1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

Bonjour tout le monde !

Discussion dans 'Présentation des membres' créé par titou1234, 18 Avril 2014.

  1. titou1234

    titou1234 Membre

    Inscrit:
    16 Avril 2014
    Messages:
    4
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    360

    En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

    Je viens de découvrir votre site en recherchant un peu sur internet des infos sur l'hypnose ^^ Sachant que j'ai des problemes de peau ( acné, eczema et peau seche) un ami m'a dit que tout ça pouvait être guérri par l'auto hypnose ( ou auto suggestion je sais pas vraiment la difference en fait) , et que c'etait certainement lié à un manque de confiance en moi dû à une periode particulière de ma vie... Bref, je suis vraiment content de rejoindre votre communauté, si vous avez des méthodes pour débuter l'auto hypnose, ou des trucs particuliers à faire dans mon cas je serais vraiment reconnaissant que vous me les enseigniez !
     
  2. Prudence

    Prudence Moderateur Membre de l'équipe

    Inscrit:
    29 Août 2011
    Messages:
    3725
    J'aime reçus:
    449
    Points:
    6780
    Localité:
    Nancy
    Je propose souvent d'accompagner la personne en transe, je lui parle des moments où l'on plonge naturellement en transe, et pour l'auto-hypnose elle peut se rappeler comment c'était au début des transes et se replonger dans ses sensations.
    La transe naturelle comme quand on marche ou conduit de manière automatique, qu'on "plonge" dans un livre et que le monde extérieur disparait etc. Pour certains ça va être de la musique, un souvenir, un cours avec un prof à la voix monotone...
     
  3. surderien

    surderien Moderateur Membre de l'équipe

    Inscrit:
    16 Juillet 2008
    Messages:
    6100
    J'aime reçus:
    453
    Points:
    6680
    Localité:
    Suscinio 56
    Bienvenue Titou
    Ecoute ta peau et elle t'écoutera...
    La peau, l'eczéma c'est souvent sa façon d'exprimer son mal être lorsqu'on ne s'occupe pas assez d'elle...
    Une séance d'autohypnose le soir en te couchant en proposant à toutes les petites cellules de ta peau de se relaxer, de se reposer la nuit en faisant leur petit travail physiologique d'entretien de surface, de cicatrisation, de protection, de dépoussiérage, de les remercier car tu sais qu'elles font de leur mieux et que tu vas être encore plus attentif aux sensations qu'elles vont t'envoyer, pour que tu puisses les aider au mieux...

    Tu peux t'écrire un script qui te mettra en transe réceptivité idéale avec ton moi-peau...
    çà c'est pas écrit dans les livres de dermatologie conventionnelle mais çà marche...
    Tu verras...
     
  4. Prudence

    Prudence Moderateur Membre de l'équipe

    Inscrit:
    29 Août 2011
    Messages:
    3725
    J'aime reçus:
    449
    Points:
    6780
    Localité:
    Nancy
  5. titou1234

    titou1234 Membre

    Inscrit:
    16 Avril 2014
    Messages:
    4
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    360
    D'accord merci pour vos conseils! Je consulte déjà un dermato mais en fait j'ai une peau hyper réactive donc même la crème la " moins agressive" contre l'acne me fait peler la peau pendant 1 semaine, ça fait comme un méga coup de soleil , du coup après je suis obligé de mettre des crèmes grasses pour réparer ( du genre homeoplasmine),et finalement ça sert pas à grand chose , à part être plus mal dans ma peau encore. Donc je vais essayer de traiter cela par l'hypnose pendant une semaine, je vous tiendrai au courant!
     
  6. Prudence

    Prudence Moderateur Membre de l'équipe

    Inscrit:
    29 Août 2011
    Messages:
    3725
    J'aime reçus:
    449
    Points:
    6780
    Localité:
    Nancy
    Il y a pas mal de choses qui peuvent aider: vitamine D, savon d'alep et cataplasme d'argile en cas de crise, protection de la peau avec des crèmes, beurres et huiles végétales (surtout si peau sèche), relaxation quotidienne.
    Pour l'hypnose c'est aussi possible de choisir de garder la possibilité d'une crise moins importante en cas d'alerte, car pour le corps et l'esprit ça peut aussi être un signal d'alarme à conserver, dans ce cas on apprend au corps à ne plus hurler en l'écoutant, alors il se met à parler.
     
  7. meli.mélo

    meli.mélo Invité

    Je connais quelqu'un qui traite ce problème, en fait ma tante est suivie par une thérapeute pour ce problème. Car je suppose que vous avez déjà tout essayé sur le traitement crème, médocs, ...
    Ma tante a vécu aussi un trauma dans son passé et depuis elle souffre de psoriasis, aucun dermato n'a trouvé de traitement la guérissant, ça revient tout le temps.
    Voilà si vous êtes intéressé, faites le moi savoir. Maintenant je ne sais pas où vous habitez ?...
     
  8. titou1234

    titou1234 Membre

    Inscrit:
    16 Avril 2014
    Messages:
    4
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    360
    En région Parisienne , mais en fait hier j'ai été voir mon dermato qui m'a prescrit roacutane ( le truc qui permet de se debarasser definitivement de l'acne) , bien que j'ai une acné modérée aucun autre traitement n'avait d'effet... Du coup je vais éviter de faire des frais en plus en allant chez un thérapeute, je vais plutôt essayer l'auto hypnose
    pour accompagner mon traitement. J'arrive maintenant plus ou moins à entrer en " transe" et à être super détendu mais après je sais pas trop quoi faire? Surderien parle de scripts, y a-t-il une manière spéciale de les rédiger , doit on plutôt les réciter dans notre tête, ou vaut-il mieux l'enregistrer sur son portable et l'écouter tout en se mettant en état de transe?
     
  9. meli.mélo

    meli.mélo Invité

    OK je comprends... Après tout dépend de l'âge que vous avez et depuis combien de temps vous en souffrez. Mais si vous souffrez depuis toujours de problème de peau, je ne sais pas si une nouvelle crème sera suffisante ?.

    Après c'est sûr qu'il faut être motiver pour se lancer dans une thérapie, mais quand on souffre depuis des années, je pense qu'on ne se pose plus la question financière !
     
  10. titou1234

    titou1234 Membre

    Inscrit:
    16 Avril 2014
    Messages:
    4
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    360
    Heu ça doit faire 3-4 ans j'ai 17 ans bientôt 18. En fait roacutane c'est pas une crème c'est un médicament oral qui soigne definitivement dans 95% des cas mais y'a des effets secondaires car c'est un truc assez puissant ( petits saignements du nez, yeux secs, levres qui gersent)
     
Chargement...