1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

BONSOIR

Discussion dans 'Présentation des membres' créé par SylvanoHypnoMagicien, 2 Juin 2015.

  1. SylvanoHypnoMagicien

    SylvanoHypnoMagicien Membre

    Inscrit:
    1 Juin 2015
    Messages:
    5
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    260
    Localité:
    HAUX

    En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

    Bonsoir à tous, je me présente Sylvain, j'ai 23 ans et je pratique l'hypnose depuis 6 mois.

    J'ai pour passions la magie, close-up, Manipulation et aussi j'adore l'hypnose classique ( ou de spectacle).
    je suis inscrit à Street hypnose depuis décembre, j'ai acheté le bouquin de Jean-Emmanuel COMBE "la voie de l'inconscient" qui m'a appris les bases fondamentales mais après 6 mois de terrain j'ai un peu de mal aux choses suivantes qui sont :

    - le faite de venir vers les personnes dans la rue pour le proposer une expérience ( un Voyage ;) c'est bien mieux de dire cela car pour moi les personnes ne sont pas des cobayes mais des volontaires) car quand je me dis le matin en me levant une nouvelle journée pour l'hypnose et une fois arrivée je suis tétanisée a l'idée de me dire que les personnes vont automatiquement refuser ce que je leur propose.

    Même si je sais que j'ai appris du bouquin "la voix de l'inconscient" ou un moment certaines méthodes ont l'air simplistes théoriquement, je n'arrive pas m'enlever ce poids.

    Je pense car depuis septembre 2013 je pratique la zumba, je pense me mettre au yoga d'une part pour gérer mon stress et aussi pour canaliser et avoir une plus grande ouverture d'esprit du point de vue de mon inconscient.

    - le 2e problème vient des personnes qui me répète bien souvent comme lundi 01/06/15 " moi je suis bien trop septique pour croire à ces choses-là" et même des fois limite vexant il me dise " les personnes jouent la comédie" ou bien encore "je n'aime pas ce genre de pratique car il y a violation de l'esprit ou pénétration de l'esprit et je n'aime pas qu'on connaisse mes secrets qui sont ancrés dans la tête" du coups les personnes comme lundi qui vient de passée de 1/4 d'heure se foutent de moi et aussi mes parents quand je leur dis que je veux me lancer en tant que MAGICIEN et HYPNOTISEUR dans le monde du spectacle ben son fini en pleure parce que pour ma mère le spectacle est bouché que cela est précaire et j'en passe...

    Bref tout ça pour dire que je veux devenir artiste pro dans la MAGIE et l'HYPNOSE ( sans pour autant ressembler à MESSMER cela n'est pas mon but, j'espère trouver ici bon conseille, apprentissage et sérénité.

    Je crois que j'ai les tours pour les présentations.
     
  2. Prudence

    Prudence Moderateur Membre de l'équipe

    Inscrit:
    29 Août 2011
    Messages:
    3725
    J'aime reçus:
    449
    Points:
    6780
    Localité:
    Nancy
    Bonjour et bienvenue.

    Des personnes vont refuser. Quand tu proposes quelque chose, quand tu offres, les gens ont le choix d'accepter ou de refuser (ou d'accepter sous conditions). Chaque acceptation est en soi une belle chose, un beau moment en perspective, un cadeau de temps et d'attention qu'ils t'offrent en retour de ta proposition. Si tu demandes à 200 personnes et qu'une seule accepte c'est déjà une personne qui t'aura offert ça.
    L'hypnose peut aussi aider pour le stress etc.
    Sinon les pensées rationnelles (changer son point de vue, recadrer...)

    Septique honnêtement ça m'énerve, c'est comme croire que les être humains ne peuvent pas marcher: on le fait quotidiennement, c'est pas quelque chose d'ésotérique, on a pu le constater au PET-scan etc. Tu peux leur répondre d'essayer et de voir, que ce n'est pas forcément l'image qu'on en a (en thérapie c'est une case quasi obligée que de repasser derrière l'hypnose de spectacle pour recadrer, ouvrir à une nouvelle image), donner des exemples de transe spontannée (c'est juste un état, juste un mode de fonctionnement différent de la veille classique) etc. Jouent la comédie: qui? Les acteurs à la télé? Peut être peut être pas, mais justement est-ce qu'ils ne voudraient pas avoir la chance de découvrir si c'est vrai en tentant l'expérience? Mais les personnes choisies à la TV sont hypersuggestibles et ce sont des personnes peut être plus exhibitionnistes que la moyenne. Violation de l'esprit: alors clairement l'image que donnait l'hypnose de spectacle il y a quelque chose de la domination dedans, dans l'image, mais là c'est l'occasion de parler des mécanismes de sécurité de l'esprit, des expériences d'Erickson (fin du tome 4 des Collected Papers) et qui concluent qu'on ne peut rien faire faire d'immoral (qu'il jugerait immoral, dans le livre un test est de prendre une cigarette dans le sac à main de quelqu'un) ou de dangereux (brûler quelqu'un avec une cigarette) à quelqu'un en transe.
    Par contre je le dis honnêtement la street hypnose m'inquiète à cause de la possibilité de tomber sur des personnes atteintes de maladie psychiatriques pour lesquelles l'hypnose est déconseillée hors spécialistes (les psychotiques par exemple, il faut vraiment s'y connaitre et avoir été formé à l'hypnose pour les psychotiques pour le faire en sécurité) et les maladies psychiatriques ne sont pas rares (par exemple rien que la schizophrénie touche 1% de la population) et le street hypno il fait quoi s'il y a décompensation sous ses yeux? Je ne pratique pas l'hypnose de rue, mais d'autres sur le forum en font, je serai intéressée par leurs réponses.
    Le rire c'est puissant, ça se retourne, tu peux l'accompagner. Tu ne pourras pas hypnotiser n'importe qui dans la rue à toute vitesse, il y a des personnes plus suggestibles que d'autres, des moments de cycle de transe spontanée que tu pourras utiliser ou non, des circonstances etc. C'est l'occasion d'expliquer l'hypnose, la transe et pourquoi des fois ça marche ou non. Tes parents c'est autre chose, tu peux toujours travailler ça en parrallèle d'étude ou d'un job alimentaire, parce que c'est clair que le spectacle c'est chaud, les intermittents du spectacle ils sont beaucoup à avoir du mal à terminer le mois, beaucoup plus que ceux qui roulent sur l'or.
     
  3. jamesmamx

    jamesmamx Membre

    Inscrit:
    27 Mars 2015
    Messages:
    318
    J'aime reçus:
    106
    Points:
    3380
    Localité:
    Lyon
    Finalement, je suis de plus en plus dubitatif sur l'hypnose de spectacle. C'est inutile, on le sait; Mais je me rends compte que cela dessert l'hypnose thérapeutique.
     
  4. Street Hypnose

    Street Hypnose Membre

    Inscrit:
    11 Novembre 2008
    Messages:
    312
    J'aime reçus:
    33
    Points:
    2830
    L'hypnose de spectacle sert autant qu'elle dessert. Elle amène quand même beaucoup de monde dans les cabinets d'hypnothérapie. Surtout depuis l'ampleur qu'a pris Messmer. Le nier serait un acte de pure mauvaise foie.
    Après, il est clair que le travail de démystification fait partie intégrante de l'hypnotiseur de rue / thérapeutique.
     
  5. hibou13

    hibou13 Moderateur Membre de l'équipe

    Inscrit:
    7 Octobre 2012
    Messages:
    1554
    J'aime reçus:
    414
    Points:
    4880
    J aimerais savoir d'ou viens cette affirmation?
    Moi depuis messmer je passe plus de temps à rassurer quand les gens viennent.
    Et en dehors les vidéos qui sont sensés démystifier...dévalorise, au mieux trouve ça drôle mais pas sérieux.
    réaction du genre: c'est fort ce que fait le gars, mais je vais pas confier mon cerveau à un type qui à tant de pouvoir
    (ou qui fait des tours de passe passe (version 2))
    Mais je suis surement comme certains collègues...de pur mauvaise foie
     
  6. Prudence

    Prudence Moderateur Membre de l'équipe

    Inscrit:
    29 Août 2011
    Messages:
    3725
    J'aime reçus:
    449
    Points:
    6780
    Localité:
    Nancy
    J'ai des clients qui viennent pour de l'hypnose mais ils pensent que tous leurs soucis vont se régler d'un coup d'hypnose magique, ils ont très peur que je prenne le contrôle et c'est ce qu'ils me demandent. Ça ne me simplifie pas la tâche et encore moins vue que je ne fais pas que de l'hypnose et que je ne pense pas que ce soit toujours le meilleur outils pour tout dans ma palette. Clairement l'hypnose est à la mode avec l'hypnose à la TV et les articles d'hypnose médicale mais, à mon avis, ça centre la demande sur un outils.
     
  7. SylvanoHypnoMagicien

    SylvanoHypnoMagicien Membre

    Inscrit:
    1 Juin 2015
    Messages:
    5
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    260
    Localité:
    HAUX
    enfin moi personnellement j adore messmer mais il en fais un peut trop qu'à même
     
  8. Street Hypnose

    Street Hypnose Membre

    Inscrit:
    11 Novembre 2008
    Messages:
    312
    J'aime reçus:
    33
    Points:
    2830
    Je n'ai pas dit qu'il amenait des gens avec le bon état d'esprit... :p
    Je suis aux premières loges dans la rue quand il s'agit de démystifier toutes les âneries qu'ils ont vu à la télé.
     
  9. jamesmamx

    jamesmamx Membre

    Inscrit:
    27 Mars 2015
    Messages:
    318
    J'aime reçus:
    106
    Points:
    3380
    Localité:
    Lyon
    Tu es Jean-Emmanuel Combe, fondateur de Street-Hypnose, auteur du livre "La voix de l'inconscient" et organisateur de formations payantes.
    Considérant que l'hypnose de spectacle est ton métier, es tu donc de bonne foie quand tu dis cela ?

    Je respecte ton travail et ceux qui travaillent de la même façon que toi, c'est à dire dans le respect des volontaires. Je sais que tu travailles sur une hypnose de rue plus permissive. Mais l'hypnose de spectacle qui rencontre aujourd'hui le succès du public est une hypnose qui joue sur l’ambiguïté, l'exagération et la manipulation. Il est clair que Messmer dessert l'hypnose.

    L'hypnose thérapeutique n'a pas besoin de publicité, d'ailleurs un hypnothérapeute peut travailler avec un patient sans jamais prononcer le mot "hypnose".
     
  10. Street Hypnose

    Street Hypnose Membre

    Inscrit:
    11 Novembre 2008
    Messages:
    312
    J'aime reçus:
    33
    Points:
    2830
    En quoi la première phrase peut être liée à la seconde ?
    Je ne pratique aucunement l'hypnose de spectacle.
     
Chargement...