Aide pour choisir ma future formation dhypnotherapeute

  • Initiateur de la discussion Jade333
  • Date de début
J

Jade333

Membre
messages
16
Points
690
Bonjour à tous,
C'est ma première sur un forum, aussi, je vous remercie par avance de votre indulgence.
J'ai 43 ans, 2 enfants (adolescents), je suis fonctionnaire dans la fonction publique territoriale et je suis captivée depuis (toujours du moins aussi loin que je m'en souvienne) par l'Autre... L'Autre et ses souffrances... L'Autre et ses doutes... L'Autre et... Etc...

J'ai passé ma vie d'adulte (mal orienté dans mes études car mes parents de m'ont pas soutenu dans mon attirance pour les métiers de l'humain -psychologue, ressources humaines...-) à dire: si j'avais la possibilité de faire ce que je veux vraiment, je ferais une formation de thérapeute, je donnerai un sens à ma vie en essayant d'aider les autres dans leur vie...

Aujourd'hui, je suis à un tournant de ma vie...

Bloquée du dos depuis 3 semaines, allongée, suite à un arrêt de travail à la limite du burn out...
Je ne peux faire fonctionner que ma tête...

Et là, une évidence s'est offerte à moi: il est temps de faire ENFIN un métier qui t'apporte, qui te nourrit réellement...!

J'ai vu un médecin hypnothérapeute en septembre dernier qui m'a fait aider à arrêter de fumer.
C'est la 1ere fois que je rencontrais l'hypnose, et, je n'y connaissais rien.
J'ai fais une séance, une seule.
Ce qui m'a plus lors de ma séance c'est que je suis restée en conscience tout le long.
Au début, nous avons beaucoup dialogué et par la suite seule le thérapeute a parlé.
Tout prenait sens à mes oreilles mais surtout le fait que j'étais comme en dialogue avec moi-même.
Comme si je m'étais vraiment connectée à moi même... Quelle expérience !

Cela fait 3 semaines, que je lis, fais des recherches sur l'hypnose et surtout sur celle que j'ai rencontré.
Devenir hypnothérapeute c'est le chemin que je veux prendre, vraiment.