Vidéo
MP3
Livre & Script
Hypno-Challenge
Espace Pro
Carte des Hypnothérapeutes
La plus grande communauté dédiée à l'hypnose
Accueil
Forums
Blog
Ressources
Événements
Connexion
S'inscrire
En ce moment
Rechercher
Rechercher
Rechercher dans les titres uniquement
Par:
Menu
Connexion
S'inscrire
Installer l'application
Installer
Accueil
Forums
Vie du Forum
Le café de l'hypnose
Comment créer et choisir des métaphores qui ont de bonnes chances d'être acceptées par le sujet?
JavaScript est désactivé. Pour une meilleure expérience, veuillez activer JavaScript dans votre navigateur avant de continuer.
Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement.
Vous devez le mettre à jour ou utiliser un
navigateur alternatif
.
Répondre à la discussion
[QUOTE="Aloe, post: 119129, member: 37773"] Bonjour, j'espère poser la question au bon endroit :) Je suis actuellement en formation en hypnose Ericksonnienne (je débute juste, le module technicien) et il y a une question qui me taraude beaucoup. Lors de la formation j'ai pu voir certaines personnes qui avait beaucoup beaucoup beaucoup (j'insiste :)) de mal à revenir d'une Transe hypnotique. Le formateur était là, donc il intervenait à chaque fois. Mais si le cas se présentait lors d'une de mes séances en individuel, j'avoue que je ne serais pas très à l'aise. Je vais certainement apprendre cela dans les prochains cours mais j'avais envie de poser cette question au plus grand nombre pour avoir la richesse de vos expériences et de vos retours. De plus l'une de mes amies proches à rencontré une personne qui s'est faite hypnotiser par un hypnothérapeute et a déclenché ensuite des troubles de la personnalité (paranoïa, bipolarité).( Je ne connais pas l'hypnothérapeute en question, ni la personne qui est venue consulter). Je pense que c'est très rare mais je sens le besoin de partager pour m'assurer que c'est bien aussi rare que je le pense :) Mon intention n'est pas de lancer un débat pour ou contre l'hypnose mais simplement d'avoir vos retours d'expériences. Voici mes questions : - Est-ce que cela vous est déjà arrivé d'avoir de la difficulté à faire sortir une personne de sa transe hypnotique ? - Et si oui comment avez vous fait et quels sont vos outils/conseils ? - Quelles sont les questions à poser aux personnes qui viennent en consultation la première fois afin de nous assurer qu'elles sont « hypnos-compatibles » ? - Comment réagir si une personne a des grosses réactions émotionnelle lors d'une transe (grosse tristesse, grosse colère) ? - Comment être certain que lors d'une transe hypnotique, le souvenir de la personne n'est pas un souvenir fabriqué par son inconscient ? Nb. Ce sont certainement des questions types, du « débutant » ;) mais je trouve que cela est sain de se questionner pour avancer avec intégrité. Merci pour vos retours [/QUOTE]
Vérification
Entrez le mot: « hypnose » ci-dessous (filtre antispam)
Répondre
Accueil
Forums
Vie du Forum
Le café de l'hypnose
Comment créer et choisir des métaphores qui ont de bonnes chances d'être acceptées par le sujet?
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer