1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

Bonjour!

Discussion dans 'Présentation des membres' créé par KamenPirate, 24 Septembre 2016.

  1. KamenPirate

    KamenPirate Membre

    Inscrit:
    24 Septembre 2016
    Messages:
    3
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    80
    Localité:
    Canada, QC

    En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

    Bonsoir à tous,

    Moi c'est Eric, mais contrairement à plusieurs d'entre vous je ne suis pas ici parce que j'ai découvert et intégré l'hypnose à ma vie de tout les jours. Je suis en quête pour faire augmenter ma suggestibilité. J'ai fait plusieurs tests et discutés avec des personnes qui s'y connaissent (mais qui ne peuvent aider que si je débourse de grande sommes de ma poche) et il semblerait que je suis approximativement "suggestif littéral" à 32% et "suggestif inféré" à 68%. J'ai jamais réussi à atteindre une transe et ça commence à me déprimer.

    Quoi qu'il en soit, je suis heureux de faire votre connaissance et j'espère que je vais être capable de trouver de l'aide ici. Je suis quelqu'un de plutôt stressé dans la vie en général (Malaisant avec les nouvelles personnes, essai toujours de répondre avec le plus de détail pour éviter les malentendus, etc.), avec un emploi stressant par moments, introverti et je sais que tout cela affecte ma suggestibilité.
     
  2. hibou13

    hibou13 Moderateur Membre de l'équipe

    Inscrit:
    7 Octobre 2012
    Messages:
    1554
    J'aime reçus:
    414
    Points:
    4880
    Bienvenu Eric
    J'aime l'"approximatif" avec de telle précisions....32% 68% ! o_O
    Excuse mon intervention un peu moqueuse, mais je n'ais jamais entendu parlé de test de suggestibilité (à quoi d'ailleurs?) concluant à ce classement en littéral et inféré?:confused:
    C'est gens "qui si connaissent" et qui prennent de "grande somme" ils sont quoi?
     
  3. KamenPirate

    KamenPirate Membre

    Inscrit:
    24 Septembre 2016
    Messages:
    3
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    80
    Localité:
    Canada, QC
    Je dis approximatif parcequ'il s'agit d'un questionnaire oui et non sur des aspects de ma personne que je n'ai pas nécessairement une connaissance approfondie.
    [​IMG]
    Ceci est un de mes résultats. (ils sont tous semblables) Désolé, anglais seulement. Les termes "Literal suggestible" et "inferential suggestible" je les ai aussi entendu "physical suggestible" et "emotional suggestible" suggestif physique/émotionel. Je m'y connais pas et je l'assume, mais ça plusieurs tests et personnes qui me disent que je suis ce deuxième type.

    Hypnothérapeutes variés qui ont d'autre chats à fouetter que répondre à mes questionnements et avec qui je devrais prendre des séances, mais qui sont un peu trop dispendieuses à mon goût (et je suis même pas certain qu'ils peuvent m'aider) ainsi que des personnes qui le font pour le divertissement, mais qui ne font pas de séances privés ou qui sont beaucoup trop loin pour pouvoir me rencontrer.
     
  4. hibou13

    hibou13 Moderateur Membre de l'équipe

    Inscrit:
    7 Octobre 2012
    Messages:
    1554
    J'aime reçus:
    414
    Points:
    4880
    Désolé je ne parle pas anglais. (et on ne peux pas copié coller dans un traducteur)
    Peux tu au moins dire qui propose ce genre de test et en quoi il consiste?
    Si j'ai bien compris tu penses ne pas être hypnotisable, ne pas pouvoir entrer en transe et vouloir régler des problèmes de stress?
     
  5. KamenPirate

    KamenPirate Membre

    Inscrit:
    24 Septembre 2016
    Messages:
    3
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    80
    Localité:
    Canada, QC
    Je l'ai passé au travers de Google translate (la partie qui me concerne) et je veux aps trop y toucher pour pas changer le sens des phrases même si c'est pas parfait. ça aide?
    -----
    Si votre score est entre 55% et 75% suggestability inférée: Cela signifie que vous avez appris à prendre de l'information que nous disons «par la porte arrière." Qu'est-ce qu'une personne vous dit est pas ce qu'ils veulent dire selon la façon dont vous le percevez. Bien entendu, cela peut être problématique en ce qui concerne la communication sans difficultés. Il est également difficile de savoir si ce que vous avez reçu est en fait ce que l'on entend. Vous avez tendance à être plus sceptiques de l'information que vous prenez dans ce qui est bien mais il peut être frustrant. Le influençable inférentielle tend à mettre leurs émotions sous forme de défenses (la peur, la gêne, inconfort) devant leur corps afin de protéger leur bien-être physique. Les déductives offres influençables avec une préoccupation de base de perdre le contrôle et donc tend à être plus défensif. Cette gamme pour le inférentiel est également très normal. Quand un des scores plus élevés que ces pourcentages cette suggestability peut obtenir encore plus prononcé et on trouve plus besoin de maintenir le contrôle perçu. Cela aussi peut être abaissé à un niveau normal grâce à l'hypnose.
    -----
    Si j'ai bien compris. J'ai tendance à douter et à me méfier. même si jconsciemment j'essai d'être réceptif, mon subconscient me "protège". J'analyse trop ce qu'on me dit au lieu de juste le prendre tel quel. J,aime pas perdre le contrôle (C'est vrai, je ne bois pas vraiment et n'ai jamais consommé aucune drogue parce que l'idée de perdre le contrôle ne me plaît pas... sauf dans cette situation)
     
  6. moune

    moune Membre

    Inscrit:
    24 Juillet 2015
    Messages:
    923
    J'aime reçus:
    250
    Points:
    3730
    Localité:
    France
    J'aime votre avatar de super héro.Vous en êtes un en quelque sorte.
    Tout le monde aime être dans le contrôle;mais tout ne se contrôle pas:
    comme les émotions,le stress,l'amour,...la promotion professionnelle.....
    et il y en a bien d'autres encore
    Ne vous êtes vous jamais imaginé être le héro de votre film préféré?
    Alors oui ,vous avez connu déjà l'état d'hypnose
    Même quand vous lisez un livre et que vous imaginez "voir" les personnages,les lieux....
    Après, pourquoi voulez vous augmenter votre suggestionabilité?
    Pour foncer tête baisser acheter le dernier téléphone à la mode,ou la dernière voiture surpuissante,ou le dernier parfum qui sent la meumeu...
    Non gardez votre self contrôle le plus longtemps possible,il vous différencie des moutons...qui foncent dans le précipice....