Combien d'hypnotiseur de spectacle en France ? y a t il encore de la place ?

  • Initiateur de la discussion Cyril3412
  • Date de début
Cyril3412

Cyril3412

Membre
messages
12
Points
1 090
Localisation
Occitanie
Et comment débuter ?

Voici quelques questions. Si vous avez des infos, je suis preneur.:);)
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Peut-être par ce livre, que je n'ai pas encore lu et une formation hypnose de rue...
l'art de l'hypnose impromptue
 
Darlone

Darlone

Membre
messages
23
Points
1 160
Localisation
Tours, France
En premier lieu l'ouvrage que je conseillerais est "La Voix de l'Inconscient" de Jean Emannuel COMBE, c'est un guide pratique et qui enseigne une hypnose bienveillante. Ensuite effectivement l'Art de l'Hypnose Impromptu de Jacquin. En dvd en Français sans hésitation l'ABC de l'hypnose de Kris Carol.

Mais cela ne remplacera pas une vraie formation, ou un minima un stage. L'hypnose de spectacle demande avant tout du charisme et de la pratique. La partie déontologie et sécurité est fondamentale. Il est bien de faire ses gammes en street hypnose.

Si vous voulez une liste plus complètes d'ouvrages en français sur le sujet n'hésitez pas.

Pour ce qui est de la place pour travailler comme professionnel en France, c'est possible mais la concurrence est rude beaucoup de magiciens ont surfés sur la vague de Mesmer pour se mettre à l'hypnose.
 
neuneutrinos

neuneutrinos

Membre
messages
258
Points
4 110
Age
33
Pour l'hypnose de spectacle, il faut bien comprendre que l'hypnose n'est qu'une petite partie du "show"
Ce qu'il te faut, c'est se former au monde du spectacle.
L'hypnose vient ensuite.
Et quand on regarde un spectacle, les techniques utilisées sont simple en quelques jours tu peux les maitriser.
 
Darlone

Darlone

Membre
messages
23
Points
1 160
Localisation
Tours, France
Les techniques en elles mêmes sont effectivement relativement simples à comprendre et à maitriser, le plus dur étant souvent de pouvoir s'entrainer. Le plus compliqué demeure : la gestion sur une scène d'une dizaine de spectateurs en même temps (c'est plus complexe qu'une personne à gérer!) mais aussi la sélection des spectateurs pour un spectacle (contrairement aux idées reçues il ne suffit pas de trouver des gens très réceptifs à l'hypnose, il faut des gens réceptifs et démonstratifs, qui extériorisent leurs réactions) . Mais au delà de la technique il y a l'écriture du spectacle, la mise en scène, la gestion des lumières...
 
Darlone

Darlone

Membre
messages
23
Points
1 160
Localisation
Tours, France
C'est certain mais un spectacle d'hypnose avec une seule personne sur scène c'est assez limité. Mais bien entendu pour apprendre il faut commencer par tester l'hypnose de divertissement avec un seul volontaire. Je soulignais juste que si les techniques ne sont pas compliquées, les pratiquer sur une scène avec une dizaine de spectateur par contre c'est compliqué et cela s'apprend. C'est l'une des difficultés que constitue un spectacle par rapport à de l'hypnose de rue. L'avantage du spectacle par rapport à de l'hypnose de rue c'est que l'on travaille avec des personnes réceptives.
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Mais bien entendu pour apprendre il faut commencer par tester l'hypnose de divertissement avec un seul volontaire.
J'ai souvent trouvé qu'avec une seule personne, c'est plus complexe qu'avec plusieurs. Avec plusieurs personnes, il y a un effet de groupe, qui a entraîné des réactions en cascade. Une fois que la première personne est en transe, les autres y entraient plus facilement que si elles avaient été toutes seules.
En divertissement, j'ai commencé par une seule personne, ce qui me semblait plus rassurant. Plusieurs fut paradoxalement plus simple.

Pour l'hypnose de spectacle, à mon sens, c'est plus une question de "personnalité", d'avoir la "carrure pour", d' aimer faire le show, plus qu'une question de technique. Celle-ci peut s'acquérir plus facilement que la présence et le coté "show". De la place, il y en a toujours pour celle ou celui qui sait être original, intéresser son public. C'est un peu comme pour les humoristes.
 
Vous aimerez:
A
  • Question
  • Arntoum31
Réponses
6
Affichages
3 K
Prudence
Prudence
MAGILIUS
Réponses
10
Affichages
4 K
Brieuc du Garay
Brieuc du Garay
hypnotiseur08
  • Question
  • hypnotiseur08
Réponses
17
Affichages
10 K
hypnotiseur08
hypnotiseur08
Nouveaux messages
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
2
Affichages
95
LydieO
L
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
4
Affichages
130
moune
moune
Pattricky
Réponses
2
Affichages
89
moune
moune
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut