1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

bonjour c'est Marybel

Discussion dans 'Présentation des membres' créé par marybel, 21 Mars 2008.

1. marybel

marybel Membre

Inscrit:
    18 Mars 2008
    J'aime reçus:
    0

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Nouvelle venue sur ce forum, je me présente : Marybel 52 ans cuisinière dans le milieu du spectacle (catering), je m'interesse à la PNL, L'auto-hypnose, l'hypnose eriksonienne depuis quelques années mais je n'ai pas toujours été très assidue. Aujourdhui, j'éprouve le besoin de m'y remettre, car tout cela outre le côté intéressant apporte beaucoup d'aide . Je note que parmi les participants certains maîtrisent bien, très bien le sujet et partagent leur savoir. J'espère que je pourrais faire de même bientôt, en attendant, je vais poser des questions. La première : je réussis presque la lévitation du bras, et j'avoue que j'ai une pointe d'appréhension lorsque j'y suis presque mais quand on y est enfin en auto-hypnose, connecté avec son inconscient, c'est là que je lui demande de me trouver de nouvelles ressources dans tel ou tel domaine ? Merci d'aiguiller ma lanterne si quelqu'un a une technique particulière une fois en transe profonde pour parler avec mon inconscient. D'avance merci de tous vos conseils et de partager une expérience similaire.

2. castorix

castorix Membre

Inscrit:
    14 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    3
    Bonsoir,

"connecté avec son inconscient" est une métaphore que je ne peux prendre au pied de la lettre... même pour quelqu'un de vraiment branché...
    (ou alors je ne suis pas au courant)

La transe profonde s'obtient plutôt avec l'aide d'un thérapeute, et pas forcément à la première séance.

Je dirais (plutôt que : "parler avec son inconscient") que l'on peut bénéficier par la transe d'une modification de la perméabilité de la membrane séparant nos différents niveaux de conscience.

Tout ce qui est inconscient (à l'état de veille ordinaire) n'est pas exposé dans le champ de conscience lorsque l'on passe en transe, heureusement...

3. marybel

marybel Membre

Inscrit:
    18 Mars 2008
    J'aime reçus:
    0
    Bon je te remercie pour ton explication technique, mais alors, une fois que la modification de la perméabilité etc..., comment dois-je m'y prendre pour m'adresser, communiquer avec ce niveau de conscience ? Langage verbal ou visuel ou télépathique ? Je déconne un peu mais concrètement, allez dis-moi,je fais quoi ? Je pose des questions, je fais des visualisations, je danse ?

4. castorix

castorix Membre

Inscrit:
    14 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    3
    Je dirais que... un peu "tout" est possible, mais pour vouloir poser une question il est sans doute à la base une recherche personnelle, que l'on pourrait appeler artificiellement un besoin.

Par exemple : "dois-je accepter ce travail, qui n'est pas exactement ce que je vise, mais me permet de sortir de l'attente d'un emploi ?"
    Ou encore : "qu'est-ce que je vais dire à ma belle-soeur quand je la croiserai, après ce qu'elle m'a fait ?", sont des questions qui se posent dans la vie de tous les jours. Ou bien : "comment puis-je me motiver pour travailler plus, sans quoi je ne serai pas reçu à l'examen final ?"

Après, comment on procède, est encore une autre histoire, encore plus personnelle et spécifique évidemment. Comment maîtriser l'angoisse dans telle situation ? Comment améliorer ma motivation alors que je ressens une aversion pour telle étape ? Chaque cas induit un "angle d'attaque" fort différent...

Comment saurais-je ce qui te mobilise comme questionnement ? et ce qui t'aidera le mieux sur cette voie ?
    La danse, pourquoi pas ? Les visualisations, sans doute à un moment ou à un autre ! En tout cas de la méthode et en avançant pas à pas.
    Certains plus vite que d'autres, certains s'inspirant de "modèles" d'écoles, de méthodes de développement personnel estampillées avec Copyright....

5. marybel

marybel Membre

Inscrit:
    18 Mars 2008
    J'aime reçus:
    0
    C'est exactement ce que je fais ! A mon rythme, je pioche à droite à gauche, je teste etc...d'ailleurs :
    *** Pour voir ce lien, enregistrez vous *** tu regardes dans relaxation alpha, le site propose 4méthodes pour se mettre en alpha...Qu'en penses-tu ? On peut mixer cette méthode avec d'autres et se faire la sienne perso. Est-il indispensable d'adopter toujours la même formule ? Ou c'est le résultat qui compte peu importe les moyens ? J'attends ton point de vue

6. francis-straet

francis-straet Membre

Inscrit:
    6 Mars 2008
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Liege (Belgique)
    Je crois en effet que peu importe la méthode, ce qui compte c'est de se retrouver en Etat de Conscience Modifié.

Vous cherchiez un moyen d'entrer en contact avec votre inconscient me semble-t-il. Est-ce toujours d'actualité ?

7. marybel

marybel Membre

Inscrit:
    18 Mars 2008
    J'aime reçus:
    0
    Oui, je cherche toujours à "dialoguer" avec mon insconcient. Par exemple, en ce moment j'ai flashé sur un appart dont je voudrai faire l'acquisition. Il n'est pas vraiment dans mes moyens, mais je m'obstine sur celui-ci plutôt que d'orienter les recherches ailleurs (pour une autre bonne opportunité peut-être) je m'y vois trop il me convient à tous les points de vue, et je voudrai savoir si je peux obtenir une réponse de ce genre.

8. francis-straet

francis-straet Membre

Inscrit:
    6 Mars 2008
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Liege (Belgique)
    Si vous êtes capable de vous mettre en autohypnose, je peux vous expliquer un moyen de dialoguer avec votre inconscient.

En ce qui concerne votre appartement je crois que vous avez très bien posé le problème, et c'est maintenant à vous de faire un choix me semble-t-il ?

9. castorix

castorix Membre

Inscrit:
    14 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    3
    Bonsoir Francis,
    (même si ce n'est pas ma manière préférée de m'exprimer) nous sommes certainement plusieurs à nous intéresser à ce que tu expliques.

Voudrais-tu nous présenter ta façon d'opérer ?
    Merci d'avance

10. marybel

marybel Membre

Inscrit:
    18 Mars 2008
    J'aime reçus:
    0
    Fantastique ! Je suis toute ouie ! Et je vois que ça en interpelle d'autres que moi, alors soyez clair et concis s'il vous plaît ! Je taquine ! Dès que vous faites passer l'info, on va sans doute être plusieurs à tenter de la mettre en pratique !ca sera d'en discuter par la suite ! A tout bientôt

Chargement...