Vidéo
MP3
Livre & Script
Hypno-Challenge
Espace Pro
Carte des Hypnothérapeutes
La plus grande communauté dédiée à l'hypnose
Accueil
Forums
Blog
Ressources
Événements
Connexion
S'inscrire
En ce moment
Rechercher
Rechercher
Rechercher dans les titres uniquement
Par:
Menu
Connexion
S'inscrire
Installer l'application
Installer
Accueil
Forums
Hypnothérapie - Bien être Développement Personnel
Auto-hypnose
cauchemar apres suggestion auto hypnose
JavaScript est désactivé. Pour une meilleure expérience, veuillez activer JavaScript dans votre navigateur avant de continuer.
Répondre à la discussion
[QUOTE="hibou13, post: 82880, member: 23709"] Très bien, voila une définition du "guide". Une définition spirituelle du "guide" quelque chose d’extérieur, une sorte d'ange gardien, de conseillé, qui dans certaines conditions viens parler avec nous. Non seulement il nous connait intimement, mais il est omniscient et peut guider vers un objectif, une explication etc. Certaines personnes y croient, comme croire en dieu, comme croire que des "entités" sont là quelque part et parfois en nous pour nous guider. Pourquoi pas! D'autre personne appel également leur "guide", leur intuition. Une part de nous qui sait ce que nous définissons mal en état "normal" disons dans le quotidien. Car en état normal nous sommes souvent perdu en considérations diverses. Nous prenons les choses souvent sous le même angle et reproduisons la même réflexion ou aboutissons aux même conclusions et nous tournons en rond. Nous sommes influencé par des désirs, des limites, des motivations etc. Alors en hypnose ou en méditation, libéré de nos "freins" et limites habituels, nous laissons venir à notre esprit un autre regard, une autre façon de prendre les choses, des questions plus essentielles et alors, souvent, les choses apparaissent plus claires, évidentes. La question qui nous tarabuste trouve une réponse ou du moins une nouvelle piste. C'est une définition qui est plus proche de ce que nous connaissons du fonctionnement d'une partie de nous que nous appelons l'inconscient. Il y à biens des nuances pour présenter ces deux définitions du "guide". Plus ou moins scientifique, ésotérique, spirituel etc et en ce domaine la guerre des mots fait rage. J'espère en tout cas que tu comprend la nuance entre les deux et pourquoi je te posais la question. Si tu veux rencontrer ton guide et que tu le crois "extérieur" à toi, ma question du ; pourquoi faire ? reste valide. Car à mon avis, quelque soit ta croyance en matière de "guide" tu ne veux pas le rencontrer pour boire une bière, c'est que tu as un truc intime à régler. Et pourquoi considère tu ne pas avoir la réponse en toi? [/QUOTE]
Vérification
Entrez le mot: « hypnose » ci-dessous (filtre antispam)
Répondre
Accueil
Forums
Hypnothérapie - Bien être Développement Personnel
Auto-hypnose
cauchemar apres suggestion auto hypnose
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer