Formation Hypnose

Bonjour je m'appelle loïc

  • Initiateur de la discussion LOICH
  • Date de début
LOICH
LOICH
Membre
messages
6
Points
890
Age
43
Bonjour à tous, je m'appelle Loïc et comme il se doit je viens me présenter à mon tour.
J'ai découvert L'hypnose il y a peu de temps, environs deux mois. Je suis tombé dessus au hasard de mes recherche sur internet. Je me suis intéressé en premier lieu à la méthode Coué, et petit à petit j'ai dérivé sur l'hypnose.
Après avoir vu plusieurs vidéos des "cabinet publiques" d'un praticien assez connu à Paris, je me suis décidé à essayer l'auto hypnose. Je n'étais pas très sûr de mes ressentis en matière de transe puisque je n'avais fait d'hypnose guidée, j'ai donc participé à deux soirée d'auto hypnose à l'Arche.
Puis j'ai décidé de consulter un hypnothérapeute afin de traiter ma tendance à la procrastination. J'ai fais deux séances avec cet hypnothérapeute et je ne sais pas trop quoi en dire. Il me semble avoir réussi à rentrer en transe plus profonde seul ou en écoutant des mp3. Mais peut importe la profondeur de la transe parait il ?
Par contre, depuis ces séances je n'ai pas encore noté de changement "majeur", ni aucun changement du tout d'ailleurs. Mon dernier ddv date d'il y a quinze jours... Pourtant je continue à m'exercer seul, en utilisant l'encrage qu'il a installé (les mains qui se rapprochent).
 
DianeV
DianeV
Membre
messages
465
Points
4 860
Age
29
Localisation
Montréal, Québec
Est-ce que tu as dis à ton hypnothérapeute que tu n'as pas vu de changement ? Ça lui permettra de modifier ses techniques!
La profondeur de transe n'a rien à voir avec les résultats, je te rassure ;)
 
LOICH
LOICH
Membre
messages
6
Points
890
Age
43
Non je ne l'ai pas revu. Il m'a dit que deux séances suffisaient. Je ne sais pas si je dois lui dire...
 
DianeV
DianeV
Membre
messages
465
Points
4 860
Age
29
Localisation
Montréal, Québec
C'est important de lui en parler, il ne peut pas le deviner :)
Personnellement j'évite de parler d'un nombre x de séances à mes clients, car justement on ne peut pas prévoir si la personne en aura besoin de plus, ou de moins...
 
C
collinmad
Membre
messages
92
Points
1 610
Age
52
Closed Comme toi j'ai tendance a reporter au lendemain et je m'ameliore via l'autohypnose...(je ne suis pas passee par un therapeuthe mais voici ma tactique)
Un soir j'ai choisis une action que je reportes tout le temps. je me suis dites demain en rentrant du boulot je me prends un quart d'huere de pause puis je fais ce que j'ai decide (jusque la rien a voire avec l'hypnose) le lendemain je fais ce que j'ai decide puis j'ai prix un bon moment de relaxation pour bien ressentir la satisafaction d'avoir fait ce que j' avais decide, la fierete, la liberation,la sensation que c'etait facile,Bref m'impreigner a fond de ce que cela m'apporte d'avoir fait de suite ce que j' avais decider...Le soir ,en autohypnose,je suis retournee dans les sensations que j'avais vecues apres avoir effectue mon travail et j'y ai encore rajouter une bonne dose de bien etre...Au debut je fesais cette sceance d'autohypnose d'office chaque soir,(et j'ajoutais d'autres expereince de satisafaion d'acte accompli sans tarder) et chaque fois que j'avais envie de reporter une action hop je me replongeais dans ce souvenir:c'est si facile de faire de suite mais ca apporte tellement...
D'autre part en autohypnose j'ai demander a mon inconscient de me faire savoir quand je remettais a plus tard (car je ne m'en rend meme pas compte...) pour ca je suis alle dans mes souvenir et j'ai vu les moments ou je remettais a plus tard ...et la :je me suis inventee une sensation (chaleur au joue) et maintenant quand je remet a lus tard je sens regulierement la chaleur au joue...Mais je suis libre de l'ecouter!!!!et libre de faire appel a mon encrage de satisafaction pour me motiver...Mais je peux dire que jusqu'a pesent quand je fais l'appelle a l'ancrage :je ne reporte pas...par contre regulirement je n'ecoute pas ma chaleur au joue..je la ressent mais ...alors c'est le signe que le soir je dois refaire une autohypnose a ce sujet...Ca fait quasiment 2 moi que j'ai commencer et certaine semaine je fais vraiment a fur et a mesure sans quasiment que la chaleur se manifeste et puis tout a coup ca revient...et je dois retravailler...
Diane:je comprend que le therapeuthe ne puisse s'avancer sur un nombre de sceance,mais le client a besoin de savoir quel budget ca risque de lui couter.
2 sceances (a 50 euro la sceance?) c'est deja pas mal pour une tendance a la procrastination....
 
surderien
surderien
Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 077
Points
9 460
Localisation
Suscinio 56
Pour la procastination, la programmation mentale baignée d'hypnose...
Un agenda avec la liste des trucs à faire en les priorisant
le soir bien planifier les priorités du lendemain ( du matin au saut du lit si on est du matin )
prendre plaisir à agencer et suivre sa liste en fonction du contexte ( courses, jardinage, bricolage) en associant l'utile à l'agréable et en planifiant des petites récompenses et des moments à soi où, au calme, on médite sur ses réussites et ses petits "oublis" inconscients
un bouquin utile : Hilarion le petit cochon...
http://www.poidsdubonheur.com/Stages-d-hypnose-th-rapeutes.html
plein de petites techniques pour changer son quotidien débordant
Hilarion i comme inconscient H comme Hypnose

:cool:
 
Dernière édition:
Pas inscrit ?
Vous n'avez pas de compte ? 
S'inscrire maintenant
ou Inscrivez-vous en utilisant
Nouveaux messages
Votre avis nous intéresse !

Posez vos questions, échangez et partagez votre point de vue sur le forum transe-hypnose.com

Hypnopraticien
Haut