M
Métaphore
Invité
optiparadise à dit:voilà une discussion fort intéressante, même pour la novice, non thérapeute que je suis..
Métaphore, vous parlez de questionnaire sur les schémas, je n'en ai jamais entendu parler ? les avez vous construit vous mêmes ?
excusez mon intervention qui ne peut en aucun cas répondre a vos interrogations, si celle ci vous embête
Métaphore à dit:Concernant les compensations, je ne sais pas si on parle des mêmes, je ne parle pas de celles conscientes, mais d'un schéma qu'on a adopté par compensation à d'autres souffrances. Chaque situations insurmontables ou affligeantes pour l'enfant se transforme en schémas de construction, et comme j'ai souvent dit que d'avoir ces questionnaires sur les schémas permettent vite d'identifier le fonctionnement d'un individu, même si cela ne sont que des informations quantifiées, mais on voit très vite, une surcompensation d'un schéma, etc...
Oui je trouve que thérapeute n'est pas un travail simple, il faut être vraiment prêt pour du plein temps...
Le nombre d'ados complètement perdus (filles comme garçons) avec un vécu parfois à la Emile ZOLA, c'est dur dur...
paulelie à dit:je vais sans doute vous scandaliser.... je ne suis presque pas interresser a comprendre le pourquoi du comment....
mais plus en focus avec le fonctionnement basique de l'esprit....
car la solution potentiellement ou est elle?
dans les méandres du passé...ou dans le plaisir du présent....dans les perceptives nouvelles que sont mes suggestions?
c'est simpliste....et pour les intellectuels n'est pas une réponse
?
je suis satisfait du résultat...qui donne a mes clients le pouvoir de la liberté....le choix d'explorer le spirituel, ou quoi que ce soit qui va les faire accéder au plaisir.....avec un minimun d'intervention de ma part....
avec un maximun de force transparente!
quoi? vous delirez!surderien à dit:faire table rase sur tous les aprioris du client et sur les vôtres!
et comme le dit valikor.... simplement faire le ménage!
oui, basiquement en arrivant en entretien le consultant pose sur la table sa problématique
il fait table rase de ses à priori d'avant et le ménage est fait
il accède à la clarté de cette métaphore simpliste, simplifiée et tout simplement simple d'hypnose,
de faire table rase de ses à prioris.
8)
allez 12 h 17 : vais passer à table à mon tour !
:roll:
paulelie à dit:quoi? vous delirez!surderien à dit:faire table rase sur tous les aprioris du client et sur les vôtres!
et comme le dit valikor.... simplement faire le ménage!
oui, basiquement en arrivant en entretien le consultant pose sur la table sa problématique
il fait table rase de ses à priori d'avant et le ménage est fait
il accède à la clarté de cette métaphore simpliste, simplifiée et tout simplement simple d'hypnose,
de faire table rase de ses à prioris.
8)
allez 12 h 17 : vais passer à table à mon tour !
:roll:
du grand n'importe quoi!
surderien à dit:j'en reviens donc à la question de départ de métaphore : pour lever sa problématique de résistance, il faut que cette personne accepte vraiment d'entrer en hypnose !
et elle fera table rase de ses résistances !