1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

Cherche un bon livre sur les addictions (orientation brève, TCC, hypnose...)

Discussion dans 'Hypnothérapie' créé par Prudence, 28 Octobre 2015.

1. Prudence

Prudence Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    29 Août 2011
    J'aime reçus:
    451
    Localité:
    Nancy

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Bonjour,

Je vais peut être travailler dans une micro structure qui accueille des personnes souffrant d'addictions diverses (j'ai vérifié c'est un accueil très varié ça peut être des addictions sur des produits: héroïne, cocaïne, alcool, cannabis... mais aussi des comportements: jeux, sexe, internet etc.). J'accompagne déjà ce genre de problématiques avec différents outils mais je souhaiterai aller plus loin, améliorer ma prise en charge.
    Est-ce que quelqu'un connait un (ou plusieurs) bon livre sur les addictions et l'accompagnement aux sevrages, orienté thérapies brèves, ou TCC, ou hypnothérapie etc. ?

Merci d'avance.

2. Singin

Singin Membre

Inscrit:
    9 Août 2010
    J'aime reçus:
    287
  3. moune

moune Membre

Inscrit:
    24 Juillet 2015
    J'aime reçus:
    250
    Localité:
    France
    Alcool, une approche centrée sur la solution.
    BERG I. K., MILLER S. D.

La consommation excessive d'alcool pose souvent des problèmes difficiles à tous ceux qui se trouvent en situation de la prendre en charge. Refusant le modèle traditionnel du "malade alcoolique" et son cortège de culpabilisation et de conceptions péjoratives de la personnalité du client, Insoo Kim Berg et Scott D. Miller nous proposent ici une approche très novatrice de celui qui rencontre des problèmes avec l'alcool. Ils appliquent à ce domaine particulier les principes de base et la "philosophie" de la thérapie centrée sur la solution.
    La thérapie provocatrice.
    FARRELLY F., BRANDSMA J.

Voyant que ses patients ne changent pas, un thérapeute oublie ce qu'on lui a enseigné et sort des sentiers battus. Par ses interventions audacieuses, il obtient rapidement des résultats étonnants!

4. Prudence

Inscrit:
    29 Août 2011
    J'aime reçus:
    451
    Localité:
    Nancy
    Bonne idée la recherche Babelio, en plus je suis déjà inscrite ;)

Ouiiii exact je voulais me renseigner sur la TOS et j'avais pris un livre de cette approche mais je l'avais trouvé très décevant et du coup je n'avais pas poussé plus loin. Je vais regarder pour Insoo Kim Berg, peut être l'occasion d'une deuxième chance pour les TOS.
    Pour la thérapie provocatrice il faut aussi que je regarde.
    Tu les as appréciés ces deux livres.
    Merci des idées.

J'ai repéré ces aussi trois là:
    Les addictions*** Pour voir ce lien, enregistrez vous ****** Pour voir ce lien, enregistrez vous *** -
    Soigner les addictions par les TCC*** Pour voir ce lien, enregistrez vous *** - Lucia Romo
    Addictions, prévention de la rechute basée sur la pleine conscience*** Pour voir ce lien, enregistrez vous *** - *** Pour voir ce lien, enregistrez vous *** - *** Pour voir ce lien, enregistrez vous ***

Quelqu'un les a lu et a un avis? C'est très cher, dans les 30-40€ le livre, j'aimerai ne pas trop me planter.

5. moune

moune Membre

Inscrit:
    24 Juillet 2015
    J'aime reçus:
    250
    Localité:
    France
  6. Prudence

Inscrit:
    29 Août 2011
    J'aime reçus:
    451
    Localité:
    Nancy
    Super, merci, ça m'en fait des pistes!

7. Marielle Gé

Marielle Gé Membre

Inscrit:
    29 Octobre 2015
    J'aime reçus:
    1
    j'ai Soigner les addictions par les TCC en pdf si vous le voulez toujours, mais je ne suis pas très douée en informatique :) je ne vois pas comment l'ajouter à cette discussion

8. Prudence

Inscrit:
    29 Août 2011
    J'aime reçus:
    451
    Localité:
    Nancy
    Ho merci beaucoup. Si c'est le même auteur je viens d'acheter les trois dont j'avais parlé.
    Pour partager vous pouvez soit l'ajouter aux ressources (mais attention il faut vraiment que ce soit bon pour les droits) soit l'envoyer par mail.

9. Marielle Gé

Marielle Gé Membre

Inscrit:
    29 Octobre 2015
    J'aime reçus:
    1
    D'acoord merci

10. moune

moune Membre

Inscrit:
    24 Juillet 2015
    J'aime reçus: