Fifi brin d'acier
Membre
C'est tout à fait ce que je pense. Pour moi ce sont deux choses opposées et malgré l'apparence de similitude de la structure de la phrase. L'accueil et le fait de chercher du positif dans les difficultés est complétement l'opposé de l'ironie, du cynisme, des insultes. On est pas non plus du tout sur les mêmes mécanismes de défense: alors que l'humour est un mécanisme de défense hautement adaptatif ce n'est pas le cas de l'ironie ou du cynisme.Peut être qu'un hypnothérapeute n'aurait pas mis sur le même pied, n'aurais pas vue la même incidence psychologique et donc n'aurait pas pris pour similaire deux phrases du type :
Merci, maintenant je sais que la couardise et le ridicule ont un nom et un prénom ;
avec
Merci de m'avoir fait vivre cette situation.
C'est vrai que quand il m'a parlé de ça et surtout du "Je t'aime" à la fin, je me suis demandé s'il plaisantait.Je valide à donf!!! J'ai écris un article sur Ho'Oponopono qui fait le rapprochement entre l'hypnose éricksonienne ( et la PNL) et le Ho'Oponopono.
C'est une méthode super intelligente pour gérer toutes sortes de conflits et de traumatismes...
Franchement ça semble un peu mystique quand on en entend parler la première fois mais...
http://ici-hypnose-ericksonienne.com/effacez-vos-memoires-traumatiques-hooponopono/
Peut être qu'un hypnothérapeute n'aurait pas mis sur le même pied, n'aurais pas vue la même incidence psychologique et donc n'aurait pas pris pour similaire deux phrases du type :
Merci, maintenant je sais que la couardise et le ridicule ont un nom et un prénom ;
avec
Merci de m'avoir fait vivre cette situation.
Maintenant que j'ai réussi à chasser mes émotions négatives de l'esprit et à induire des réactions positives dans mon entourage grâce à cela, je vais pouvoir passer à autre chose de plus positif concernant mon regard sur cette personne. Un Ho’Oponopono avec des termes plus doux.C'est tout à fait ce que je pense. Pour moi ce sont deux choses opposées et malgré l'apparence de similitude de la structure de la phrase. L'accueil et le fait de chercher du positif dans les difficultés est complétement l'opposé de l'ironie, du cynisme, des insultes. On est pas non plus du tout sur les mêmes mécanismes de défense: alors que l'humour est un mécanisme de défense hautement adaptatif ce n'est pas le cas de l'ironie ou du cynisme.
Decidement il y à du boulot !Un Ho’Oponopono avec des termes plus doux.
J'ai vu les tout premiers résultats au bout d'environ 2 semaines en ce qui concerne le personnel de nuit et ça s'est perpétué au cours du mois qui a suivi au niveau du personnel de jour (qui nous connaissent moins bien) et notamment au niveau du personnel de jour de chirurgie qui connaît mieux l'autre personne que moi puisqu'elle est en poste dans ce service.fifi, visiblement tu es grandement satisfaite de cette méthode, tu as vu les premiers résultats au bout de combien de temps ?
Tout les avis sont bons à prendre.Decidement il y à du boulot !