Aide pour choisir ma future formation dhypnotherapeute

  • Initiateur de la discussion Jade333
  • Date de début
J

Jade333

Membre
messages
16
Points
690
Bonjour à tous,
C'est ma première sur un forum, aussi, je vous remercie par avance de votre indulgence.
J'ai 43 ans, 2 enfants (adolescents), je suis fonctionnaire dans la fonction publique territoriale et je suis captivée depuis (toujours du moins aussi loin que je m'en souvienne) par l'Autre... L'Autre et ses souffrances... L'Autre et ses doutes... L'Autre et... Etc...

J'ai passé ma vie d'adulte (mal orienté dans mes études car mes parents de m'ont pas soutenu dans mon attirance pour les métiers de l'humain -psychologue, ressources humaines...-) à dire: si j'avais la possibilité de faire ce que je veux vraiment, je ferais une formation de thérapeute, je donnerai un sens à ma vie en essayant d'aider les autres dans leur vie...

Aujourd'hui, je suis à un tournant de ma vie...

Bloquée du dos depuis 3 semaines, allongée, suite à un arrêt de travail à la limite du burn out...
Je ne peux faire fonctionner que ma tête...

Et là, une évidence s'est offerte à moi: il est temps de faire ENFIN un métier qui t'apporte, qui te nourrit réellement...!

J'ai vu un médecin hypnothérapeute en septembre dernier qui m'a fait aider à arrêter de fumer.
C'est la 1ere fois que je rencontrais l'hypnose, et, je n'y connaissais rien.
J'ai fais une séance, une seule.
Ce qui m'a plus lors de ma séance c'est que je suis restée en conscience tout le long.
Au début, nous avons beaucoup dialogué et par la suite seule le thérapeute a parlé.
Tout prenait sens à mes oreilles mais surtout le fait que j'étais comme en dialogue avec moi-même.
Comme si je m'étais vraiment connectée à moi même... Quelle expérience !

Cela fait 3 semaines, que je lis, fais des recherches sur l'hypnose et surtout sur celle que j'ai rencontré.
Devenir hypnothérapeute c'est le chemin que je veux prendre, vraiment.
J'aimerais pouvoir enfin commencer une nouvelle vie plus en phase avec moi même et surtout avec l'Autre !

Mais...
Maintenant le choix de la formation me complique un peu la vie...
Car non seulement c'est un gros investissement financier mais c'est un gros investissement personnel et j'aimerais faire de mon temps un allié.
Donc ne pas choisir une formation incomplète ou peu enrichissante... Une formation qui ne me permettrait pas de m'installer...
Je me dois d'être claire, je ne parle pas de gagner du temps sur la formation, celui là est précieux, il ne s'agit pas du tout pour moi de vite m'installer !

Qui pourrait m'indiquer quel genre d'hypnose pourrait me correspondre compte tenu de ce que j'ai expliqué plus haut et quelle formation pourrait répondre à mes attentes?
Un grand merci pour vos réponses et surtout d'avoir pris de votre temps pour me lire jusqu'au bout...
Dans l'attente de vous lire,
Bien à vous,
 
J

Jade333

Membre
messages
16
Points
690
J'arrive sur la fin, je suis globalement satisfait j'ai pu évaluer un travaille efficace autour de moi mais aussi le travail que j'ai fait sur l'autre pendant la période. Connaissant que ce centre je ne peut te dire si c'est mieux qu'ailleurs...


dide70 Où suis tu ta formation ?
 
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 063
Points
7 860
Localisation
Belfort
Non pas à Paris comme je te l'ai dit, il a des formateurs habilités en France et à l'étranger... Renseigne toi le net n'est pas un lieu où l'on raconte tout...
 
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 063
Points
7 860
Localisation
Belfort
De toutes façons, si tu veux faire de l'hypnose humaniste tu n'as pas d'autre choix que passer sous l'enseigne IFHE de Lockert, c'est lui qui défini est impose son programme tout comme celui de l'examen...
 
Vous aimerez:
QuentinG
  • Question
  • QuentinG
Réponses
2
Affichages
2 K
QuentinG
QuentinG
C
  • Question
  • CamilleRo
Réponses
10
Affichages
1 K
valikor
valikor
quenotte
  • Question
  • quenotte
Réponses
0
Affichages
2 K
quenotte
quenotte
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
19
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
929
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
132
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut