1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

bonjour à tous, un peu d'aide ne serait pas de refus!!!

Discussion dans 'Présentation des membres' créé par houlaoup, 25 Août 2009.

1. houlaoup

houlaoup Membre

Inscrit:
    9 Mai 2009
    J'aime reçus:
    0

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Voila quelques mois que je m'intéresse à l'hypnose. Mais je rencontre divers problèmes, le premier et de trouver des personnes voulant tenter l'expérience de l'hypnose; j'ai déjà réalisé une séance avec un de mes amis mais cela ne s'est pas passé exactement comme prévu... en effet lors de la phase d'approfondissement de l'hypnose ( descente des escaliers) après avoir réussi à vérouiller les paupières, le sujet s'est braqué et a eu du mal à respirer alors même que je lui avait suggéré à diverses reprises une respiration profonde et détendue. Cet ami était persuadé que l'hypnose ne fonctionnait pas et pourtant... se peut-il qu'il ai paniqué en se sentant perdre tout contrôle (sensation que cette personne déteste d'ou sont refus de boire des boissons alcoolisée etc...)???
    ma seconde question porte sur l'auto hypnose, a partir d'un moment je n'arrive plus à approfondir ma transe et je m'endors. Est ce normal?
    un dernière question pour la route: peut-on demander a son subconscient de faire remonter des souvenirs enfouis en auto hypnose?
    Merci à tous.

2. Leo Lavoie

Leo Lavoie Membre

Inscrit:
    7 Janvier 2009
    J'aime reçus:
    5
    Localité:
    Montréal Québec
    Bonjour,

Je ne suis pas expérimenté en hypnose, juste formé. Mais je peux vous dire sans trop me tromper que vous répondez à votre question vous même au sujet de votre ami.

Les gens de ce type ne sont pas la majorité et il y a certainement des techniques spéciales pour les induires en soulignant qu'ils gardent le contrôle sur eux même et en parlant de transe "libératrice" par exemple.

Si vous vous endormez en AH il est probable que vous manquiez de sommeil. Pas grave... dormez un peu. Mais parfois l'on croit dormir alors qu'on est en transe profonde. Je l'ai expérimenté dernièrement. Quand on est pas sûr qu'on a dormi mais qu'on ne se rappelle pas alors on a probablement été juste en transe profonde avec amnésie spontanée.

Pour votre autre question, je la pose depuis un bout et je n'ai pas de réponse satisfaisante encore. Je l'attends d'hypnos chevronnés ici. Attendons ensemble, tiens... :wink:

3. Eluno

Eluno Membre

Inscrit:
    5 Octobre 2008
    J'aime reçus:
    0
    La question est-elle "peut-on faire remonter des souvenirs oubliés jusque là, en AH?"
    C'est ça?
    Sinon, peut-elle être plus précise?

4. houlaoup

houlaoup Membre

Inscrit:
    9 Mai 2009
    J'aime reçus:
    0
    oui c'est celle là, en effet il m'arrive lors de mes rêves de me souvenir très précisément de certains souvenirs oubliés a l'état conscient, je voulait donc savoir si dans un état de conscience modifiée on pouvait vivre la même expérience??

5. Anonymous

Anonymous Invité

Un fusible ou une précision que j'émets régulièrement lors d'une séance au cours de laquelle j'utilise la métaphore de l'escalier:
    "Et à tout moment tu peux allumer la lumière et peut-être même y voir très clair dans cet escalier, très clair, de plus en plus clair, alors tu peux te sentir/avoir l'impression d'être de plus en plus rassuré... Et plus c'est clair et lumineux, et plus t'es rassuré, etc. ..."
    Je recommande la mise en place d'un Ancrage de Ressource (A+K de préférence) que vous pourrez réactiver dans ce genre de situation.

Voulez-vous dire que vous vous endormez PARCE QUE vous n'arrivez plus à approfondir votre transe ? Comment savez-vous que vous vous endormez puisque vous n'avez pas conscience de dormir ? Peut-il s'agir selon vous d'un autre niveau de transe et d'un phénomène d'amnésie spontané qui explique justement cette impression d'avoir dormi ? Ou peut-être simplement que votre Conscient n'a "plus envie" de diriger la séance d'Auto-Hypnose, de l'utiliser dans un cadre de "travail" mais préfère se laisser aller à la spontanéïté... donc au sommeil...

Oui, possible mais déconseillé... En effet, au cas où un souvenir mis à l'écart (de la conscience) remonterait à celle-ci, vous prenez le risque d'être Associé à ce souvenir (donc de le revivre, d'en être l'acteur, avec tout ce que cela comporte). Mieux vaut privilégier un accompagnement par un Hypnothérapeute pour effectuer un travail de ce type. Vous pouvez aussi, si vous souhaitez vraiment faire une régression en Auto-Hypnose, placer un fusible au début de la séance du type "et si tu retrouves un souvenir, tu garderas automatiquement et immédiatement une position de spectateur par rapport à ce souvenir, comme si tu regardais la télé".

6. Petite fleur

Petite fleur Membre

Inscrit:
    18 Juillet 2009
    J'aime reçus:
    0
    Etrange raisonement. La véritable guérison n'est-elle pas dans l'affrontement de nos traumatismes ?

Je croyais que c'était le but de l'hypnose.

7. Leo Lavoie

Leo Lavoie Membre

Inscrit:
    7 Janvier 2009
    J'aime reçus:
    5
    Localité:
    Montréal Québec
    Oui, mais c'est que la plupart des hypnos prétendent que cet "affrontement" particulier doit se faire accompagné par le thérapeute. Je n'en suis pas convaincu.

8. Anonymous

Anonymous Invité

Il 'y a pas de souffrance utile...

On peut se passer de revivre un évènement traumatisant !

Pour ma part je préfère regarder l'objectif plutôt que de chercher à comprendre le pourquoi du comment en regardant le négatif.

9. Petite fleur

Petite fleur Membre

Inscrit:
    18 Juillet 2009
    J'aime reçus:
    0
    Alors, comment faites-vous pour vous connaitre en profondeur si vous occultez tous les mauvais souvenirs de votre mémoire ?

10. Leo Lavoie

Leo Lavoie Membre

Inscrit:
    7 Janvier 2009
    J'aime reçus:
    5
    Localité:
    Montréal Québec
    Je ne trouve pas ça écologique comme façon de faire. Ce qui est refoulé entre en putréfaction ou en fermentation psychologiquement parlant. On ne peut pas couvrir l'odeur avec un parfum très fort et "voilà l'travail" me semble...

Si j'ai une pièce chez moi de pas rangée ou tout est de travers et qu'y a de la m... sur les murs, la solution n'est pas de la condamner et d'en construire un autre. C'est de nettoyer.

Chargement...