Je suis âgée de 53 ans et depuis 2 ans je souffre de douleurs atroces, qui semblerait provenir d'une fibromyalgie. A cela s'est ajouté une ablation de la vésicule au même moment. Bien entendu, aucun traitement ne fonctionne et j'ai beaucoup de mal à réagir. Depuis quelques mois la douleur s'est accentuée (du moins je crois) au point de devenir insupportable et cela tous les matins, en revanche dans le courant de l'après-midi cela s'atténue, mon médecin et mon entourage pensent que cela peut provenir d'un dérèglement du cerveau qui accentue mon hypersensibilité à la douleur au point d'en devenir obsessionnel. Je ne sais pas si l'hypnose peut être une réponse à mon état, mais je suis prête à tout essayer pour mieux supporter mon état qui me rend complètement invalidante. J'ai aussi consulté un psy comme mon médecin me l'a demandé, ce dernier a conclu à une petite dépression "normale" compte tenu de mes douleurs.
Merci pour votre réponse,
A bientôt, peut-être
De mon expériences avec les douleurs, quand la médecine classique ne sait plus trop rien a faire, le mieux est de se diriger vers des médecines alternatives.
Liste non exhaustive: Ostéo, kinésiologie, acupuncture, micro kiné, réflexologie plantaire, hypnose, auto hypnose, méditation, etc..
Parfois aussi changer son mode de pensée, son alimentation, prendre des vacances.
Merci pour vos messages de soutien, faisons cela, même si c'est certainement plus facile à dire qu'à faire..
En même temps, si je n'essaie pas je ne saurais pas... C'est tellement difficile... ce matin encore les pompiers et de nouveau Hôpital et de nouveau je rentrerais chez moi avec un nouveau traitement...
Il est indispensable d avoir un médecin spécialiste qui gère les autres afin d'éviter de courir tout le temps d un médecin à l autre et d avoir une multitude de traitements peu efficaces, bon courage à vous et bonne continuation
Je pense que vous pourrez trouver un réel soulagement grâce à l'hypnose, la relaxation, la sophrologie et autres médecines douces mais avez vous essayé d'enlever le gluten de votre alimentation ? Je connais des fibromyalgiques qui souffrent moins depuis son éviction de leur alimentation. ça vaudrait peut-être le coup d'essayer.