Quelle école choisir pour une formation ?

  • Initiateur de la discussion QuentinG
  • Date de début
QuentinG

QuentinG

Membre
messages
5
Points
790
Localisation
France
Salut tout le monde,

Je travaille en réadaptation de handicap (APA) et je suis coach sportif.
Je pratique l'hypnose de rue depuis quelques années et j'aimerais passer le pas et me former en hypnothérapie.

Alors, ce serait plus dans une optique d'accompagnement dans le sport, comme pour des athlètes de haut niveau, que pour traiter des psychopathologies. Concrètement, je connais encore assez peu les différentes branches de métier qui existent lorsque l'on a le diplôme.

Je me questionne sur quelle formation choisir.
J'ai vu qu'il existait des certifications de practicien, ainsi que des diplomes practicien.
Aujourd'hui, quelle formation est la plus reconnue aux yeux des entreprises/associations ?

J'ai retenu la forma par l'IFTA qui est a 2500 euros pour être certifié practicien (forma de 2 semaines), contre celle de l'institut francais d'hypnose a 5000 euros pour le diplome (forma d'un mois).

Vous connaissez l'une des deux ?
Je suis preneur de vos retours sur d'autres écoles !

Merci de m'avoir lu !
 
P

papillon33

Membre
messages
10
Points
1 060
Localisation
Mérignac, France
Bonjour,
J'ai fait la formation de magnétisme à l'IFTA. Rien à dire. Formateur à l'écoute, beaucoup de pratique. J'ai également fait la formation d'hypnose rapide et magnétique à l'IFTA. Enseignante compétente et qui nous intéressait par beaucoup de pratique également. Par contre, formation praticien en hypnose sur Bordeaux, car les prix étaient bien inférieurs à ceux de l'IFTA. Pour l'enseignement de l'hypnose ericksonienne il y avait 3 niveaux, technicien, praticien et maître (maître qui s'obtient après deux années de praticien).
Bonne continuation dans cette voie
 
QuentinG

QuentinG

Membre
messages
5
Points
790
Localisation
France
Merci de ta réponse !
Concernant ta formation en hypnose Ericksonienne, s'agit-il d'une certification ou d'un diplome ?
As tu des retours sur les différences qu'il existe entre ces deux titres ?
Bonne soirée
 
Vous aimerez:
QuentinG
  • Question
  • QuentinG
Réponses
4
Affichages
1 K
QuentinG
QuentinG
J
Réponses
36
Affichages
3 K
Jade333
J
mariefrance
  • Question
  • mariefrance
Réponses
3
Affichages
4 K
Paul Elie
Paul Elie
Nouveaux messages
RenaudC
Réponses
0
Affichages
31
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
36
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut