Bonjour à tous

  • Initiateur de la discussion Sébastien-C
  • Date de début
Sébastien-C

Sébastien-C

Membre
messages
4
Points
1 990
Bonjour tout le monde !
Je suis hypnothérapeute et j'exerce en Aquitaine.
J'ai vu qu'il y avait une multitude de liens concernant l'hypnose et beaucoup de gens passionnés pour en parler ( ou en crier parfois, mais bon, il suffit de régler le volume du son...)
Merci de votre accueil !
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
bonjour et quelle sorte de pratique fait tu?
 
Sébastien-C

Sébastien-C

Membre
messages
4
Points
1 990
Bonjour Paulelie, je pratique l'hypnose classique, Ericksonienne et Humaniste. J'utilise aussi les outils de la PNL. Et toi ?
 
vonglover

vonglover

Membre
messages
72
Points
2 490
Bonjour et bienvenue, un pro de plus pour nourrir un peu les discussions!
Quelle est votre formation?
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
moi surtout une methode que j'ai ramené des states....
direct sugestions..un peu de nlp et d'eriksonien
 
esperence

esperence

Membre
messages
698
Points
3 750
Bonjour Sebastien-C
Soyez le bienvenue sur ce forum.

Qu'est-ce qui vous a donner l'envie de devenir hypnothérapeute ?

Bonne continuation à vous.

Espérence
 
Sébastien-C

Sébastien-C

Membre
messages
4
Points
1 990
Bonjour Vonglover et Esperence,

Je pense que les deux questions sont liées !

Avec une maman enseignante en PNL, j'ai commencé à l'âge de 15 ans, puis j'ai été personne ressource une dizaine d'années pendant lesquelles j'ai pu croiser régulièrement la route de J.GRINDER et S.BROOKS.
A l'époque, je dois avouer que j'aimais ça mais je ne pensais pas en faire mon métier, j'étais plutôt attiré par le théâtre, la musique, le sport, sortir avec les copains...
J'étais plutôt un oiseau de nuit...

C'est à mon service militaire que j'ai appris le sérieux, la rigueur et le courage d'aller jusqu'au bout de ce que l'on commence. J'y ai rencontré celle qui est mon épouse aujourd'hui et nous avons 2 enfants.
Alors pour suivre ses mutations régulières, j'ai choisi de faire carrière dans l'armée (la gendarmerie) et j'ai pu satisfaire d'autres valeurs qui sont la justice et l'entraide. J'ai suivi une formation en criminologie, j'ai participé à des enquêtes très intéressantes, ce fut une expérience riche, pleine de rencontres, de gens formidables, d'autres tellement en souffrance...
Mais j'avais le goût de l'inachevé dans mon métier, alors, avec des horaires difficiles, une vie de famille malmenée, j'ai eu envie d'autre chose.

Je suis revenu à l'hypnose par le biais d'une formation en hypnose classique (de spectacle), et là, je me suis super amusé ! Chutes avant, arrières, mains collées, catalepsies, paralysies, hallucinations positives et négatives....bref, une véritable bouffée d'oxygène ! Tout le monde y passait, famille, amis, collègues. Et puis, la révélation ! Je voulais aider des personnes de manière efficace et me sentir bien à la maison.
Alors je suis retourné sur les bancs d'une école d'Hypnose Ericksonienne et j'ai tout recommencé pour me remettre dans le bain en faisant l'effort de poser mes valises à l'entrée et reprendre à zéro avec une nouvelle vision de l'hypnose. J'ai adoré les cours, les enseignants et j'ai entamé ma reconversion avec succès.

Je suis très heureux aujourd'hui et conscient d'avoir dû passer toutes ces étapes pour être à même d'accompagner au mieux les personnes en souffrance.
Voilà un peu mon parcours et mes motivations dans les grandes lignes. J'ai pour habitude de dire que chaque jour qui se lève est une seconde chance.

Bonne journée !!!
 
vonglover

vonglover

Membre
messages
72
Points
2 490
Bravo super parcours!
Reconversion courageuse chapeau! ça motive et donne envie de vous suivre!
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
un grand hypno semble avoir suivi un chemin similaire....
don mottin
**Lien externe en erreur**
 
Sébastien-C

Sébastien-C

Membre
messages
4
Points
1 990
Impressionnant !
Serait-il de passage en France prochainement ? Ce serait un plaisir de le rencontrer !
Merci pour le lien
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
je ne pense pas ....mais si vous voulez connaitre la formation qu'il enseigne.... j'ai la complète collection.... une vingtaine de dvd!
je pourrai vous la prêter si vous me contactez et si vous êtes interressé par la suggestion directe!
vous comprenez l'anglais?
paul.
 
Vous aimerez:
Framboisine
  • Question
  • Framboisine
Réponses
3
Affichages
1 K
Framboisine
Framboisine
D
  • Question
  • dragonheart78
Réponses
19
Affichages
3 K
Leo Lavoie
Leo Lavoie
Nouveaux messages
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
920
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
124
JulieB
J
dide70
  • Question
  • dide70
2 3 4 5
Réponses
131
Affichages
3 K
dide70
dide70
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut