F
funlife
Membre
Belphegor à dit:zorro à dit:Comme quoi la PNL c'est une pompe à fric, pas d'Ebooks gratuits, mais des formations payantes et bien payées ou les livres de Bandler, mais comme tout le monde le sait la PNL et les livres ça peut pas marcher, même pas les notes pendant les cours.
Bizness, bizness.
Belphégor
Inspiral à dit:je suis surprise, on ne parle que de ebooks ici. La PNL se s'apprend pas dans les livres... ça ressemblerait à lire un livre de recettes de cuisine sur sa banquette de salon.
zorro à dit:C'est parce que tu as parlé de pompe à fric, alors elle te rétorque qu'elle travaille bénévolement et qu'elle roule en petite bagnole. Tu l'as piquée au vif.
valikor à dit:tout travail mérite salaire tout simplement.
Belphegor à dit:valikor à dit:tout travail mérite salaire tout simplement.
OK, mais il y a salaire et salaire, vu le prix de certaines formations ce n'est plus un salaire mais le jakpot !!
Allez voir sur les sites ils n'osent même pas afficher leurs tarifs, mais ne généralisons pas et rendons hommage à ceux qui font d'énormes efforts pour rendre la PNL accessible à tous.
A ce sujet j'ai trouvé un site qui propose une formation gratuite, après avoir contacté l'auteur si il me le permet je vous indiquerais son site.
Belphégor
valikor à dit:Belphegor à dit:valikor à dit:tout travail mérite salaire tout simplement.
OK, mais il y a salaire et salaire, vu le prix de certaines formations ce n'est plus un salaire mais le jakpot !!
Allez voir sur les sites ils n'osent même pas afficher leurs tarifs, mais ne généralisons pas et rendons hommage à ceux qui font d'énormes efforts pour rendre la PNL accessible à tous.
A ce sujet j'ai trouvé un site qui propose une formation gratuite, après avoir contacté l'auteur si il me le permet je vous indiquerais son site.
Belphégor
si l'argent est plus important pour vous que ce que représente pour vous cette formation, c'est que ça fait partie de vos blocages...
Joey à dit:Il existe une grande croyance partagée encore plus dans le monde de la formation:
-ce qui est cher doit être de qualité
De plus, une fois que l'on s'est engagé dans une formation chère, vis à vis des autres et de sa propre cohérence et ce même si la formation n'a pas été à la hauteur, l'individu va rationaliser dans ce sens 'j'ai payé cher, mais ça vallait le coup, et la formation était de qualité'.
Il s'agit d'une procédure d'engagement chère à la psy sociale.
L'oragnisme de formation est donc 2x gagnant, sur les prix élevés, et sur l'évaluation de la qualité de la formation qui sera certainement bonne et qui servira à faire de la pub pour la formation.
Pour véritablement évaluer une formation, il faudrait mettre en place des critères précis et aussi tester les formés situation réelle.
Il serait certainement intéressant de créer un 'label qualité pnl ou hypnose' et le mettre en place face à cet offre toujours plus grande de formations.
Altmaier à dit:Bonjour Paul,
Il semblerait que votre enseignement existe déjà en France?
http://www.psynapse.fr/hypnose.shtml?gc ... pAodv1iXdw
tout comme je les reconnais d'ailleurs!Leo Lavoie à dit:Altmaier à dit:Bonjour Paul,
Il semblerait que votre enseignement existe déjà en France?
http://www.psynapse.fr/hypnose.shtml?gc ... pAodv1iXdw
Et ce site ne parle pas du tout de l'hypnose abréactive. C'est surtout de l'Éricksonnien. Le seul point, je crois, avec l'enseignement de Mr Paul, ce serait une affiliation avec le NGH mais la NGH reconnaît aussi les formations et hypnos éricksonniens.