant cette technique. Quoiqu'en dise Richard et ses avis souvent extrêmes (remarquez que la dessus il ne serait pas étonnant qu'il est vu des écoles de PNL française du milieu des années 90 qui pratiquait la PNL sans aucune mise en transe hypnotique... "hérésie" aurait dit Bandler :twisted: )