Vidéo
MP3
Livre & Script
Hypno-Challenge
Espace Pro
Carte des Hypnothérapeutes
La plus grande communauté dédiée à l'hypnose
Accueil
Forums
Blog
Ressources
Événements
Connexion
S'inscrire
En ce moment
Rechercher
Rechercher
Rechercher dans les titres uniquement
Par:
Menu
Connexion
S'inscrire
Installer l'application
Installer
Accueil
Forums
Ressources et Partage
Vidéo - MP3 - Livre Electronique
Comment gérer la douleur?
JavaScript est désactivé. Pour une meilleure expérience, veuillez activer JavaScript dans votre navigateur avant de continuer.
Répondre à la discussion
[QUOTE="zoulouk2, post: 78762, member: 15652"] Coucou, Première question, comment tu parviens à percevoir une partie non douloureuse dans la douleur ? (par exemple quand il fait très chaud, je cherche (et trouve) à percevoir chaque parcelle d'air frais, et ça soulage beaucoup). Dans la douleur, y a t'il du non douloureux, je cherche... et pas trouvé (sos explications ?) Je me souviens effectivement de cette résistance à l'analgésie totale, Prudence, quand nous nous étions rencontrées à Nancy. Il y a cette tendance quelque part, néanmoins, à vouloir faire, si on a l'impression que tout va bien. C'est simplement humain. La douleur n'est pas forcément utile, surtout la même, à long terme, on pourrait donc l'oublier. Il y a une subtilité donc, l'oublier en sachant quelle est là, sans l'ignorer. Y a quelque chose de paradoxal là dedans aussi. Le chirurgien m'avait expliqué qu'en ne forçant pas (il n'y avait pas de risque de rechute ou problème quelconque mis à part une énorme douleur), ben tu ne mets pas 5 fois plus de temps, tu n'y arrives en fait jamais, qu'il y a certains exercices qui font horriblement mal, la première fois surtout, mais que ce passage était une obligation. Le footing que je devais faire chaque jour était une impossibilité, le coeur se serait arrêté je crois, et assez curieusement en faisant du sprint, c'était plus faisable (alors que ça parait plus violent)... La douceur est elle toujours possible, tel est mon questionnement ? Pour les antalgiques, je ne sais pas trop... mais avoir mal à mon sens retarde la guérison, et peut-être plus néfaste que les antalgiques en question, dans la production d'idées négatives, de doutes, de perte d'énergie etc... Dans les douleurs chroniques (ce qui ne veut pas dire pas importantes), y a quelque chose d'usant à terme, de lassant, une habituation peut-être. Peut-être aussi de travailler sur l'acceptation ? Pour apprivoiser la douleur, quand elle est très forte ou chronique, peut-être que tout l'arsenal (médical, hypnotique, respiration, lumière...) est nécessaire ? [/QUOTE]
Vérification
Entrez le mot: « hypnose » ci-dessous (filtre antispam)
Répondre
Accueil
Forums
Ressources et Partage
Vidéo - MP3 - Livre Electronique
Comment gérer la douleur?
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer