Exercices PNL conversationnel

  • Initiateur de la discussion Piko38
  • Date de début
P

Piko38

Membre
messages
7
Points
790
Localisation
Grenoble, France
Bonjour à tous, après avoir fait un stage en auto hypnose il y a plus d'un an. J'ai pratiqué et cela m'a apporté beaucoup de chose positive dans ma vie. À commencer par la passion pour l'hypnose en général. J'aimerai me tourner maintenant vers la PNL, et plus particulièrement : mieux communiquer, la synchronisation, la manipulation, enfin tout ce qui touche à la communication. Étant donné que je n'ai pas les moyens pour faire une formation PNL, j'aimerai commencer par me former tout seul. Il y a énormément de contenu sur internet, tellement que je m'y perd. Je suis donc à la recherche d'ouvrage, vidéos, ou même liens internet avec des EXERCICES qui permettent de pratiquer la PNL au quotidiens. J'ai vraiment besoin de pratiquer pour assimilé et prendre plaisir à apprendre. Je vous remercie par avance et vous souhaites une bonne journée ensoleillée.
 
Christophe Godfriaux

Christophe Godfriaux

Membre
messages
199
Points
4 110
Age
57
Localisation
Namur
La PNL c'est un peu comme l'hypnose 1/3 théorie mais surtout 2/3 pratique... toute la théorie est disponible en livres ou en capsules vidéos...cependant il est plus facile de prendre de bonnes habitudes que se défaire des mauvaises... On n'apprend pas la PNL dans les livres... pas plus que l'hypnose... même si ça peut donner une idée...
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
On peut considérer la PNL comme une technique de théorisation hypnotique.

Des outils de psycho-analyse et de psycho-communication qui vont faire partir en hypnose et piloter super.

Des outils inductifs comme les scripts et les rituels

Dilts et Bandler ont écrits des ouvrages de PNL qui ouvrent à cette hypnose dirigée: développement personnel et réussite.

Rien qu'à se souvenir de leur technique, on est dedans.

;)
 
Christophe Godfriaux

Christophe Godfriaux

Membre
messages
199
Points
4 110
Age
57
Localisation
Namur
Pour se souvenir, il faut il me semble avoir impliqué le cerveau limbique... pas uniquement le cortical...
A mon sens des bouquins peuvent aider des gens déjà formés... mais il me semble important de pratiquer au préalable...
J'ai vu en ligne des gars qui vendaient des formations où le contenu théorique était bon... par contre derrière une certification
sans aucune pratique et sans aucune vérifications des acquis théoriques... je pense que c'est dangereux parce que les gars qui font ces formations là
sortent avec un certificat et donc pensent être compétents...alors que...
 
Vous aimerez:
hurricane
  • Question
  • hurricane
Réponses
6
Affichages
4 K
hurricane
hurricane
Gantvolatile
  • Question
  • Gantvolatile
Réponses
18
Affichages
6 K
Gantvolatile
Gantvolatile
N
  • Question
  • Nomaju
Réponses
0
Affichages
427
Nomaju
N
Nouveaux messages
J
  • Article
  • Juliwfa
Réponses
0
Affichages
2
Juliwfa
J
yuna26
  • Question
  • yuna26
Réponses
0
Affichages
17
yuna26
yuna26
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
146
RenaudC
RenaudC
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut