Vidéo
MP3
Livre & Script
Hypno-Challenge
Espace Pro
Carte des Hypnothérapeutes
La plus grande communauté dédiée à l'hypnose
Accueil
Forums
Blog
Ressources
Événements
Connexion
S'inscrire
En ce moment
Rechercher
Rechercher
Rechercher dans les titres uniquement
Par:
Menu
Connexion
S'inscrire
Installer l'application
Installer
Accueil
Forums
Hypnose
Les différentes Techniques & Se Former-S'Informer
cal banyan et les 5 phases
JavaScript est désactivé. Pour une meilleure expérience, veuillez activer JavaScript dans votre navigateur avant de continuer.
Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement.
Vous devez le mettre à jour ou utiliser un
navigateur alternatif
.
Répondre à la discussion
[QUOTE="Paul Elie, post: 49428, member: 7436"] Les cinq niveaux incontournables (pour cette technique) pour la réussite de la plupart des thérapies sont: [color=#FF0000]en préambule [/color]il faut parler de la préparation du client.... car cette thérapie est comparable a une analyse de plusieurs années ( en quelques séances!) et si l'investissement financier n'est pas du tout le même, l'investissement émotionnel et la motivation doit être expliquée et comprise par le client! Pour toutes thérapies hypnotiques, a mon sens il est nécessaire de préparer et de booster la motivation du client, par de différentes techniques....empruntées au bon sens et a la pnl! En 2 mots : la confiance et l'anticipation. Pour la confiance il vous faut prouver au client vos compétences, rapidement... et éviter tout contact polémique ou de discussion a propos des mythes et peurs que le client pourrai avoir.... il est donc très important que le client voie avant la séance , dans votre salle d'attente... une vidéo qui va vous présenter dans votre meilleur moment, ou vous expliquez qui vous êtes et ce que vous faites! Votre parcours.... En plus il vous faut adresser les mythes et fausses croyances sur l'hypnose...avec des arguments en béton armé! Pour les effacer Nous reviendrons sur cette vidéo ,sujet très important , dans un cours spécial! Il faut aussi , cela va presque sans le dire , avoir une tenue, hygiène, et présentation impeccable et professionnelle.... un exemple: de ce que dit un thérapeute a propos du premier contact: Lors du premier contact téléphonique avec un patient, je recueille toujours quantité d'informations qui me permettent d'apprécier si la personne fait la démarche par curiosité, si elle s'abandonnera totalement ou si elle recherche un objet contre lequel retourner son agressivité, si notre collaboration sera fugace ou si au contraire elle durera de longs mois. Chaque première rencontre est une aventure unique et pleine de surprises. Le moment le plus précieux est bien sûr celui où j'ouvre la porte de la salle d'attente ; une nouvelle personne entre dans ma vie. Aussitôt, de nouvelles informations me parviennent : morphologie, voix, regard, sourire, vêtements, tout me parle. Puis la personne se retourne et me précède généralement jusqu'au cabinet. Je ne vois d'elle qu'un dos, des épaules, une nuque. J'en profite pour observer la démarche, les cheveux ; j'enregistre l'odeur que la personne laisse derrière elle. Ainsi se dévoile un peu de la personnalité du patient [/QUOTE]
Répondre
Accueil
Forums
Hypnose
Les différentes Techniques & Se Former-S'Informer
cal banyan et les 5 phases
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer