Bonjour

  • Initiateur de la discussion Alpacapaca
  • Date de début
A

Alpacapaca

Membre
messages
1
Points
1 560
Bonjour à tous et à toutes,

C'est la première fois que je viens sur ce forum.
Je suis tombée dessus en cherchant des informations sur l'eczéma et un moyen d'en guérir. Je souffre de ce mal depuis la toute petite enfance. Un ami m'avait parlé de l'hypnose et cela m'avait fait peur à l'époque. Mais à présent, je me sens prête à tenter l'expérience et d'en discuter avec des personnes.

A très bientôt donc!
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Bienvenue su ce forum. L'expérience de l'hypnose est une belle expérience, et quand elle est utilisée à soigner, elle peut être encore plus belle.
Pour l'anecdote je m'étais débarrassée d'un leger "pso" et eczema au niveau des pieds, léger mais résistant,grâce au chien de ma tante. Il était thérapeute sans le savoir... ou peut-être que si..

Il s'est occupé du pso en y appliquant sa langue.. et plus de pso au bout de 2 semaines environ..
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Bonjour et bienvenue.

J'avais fait un petit article sur l'eczéma sur mon site (
8122075emoticon-msn-rigole-pointe.gif.gif
) pour aider à soigner naturellement son eczéma, là dessus je n'évoque pas l'hypnose mais elle est également très utile: à la fois comme anti-stress mais aussi comme moyen alternatif de soulager la douleur, les démangeaisons et la partie d'origine psychologique de l'eczéma.
N'hésite pas à pratiquer l'auto-hypnose de manière douce, comme de la relaxation, à développer ce qui te fait du bien au niveau du stress, à observer à quelles périodes ton eczéma croit et décroît etc.
Il y a des pistes médicales à explorer avec un médecin. Je souffre aussi d'eczéma et il recommence quand je ne pense pas à prendre ma vitamine D. Mais chaque eczéma est différent à la fois en fonction de la personne mais aussi souvent en fonction des circonstances. Le stress intervient beaucoup, mais il y a aussi le soleil, l'alimentation, certaines substances (laine par exemple), des problèmes d'allergie, de température et d'humidité ambiante, la sécheresse de la peau... N'hésite pas à farfouiller et à essayer de noter les facteurs que tu crois identifier pour agir dessus en plus de l'hypnose.
 
Vous aimerez:
M
  • Question
  • Marion Prieur
Réponses
4
Affichages
5 K
surderien
surderien
tixela
Réponses
77
Affichages
17 K
tixela
tixela
Ale60620
  • Question
  • Ale60620
Réponses
18
Affichages
5 K
Ale60620
Ale60620
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
5
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
924
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
127
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut