Je désirai savoir du point de vue métaphorique ( visualisation etc..) ou des suggestion efficace pour l'inconscient pour transformer l'angoisse en sentiment de confiance en soi... ce qui serai parfait c'est que dès que l'angoisse surgit elle disparait et renforce ma confiance !!
Il me semble que c'est expliquer dans le livre de Kevin finel mais je l'ai perdu.. ( hé oui xDD )
Merci d'avance pour vos conseils !
PS: Sa serai bien si je pourrai savoir dès ce soir !
Je voulais vous raconter une histoire, une histoire de plante. En fait, à l’intérieur de chacun d’entre nous il y a une sorte de plante, un peu comme une plante verte qui monte vers le ciel. Cette plante, je l’appellerai bien confiance. Elle est là, à l’intérieur, on peut l’imaginer au niveau du ventre ou du cœur ou de la tête, ça n’a pas vraiment d’importance, l’important c’est d’être bien et de prendre soin de cette plante. Cette plante a besoin de soleil souriant, son soleil c’est le sourire, le notre ou celui des autres, tout ce qui réussi, fait du bien, rends heureux et souriant , éclaire cette plante, ça la renforce. Cette plante a aussi besoin d’eau, son eau c’est ce qui nous touche, l’amitié, l’amour, le beau, ce qui pourrai nous faire avoir les larmes aux yeux, tout ça arrose cette belle plante. Et puis cette plante ainsi entretenue devient un peu magique, son pouvoir, c’est le suivant : des fois dans la vie, il nous arrivent des choses pas faciles, pas agréables, certains appelle même ces choses : « des emmerdes ». Quand il nous arrivent des choses comme ça alors il faut les poser au pied de la plante. C’est le pouvoir magique de la plante : elle recycle les « emmerdes » et en retire de la force. Comme le fumier que mettent les agriculteurs dans leurs champs, déposez vos « emmerdes » au pied de votre plante. Eclairez généreusement, arrosez abondamment et votre plante fera le reste …
Tout ce qui te donne de l'angoisse provient de ta façon de voir et d'interpréter la situation. Tu peux donc t'amuser à modifier cette vision en modifiant sur certains paramètres suivant lasituation.
Par exemple, si une personne t'impressionne, imagines la minuscule ou encore assise sur les toilettes.
Sinon, tu peux aussi modifier ton angle de perception, associé ou dissocié, par exemple tu t'imagines voir la scène d'en haut, comme si tu flottais dans les airs, ce qui va avoir pour conséquences d'atténuer le coté kinesthésique et émotionnel.
D'autre part, tu peux aussi te concentrer sur un élément positif de la situation, un peux comme pour un recadrage, c'est à dire que dans ton dialogue interne, tu mettras en avant un aspect positif et diminueras l'aspect inconfortable qui apporte l'angoisse.
Encore, tu peux ancrer une situation de très grande confiance en soi puis de réactiver cet tét grâce à cette ancre.
J'ai déjà vu du goudron se fendre par la pression de racines de plantes, où d'arbres, qui poussent malgré tout, malgré le fait que tout est été rasé, coupé ...