Aide pour choisir ma future formation dhypnotherapeute

  • Initiateur de la discussion Jade333
  • Date de début
J

Jade333

Membre
messages
16
Points
690
Bonjour à tous,
C'est ma première sur un forum, aussi, je vous remercie par avance de votre indulgence.
J'ai 43 ans, 2 enfants (adolescents), je suis fonctionnaire dans la fonction publique territoriale et je suis captivée depuis (toujours du moins aussi loin que je m'en souvienne) par l'Autre... L'Autre et ses souffrances... L'Autre et ses doutes... L'Autre et... Etc...

J'ai passé ma vie d'adulte (mal orienté dans mes études car mes parents de m'ont pas soutenu dans mon attirance pour les métiers de l'humain -psychologue, ressources humaines...-) à dire: si j'avais la possibilité de faire ce que je veux vraiment, je ferais une formation de thérapeute, je donnerai un sens à ma vie en essayant d'aider les autres dans leur vie...

Aujourd'hui, je suis à un tournant de ma vie...

Bloquée du dos depuis 3 semaines, allongée, suite à un arrêt de travail à la limite du burn out...
Je ne peux faire fonctionner que ma tête...

Et là, une évidence s'est offerte à moi: il est temps de faire ENFIN un métier qui t'apporte, qui te nourrit réellement...!

J'ai vu un médecin hypnothérapeute en septembre dernier qui m'a fait aider à arrêter de fumer.
C'est la 1ere fois que je rencontrais l'hypnose, et, je n'y connaissais rien.
J'ai fais une séance, une seule.
Ce qui m'a plus lors de ma séance c'est que je suis restée en conscience tout le long.
Au début, nous avons beaucoup dialogué et par la suite seule le thérapeute a parlé.
Tout prenait sens à mes oreilles mais surtout le fait que j'étais comme en dialogue avec moi-même.
Comme si je m'étais vraiment connectée à moi même... Quelle expérience !

Cela fait 3 semaines, que je lis, fais des recherches sur l'hypnose et surtout sur celle que j'ai rencontré.
Devenir hypnothérapeute c'est le chemin que je veux prendre, vraiment.
J'aimerais pouvoir enfin commencer une nouvelle vie plus en phase avec moi même et surtout avec l'Autre !

Mais...
Maintenant le choix de la formation me complique un peu la vie...
Car non seulement c'est un gros investissement financier mais c'est un gros investissement personnel et j'aimerais faire de mon temps un allié.
Donc ne pas choisir une formation incomplète ou peu enrichissante... Une formation qui ne me permettrait pas de m'installer...
Je me dois d'être claire, je ne parle pas de gagner du temps sur la formation, celui là est précieux, il ne s'agit pas du tout pour moi de vite m'installer !

Qui pourrait m'indiquer quel genre d'hypnose pourrait me correspondre compte tenu de ce que j'ai expliqué plus haut et quelle formation pourrait répondre à mes attentes?
Un grand merci pour vos réponses et surtout d'avoir pris de votre temps pour me lire jusqu'au bout...
Dans l'attente de vous lire,
Bien à vous,
 
J

Jade333

Membre
messages
16
Points
690
Bonjour dide70 et merci pour votre réponse.
C'est en effet ce que j'avais cru comprendre, par contre, l'hypnose humaniste n'est dispensée qu'à l'IFHE à Paris car créée par les fondateurs, c'est bien ça ?
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Oui principalement mais il a quelques Formateurs agréés en France, voir sur son site...
Je pense que cette hypnose est plus facile à appréhender que Ericksonienne et elle donne de très bon résultats...
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Bienvenue
En ce qui concerne les formations et leurs prix,la fourchette est large.A vous de voir dans votre région ce qu'il existe.Et puis en choisir une et continuer a approfondir par d'autres,des lectures,expérimenter surtout pour être à l'aise le plus possible...
Chaque école s'affuble d'un titre faisant croire qu'ils ont inventé l'hypnose,mais toutes ont l'hypnose Ericksonnienne de base.
 
J

Jade333

Membre
messages
16
Points
690
Bonjour Moune et merci d'avoir pris le temps de me lire et de répondre.
Il est évident que la culture de l'hypnose et des sciences humaines en général est à travailler en parallèle, et ce, même au delà de la formation...
Labformation est continue.
Peut être avez vous des formations comprenant l'hypnose humaniste à me conseiller?
Bien à vous
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
,mais toutes ont l'hypnose Ericksonnienne de base.
La formation de base est commune, ensuite il y le perfectionnement dans une branche ou une autre, on va retrouver des techniques utilisables d'un coté comme de l'autre un peu modifié.
 
J

Jade333

Membre
messages
16
Points
690
Merci dide70.
C'est bien ce que j'avais compris comme dans le centre que j'ai cité plus haut.
Par contre, il me semble que l'on ne me conseillera pas plus un centre formation qu'un autre...
C'est dommage car là était vraiment ma question.
Etant à l'aube d'un grand chamboulement professionnel, j'avais besoin de conseils ou de suggestions d'une ou plusieurs personnes ayant fait ce même choix que moi, qui aurait suivi telle ou telle formation en vue d'ouvrir un cabinet.
Il semble ici comme ailleurs qu'avoir une ou des réponses simples à ces questions ne soient pas possible, c'est dommage car il me semble que le retour d'expérience est souvent très bon conseiller...
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Par contre, il me semble que l'on ne me conseillera pas plus un centre formation qu'un autre.
Chacun prêche pour sa paroisse ses spécialités et sa pratique. Les centres ayants bonne réputation sont connus, il doit y avoir des rubriques sur ce site.
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Je ne sais pas ailleurs le problème avec L'IFHE à Paris est que tu vas te retrouver dans un gros groupe...
 
J

Jade333

Membre
messages
16
Points
690
dide70 justement c'est ma crainte...
En en même temps j'irai plus sur Lyon donc peut être que les groupes sont de plus petites tailles.
C'est pour ça que je souhaitais avoir accès à des retours d'expérience...
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Pour des groupes plus petit renseigne toi, je sais qu'il y a une dizaine de formateur habilités par L'IFHE a donner des cours en France. Je ne sais pas où ?
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
J'arrive sur la fin, je suis globalement satisfait j'ai pu évaluer un travaille efficace autour de moi mais aussi le travail que j'ai fait sur l'autre pendant la période. Connaissant que ce centre je ne peut te dire si c'est mieux qu'ailleurs...
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
J'ai juste un problème pour voir les symboles me venir à l'esprit et ce n'est pas encore réglé, on m'a laissé entendre par l'enseignant que s'était probablement un niveau de transe insuffisant. Je vais donc explorer cette piste...
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Chacun prêche pour sa paroisse ses spécialités et sa pratique.
oui tout a fait !

Et puis il y a aussi le fait d'une certaine attirance, une formation peut-être bien pour une personne et une autre peut la trouver très décevante, difficile donc d'avoir un avis clair et précis.

Perso je conseille l'arche, mais bon c'est mon point de vue.

Le mieux est de trouver une formation ou il y a beaucoup de pratique, ça c'est certain !
 
J

Jade333

Membre
messages
16
Points
690
Merci de participer Nossolar,
En effet l'arche fait partie des Ecoles que j'étudie de près.
Mais je suis attirée également par l'IFHE car elle semble avoir bonne réputation mais surtout pour son module en hypnose humaniste...
 
J

Jade333

Membre
messages
16
Points
690
Oups je n'avais pas vu la reprise de mon post.
Mais, sauf erreur de ma part, l'Arche ne dispense pas de module sur l'hypnose humaniste. N'est-ce pas ?
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Voici le résumer des formations existantes d'hypnose
 
J

Jade333

Membre
messages
16
Points
690
Y aurait-il des avis sur Psynapse ?
Si des personnes ont suivi leur formation, je suis preneuse de leur retour...
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Bienvenue
Je ne suis pas de bon conseil pour des formations structurées car je suis un auto didacte hypnotique.

J’ai croisé le chemin d’un bon hypnotherapeute qui m’a dit finalement que j’avais tout compris et que j’étais meilleur que lui !

J’ai pas tout compris ce qu’il m’a dit mais c’est pas grave, c’était boustant,

C’est cela pour moi un bon formateur
Qu’il te confirme ton potentiel

Utilise la technique que ton hypno t’a montré pour arrêter de fumer pour en fabriquer d’autres, en inventer d’autres.

La clef est là.
Être connecté sur ses capacités secrètes
Et savoir aider les autres à s’y connecter.

C’est le secret de l’arme secrète de Molimard dans « la fume »

L’hypnose de l’arme secrète, elle marche pour tout.

C’est ce que Lockert et tous les autres, vendent dans leur formation.

Il y en a qui croient que plus on l’a payée cher, plus elle marche.
Ce serait là, le secret de l’arche çà crée ?

C’est ce que mon formateur m’avait expliqué gracieusement.

;)
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Avez vous arrêté de fumer ?
 
J

Jade333

Membre
messages
16
Points
690
Oui j'ai arrêté de fumer depuis définitivement juste après ma 1ère séance d'hypnose le 19 septembre 2018!
 
Vous aimerez:
QuentinG
  • Question
  • QuentinG
Réponses
2
Affichages
2 K
QuentinG
QuentinG
C
  • Question
  • CamilleRo
Réponses
10
Affichages
1 K
valikor
valikor
quenotte
  • Question
  • quenotte
Réponses
0
Affichages
2 K
quenotte
quenotte
Nouveaux messages
RenaudC
Réponses
0
Affichages
42
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
41
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut