1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

Cabinet public

Discussion dans 'Vidéo - MP3 - Livre Electronique' créé par Arobaz, 18 Décembre 2010.

1. Arobaz

Arobaz Membre

Inscrit:
    25 Novembre 2010
    J'aime reçus:
    2

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

L'hypnose ça peut être drôle !

2. xorguina

xorguina Membre

Inscrit:
    22 Août 2009
    J'aime reçus:
    48
    Localité:
    Pays basque
    J'ai beaucoup apprécié.....merci 8)

3. jeangeneve

jeangeneve Membre

Inscrit:
    25 Avril 2010
    J'aime reçus:
    18
    Localité:
    là bas,
    c'est une expérience que je conseille, même en spectateur,
    j'ai pas osé vous refiler ce lien,
    j'avais un peu peur des reproches pub .

j'adore ce préambule hypnotique, j'ai pas très bien compris comment ca marche, peu importe...
    je reconnais que j'ai été un peu ému ensuite par certains apartés avec le" publique".
    ceux qui on pas les moyens et qui viennent une fois par mois coûte que coûte, car cela leur permet de "tenir le coup j'usqua la prochaine fois.
    franchement je me suis senti en quelque sorte priviliègé de pouvoir simplement assisté a une de ces soirée transe-formante .

si vous êtes sur Paris, je ne peu que vous encourager a y passer et à le vivre.

4. Paul Elie

Paul Elie Membre

Inscrit:
    7 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    21
    Localité:
    lacaune
    kevin a du talent....
    une question..... est ce du spectacle?
    sans doute puisqu'il le dit.....
    mais pourquoi les hypnotherapeutes ont ils une aversion par rapport au spectacle?....
    pourquoi n'enseignez vous pas un façon de faire le spectacle comme vous la pratiquez?

5. Métaphore

Métaphore Invité

Comme quoi chacun retient des choses différentes de cette vidéo, moi ce que j'ai retenu et qui m'apparaît le plus pertinent est ce que dit à un moment K. FINEL, c'est qu'on ne contrôle pas le sujet, c'est lui qui accepte la suggestion, car il dit que le conscient accepte que l'inconscient soit plus présent afin de vivre l'expérience proposée, car il dit que le sujet peut refuser l'accès à son inconscient en restant sur le plan conscient.

Bref, je trouve ce passage très important car comme on le lit souvent les personnes pensent qu'elles ne vont rien maîtriser alors que tout ce qu'elles font est accepté par l'inconscient (*)... même dans les hypnoses de spectable, certaines situations ridicules proposées sont acceptées par l'inconscient des sujets, il est évident que certains seront beaucoup plus suggestibles que d'autres, mais il faut savoir qu'il y a acceptation de la proposition.

Mise à part, cette vidéo est plutôt classique en induction hypnotique.

(*) c'est ce qui fait aussi la coopération dans une relation thérapeutique.

6. -Réalité-

-Réalité- Membre

Inscrit:
    19 Décembre 2010
    J'aime reçus:
    0

Bonjour Métaphore.

Il y a une chose qui m’interpelle dans votre propos : si le conscient accepte que l’ « inconscient » soit plus présent mais puisque la conscience demeure, ces situations qui semblent acceptées par l’ « inconscient » ne le sont elles pas elles aussi par le conscient ? Les sujets ne se prêteraient-ils pas à une sorte de « jeu » conscient mais qu’au fond ils ne souhaiteraient pas maitriser ? Et cela jusqu’a de ne plus pouvoir rien contrôler du tout et être totalement sous emprise ? Certains auteurs ont dit que c’était possible et d’autres non.
    Quelle est votre analyse sur cette question ?

7. jeangeneve

jeangeneve Membre

Inscrit:
    25 Avril 2010
    J'aime reçus:
    18
    Localité:
    là bas,
    aie on vas encore sur un sujet a polémique.

une sudgetion elle suggère, elle offre une ouverture.
    ou bien...

8. Métaphore

Métaphore Invité

Je pensais avoir été claire dans mes propos, donc je ne partage pas du tout ce que vous dites.

Si la partie consciente n'accepte pas de se prêter au jeu et de se rendre ridicule dans une hypnose de spectacle, cela ne fonctionnera pas.

Dans une relation thérapeutique, la partie consciente qui reste en tant qu'observateur de ce qui se passe avec la partie inconsciente, toutes les deux coopèrent c'est le but de la thérapie hypnotique.

Et pour répondre plus précisément à votre question, pensez vous que si vous êtes conscient de qqchose qui vous trompe, qui vous semble malhonnête, vous allez accepter un jeu conscient d'être sous l'emprise de qqu'un ? :shock:

9. surderien

surderien Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    16 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    457
    Localité:
    Suscinio 56

Oui, la polémique est repartie pour un tour !

Amusez vous bien !

:)

10. Métaphore

Métaphore Invité

Pour l'instant la polémique c'est vous qui l'a créée (Jeangenève/Surderien)... :x

Chargement...