Vidéo
MP3
Livre & Script
Hypno-Challenge
Espace Pro
Carte des Hypnothérapeutes
La plus grande communauté dédiée à l'hypnose
Accueil
Forums
Blog
Ressources
Événements
Connexion
S'inscrire
En ce moment
Rechercher
Rechercher
Rechercher dans les titres uniquement
Par:
Menu
Connexion
S'inscrire
Installer l'application
Installer
Accueil
Forums
Ressources et Partage
Vidéo - MP3 - Livre Electronique
Cabinet public
JavaScript est désactivé. Pour une meilleure expérience, veuillez activer JavaScript dans votre navigateur avant de continuer.
Répondre à la discussion
[QUOTE="-Réalité-, post: 42775, member: 18820"] [b]valikor[/b] Votre explication n’est pas valable pour toutes les croyances. Car il en existe une infinité qui viennent d’un autre lieu que la sphère familiale et qui perturberont le sujet. Par exemple, vous pouvez avoir dans la sphère des croyances culturelles celle-ci: « la masturbation est une pratique honteuse et dangereuse ».Tenez, dans le même registre, un certain courant de la psychologie en France avait déclaré que l’autisme était du à l’attitude distante de la mère à l’égard de son enfant. Vous imaginez les dégâts qu’a pu occasionner chez les mères une telle conception ? Et vous pensez qu’il aurait suffit de revisiter les ressentis passés des psychanalystes de l’époque pour qu’ils perdent celle-ci ? Oui, c’est bien vos interprétation que je remets en question. Et ce n’est que rhétorique de votre part car chacun peut constater que mes propos sont argumentés et étayés par des faits et des exemples vérifiables par tous. Vous, de votre coté, vous me dites que ce vous faites est efficace et que vous le constatez personnellement , comme explication vous trouvez cela suffisant ? Maintenant sachez que je suis tout prêt à argumenter et discuter de ma conception du passé ou plutôt je dirais : celle que vous croyez être la mienne. En gros, vous avez tout vu, tout compris et vous avez bâti une théorie infaillible qui vous permet de ne plus faire d’erreur. Ce n’est pas un peu prétentieux ? Ce dont je vous ai parlé au sujet des toxicomanies n’est en rien ma « réalité subjective » mais sont des faits avérés et vérifiables. Il existe bel et bien des personnes qui n’ont besoin que de très peu de soutient et d’autres qui s’en sortent seul. Faire avec sa réalité subjective n’implique pas de croire tout ce qu’elle dit. Ce jugement sur ma personne, n'a aucune valeur à mes yeux. Ah ! Nous sommes d’accord. Laissez tomber, sur ce point, nous étions dans un quiproquo. Oui. [/QUOTE]
Vérification
Entrez le mot: « hypnose » ci-dessous (filtre antispam)
Répondre
Accueil
Forums
Ressources et Partage
Vidéo - MP3 - Livre Electronique
Cabinet public
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer