Bonjour à tous

  • Initiateur de la discussion Fanters
  • Date de début
F

Fanters

Membre
messages
3
Points
1 010
Age
50
Et voila, un nouveau de plus. Je suis Steph, j'ai 40 ans et j'exerce un métier paramédical sur Paris n'ayant rien à voir avec l'hypnose.
Et pourtant cette discipline m'a toujours passionner depuis mes 14 ans, date à laquelle j'achetais mon premier livre d'auto-hypnose pour m'aider à apprendre l'allemand LOL.
Depuis, j'ai lu d'autres livres, certain sur la PNL, et en ce moment je suis sur "traité pratique de l'hypnose" de M.Erickson

Ma profession actuelle dans laquelle je gagne correctement ma vie ne m'excitant plus du tout, l’idée a germer de tenter de devenir hypnothérapeute. Je pense avoir les prédispositions nécessaires, il me reste à trouver l’école dans laquelle me former correctement.

Évidement mon métier actuel me permettrait de me lancer sans prendre de risque, si ce n'est celui que cela fonctionne et ainsi en faire mon activité principal.

Je m'oriente vers l'IFHE, je sais que ca va faire "hurler" certain mais malgré tout, j'en ai eu des échos favorables d'anciens élèves.

J’attends vos remarques et conseils avec intérêt.

A bientot.
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Bonjour et bienvenue. N'hésites pas si tu as des questions ou quoi que ce soit. C'est quoi pour toi les prédispositions nécessaires?
 
F

Fanters

Membre
messages
3
Points
1 010
Age
50
C'est une capacité à cerner les gens très rapidement, c'est une attirance pour tous ce qui a attraits aux mécanismes comportementaux, aux façons de les modifier, aux résolutions de problèmes.

Ce qui est intéressant dans tout ça, c'est le challenge, de peut être, pouvoir transformer "un hobby" de 25 ans en métier et en vivre.
Mais bon, la route est longue, procédons par étape, et voyons ce qu'il en est. Peut être que cela ne restera qu'un hobby.
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
hibou13

hibou13

Membre
messages
1 740
Points
7 960
Bonjour et bienvenue
Tu as bien raison de vouloir faire un "tour d'horizon" pour ne pas te lancer à l'aveugle.
Bon chemin!
 
F

Fanters

Membre
messages
3
Points
1 010
Age
50
Merci à tous, finalement pour des raisons de dates je pense fortement finir dans les mains de Finel. Je pense que j'arriverai a m'en sortir ...;)
 
Nouveaux messages
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
918
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
123
JulieB
J
dide70
  • Question
  • dide70
2 3 4 5
Réponses
131
Affichages
3 K
dide70
dide70
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut