1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

Bonjour

Discussion dans 'Présentation des membres' créé par Alpacapaca, 26 Juillet 2013.

  1. Alpacapaca

    Alpacapaca Membre

    Inscrit:
    26 Juillet 2013
    Messages:
    1
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    430

    En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

    Bonjour à tous et à toutes,

    C'est la première fois que je viens sur ce forum.
    Je suis tombée dessus en cherchant des informations sur l'eczéma et un moyen d'en guérir. Je souffre de ce mal depuis la toute petite enfance. Un ami m'avait parlé de l'hypnose et cela m'avait fait peur à l'époque. Mais à présent, je me sens prête à tenter l'expérience et d'en discuter avec des personnes.

    A très bientôt donc!
     
  2. katia (zoulouk)

    katia (zoulouk) Membre

    Inscrit:
    22 Avril 2009
    Messages:
    3091
    J'aime reçus:
    2
    Points:
    2320
    Bienvenue su ce forum. L'expérience de l'hypnose est une belle expérience, et quand elle est utilisée à soigner, elle peut être encore plus belle.
    Pour l'anecdote je m'étais débarrassée d'un leger "pso" et eczema au niveau des pieds, léger mais résistant,grâce au chien de ma tante. Il était thérapeute sans le savoir... ou peut-être que si..

    Il s'est occupé du pso en y appliquant sa langue.. et plus de pso au bout de 2 semaines environ..
     
  3. Prudence

    Prudence Moderateur Membre de l'équipe

    Inscrit:
    29 Août 2011
    Messages:
    3724
    J'aime reçus:
    449
    Points:
    6780
    Localité:
    Nancy
    Bonjour et bienvenue.

    J'avais fait un petit article sur l'eczéma sur mon site (*** Pour voir ce lien, enregistrez vous ***) pour aider à soigner naturellement son eczéma, là dessus je n'évoque pas l'hypnose mais elle est également très utile: à la fois comme anti-stress mais aussi comme moyen alternatif de soulager la douleur, les démangeaisons et la partie d'origine psychologique de l'eczéma.
    N'hésite pas à pratiquer l'auto-hypnose de manière douce, comme de la relaxation, à développer ce qui te fait du bien au niveau du stress, à observer à quelles périodes ton eczéma croit et décroît etc.
    Il y a des pistes médicales à explorer avec un médecin. Je souffre aussi d'eczéma et il recommence quand je ne pense pas à prendre ma vitamine D. Mais chaque eczéma est différent à la fois en fonction de la personne mais aussi souvent en fonction des circonstances. Le stress intervient beaucoup, mais il y a aussi le soleil, l'alimentation, certaines substances (laine par exemple), des problèmes d'allergie, de température et d'humidité ambiante, la sécheresse de la peau... N'hésite pas à farfouiller et à essayer de noter les facteurs que tu crois identifier pour agir dessus en plus de l'hypnose.