bonjour l'équipe!

  • Initiateur de la discussion lavorton
  • Date de début
lavorton

lavorton

Membre
messages
2
Points
1 990
Salut à tous.
Je lis depuis quelques jours ce forum, je le trouve très intéressant. Je suis étudiant en école d'ingénieur passionné de pnl et hypnose Ericksonienne depuis environs 3 ans.Les rapports entre les individus et les croyances m'ont toujours intrigués. La partie qui traite la communication en pnl et celle qui m'attire en particulier, j'aime bien faire mes petits tests d'ancrage ou de suggestion pour appuyer toute la théorie vue dans les livres. J'espère pouvoir partager mes expériences avec les membres de ce forum, mais surtout apprendre d'avantage sur la pratique de la pnl et découvrir de nouvelles possibilités car ce qui me manque c'est un échange constructif avec des personnes initiées.
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
Bienvenue,

je suis assez intrigué par le nombre d'ingénieurs intéressé par la PNL et l'hypnose.

Beaucoup l'on été ou le sont...
 
lavorton

lavorton

Membre
messages
2
Points
1 990
Dans mon entourage je n'en connais aucun, il doit cependant y en avoir même si je crois que ca ne cours pas les rues. Je pense que l'on aurait cependant tout à y gagner d'utiliser la pnl dans ce domaine. Il me semble d'après certaines sources que l'école d'ingénieur ESIAL à Paris dispense des cours de développement personnel en première année en s'inspirant de quelques techniques de pnl, mais je ne pense pas que ca aille plus loin.
 
corfinas

corfinas

Membre
messages
1 105
Points
5 110
Localisation
Lyon
Hello et bienvenue !

Ingénieur et maitre praticien en PNL, et oui ça existe :D
Perso je crois que mon fil rouge a été l'envie de comprendre d'abord le fonctionnement concret des choses et puis les améliorer en les aidant à donner leur potentiel et en mélangeant ça à l'envie de donner du sens, ça donne le gout pour la PNL.

a+
 
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
3
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
923
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
126
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut