Formation Hypnose

Cold reading

dide70

Membre
oui le lien c'est bon, la voix de l'IC je l'ai quasiment lu, celui de Pierre Marichal, j'hésite...

Briare Hypnose, c'est votre livre ? C'est quoi le sommaire ?
 
C'est le sommaire. Si vous voulez je vous envoie un PDF donnez-moi votre mail en privé.
PRÉCISIONS
BONJOUR
LE POINT DE DÉPART
MILTON ERICKSON
LE CONSCIENT ET L’INCONSCIENT
LES CANAUX SENSORIELS
LA VISUALISATION
TECHNIQUES EN HYPNOSE CONVERSATIONNELLE
L’HYPNOSE THÉRAPEUTIQUE
L’AUTOHYPNOSE
LA DISSOCIATION
LA TRANSE HYPNOTIQUE
LA PRATIQUE
 

dide70

Membre
Vous semblez bien connaître la pnl, la technique : "Ressource Trigger" en pnl se met en œuvre comment ? Impossible de trouver quelques choses de claire derrière.
On retrouve un déclencheur vis à vis d'un situation appréhendé, on ancre le déclencheur et on déactive l'ancre avec une ancre positive ?
 
Bien sûr il faut utiliser un jeu de déclencheurs ( Ressource Trigger) mais c'est subtile, c'est la technique d'Erickson car contrairement à une idée reçu il utilisait l'hypnose non formelle. Les retranscriptions des enregistrements des séances d'Erickson sont très clairement signifiantes sur le sujet. L'anamnèse revêt une forme très puissante si on utilise cette méthode. Parfois je ne sais si le "déclic" se fait à la conversation ou à la séance... et mes clients ne le savent pas pas non plus. C'est ainsi. Les comparateurs simples à un seuil et les comparateurs à deux seuils c'est de la PNL. En anamnèse la PNL c'est évident mais l'hypnose conversationnelle prend vite le relai.
Meilleurs voeux
 

dide70

Membre
traiter un déclencheur, un ancrage en cohérence cardiaque puisque l'on est à ce moment dans un état émotionnel neutre...
Judicieux ou pas ?
 

Vidéo + MP3 + Script d'Hypnose + 32 000 Membres

Meilleur partage

Vous aimerez:

Haut