cours PNL et Hypnose

  • Initiateur de la discussion funlife
  • Date de début
F

funlife

Membre
messages
3
Points
760
salut tt le mond , j'aimerai bien avoir des cours sur PNL et sur l'hypnose , je sais pas est ce que ya pas des supports ecrits ? j'en aurai vraiment besoin .

merci pour tt ceux qui vont me repondre.
:wink:
 
I

Inspiral

Membre
messages
36
Points
2 390
Belphegor à dit:
zorro à dit:
Comme quoi la PNL c'est une pompe à fric, pas d'Ebooks gratuits, mais des formations payantes et bien payées ou les livres de Bandler, mais comme tout le monde le sait la PNL et les livres ça peut pas marcher, même pas les notes pendant les cours.
Bizness, bizness.

Belphégor

Croyances croyances, on ne voit que ce que l'on a envie de voir.

En ce qui concerne Robert, il met en ligne GRATUITEMENT son encyclopédie de la PNL et du New Code.http://nlpuniversitypress.com/

Concernant le prix des formations en PNL d'une manière générale, elles sont du m^me ordre ou moins chères que des formations données par les organismes de formation généralistes comme Cegos, Demos.

En ce qui me concerne, je n'ai de leçon à recevoir de personne, car moi aussi, j'ai été étudiante sans papa maman pour me payer mes études. Et ce ne sont pas les seules difficultés que j'ai traversées. J'ai ramé, j'ai fait des choix , j'ai bossé dur et j'assume mon parcours. Si je parle de mon expérience avec Bandler, Robert, Steve Gilligan etc, c'est pour partager ce que j'ai appris de la source, donc avec un minimum de distorsion.

Par ailleurs, je passe du temps à travailler BENEVOLEMENT sur des projets dans des domaines divers comme la santé, l'éducation etc avec d'autres amis formateurs, coach en PNL au sein d'une communauté que l'on a développé starfish community .org
Et je roule en Citroen C2.
 
Belphegor

Belphegor

Membre
messages
231
Points
3 210
Inspiral à dit:
je suis surprise, on ne parle que de ebooks ici. La PNL se s'apprend pas dans les livres... ça ressemblerait à lire un livre de recettes de cuisine sur sa banquette de salon.

Pourquoi répondre de cette façon ?
Si vous n'avez pas d'ebook c'est pas une raison d'écrire cela.
Du fait de vos études de la PNL, justement, vous auriez pu mettre en pratique ces notions et le dire tout autrement. En usant de votre formation de PNliste pour certain cela auraient pu être une façon de s'initier à la PNL. Le problème est que bien souvent les personnes qui on un cursus en PNL très poussé n'arrivent plus à ce mettre à la hauteur du "peuple" vous êtes la troisième personne qui confirme la règle. Moi j'ai un master de PNL de la vie mais mon formateur n'est pas Bandler mais simplement la vie, les livres et même les ebooks.
Ce ne sont que des croyances, croyances que de croire que l'on ne peut pas étudier grâce aux livres; la preuve d'illustres formateurs en PNL en éditent, c'est bien pour qu'ils soient lus.

Moi je suis comme vous je n'ai pas de leçon à recevoir.
D'autre part pourquoi déballer vos activités BENEVOLES ainsi que le véhicule dont vous vous servez ce n'est pas le sujet ?
Cordialement,
Belphégor
 
zorro

zorro

Membre
messages
211
Points
1 520
C'est parce que tu as parlé de pompe à fric, alors elle te rétorque qu'elle travaille bénévolement et qu'elle roule en petite bagnole. Tu l'as piquée au vif.
 
Belphegor

Belphegor

Membre
messages
231
Points
3 210
zorro à dit:
C'est parce que tu as parlé de pompe à fric, alors elle te rétorque qu'elle travaille bénévolement et qu'elle roule en petite bagnole. Tu l'as piquée au vif.

Oui mais ce n'était pas contre elle en particulier mais contre le fric qui est autour de la PNL en général.
 
Belphegor

Belphegor

Membre
messages
231
Points
3 210
valikor à dit:
tout travail mérite salaire tout simplement.


OK, mais il y a salaire et salaire, vu le prix de certaines formations ce n'est plus un salaire mais le jakpot !!
Allez voir sur les sites ils n'osent même pas afficher leurs tarifs, mais ne généralisons pas et rendons hommage à ceux qui font d'énormes efforts pour rendre la PNL accessible à tous.
A ce sujet j'ai trouvé un site qui propose une formation gratuite, après avoir contacté l'auteur si il me le permet je vous indiquerais son site.
Belphégor
 
Belphegor

Belphegor

Membre
messages
231
Points
3 210
Chose promise chose due.

J'ai une bonne nouvelle pour ceux qui cherchent des cours de PNL gratuits.

Vous allez pouvoir remercier Mr. Luc Rambaldi et profiter de ses cours gratuits à l'adresse suivante:
http://ecosystemicnetwork.ning.com/grou ... quegratuit

soit, pour ceux qui ne sont pas inscrits sur le forum : ecosystemicnetwork.ning.com/group/lecourssystemiquegratuit

Bonne étude à tous merci encore à Luc pour ce don de soi.
Bonne journée à toutes et à tous,
Belphégor

Rectification de l'adresse pour la première connection :
ecosystemicnetwork.ning.com/
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 453
Points
6 910
Localisation
lyon
Belphegor à dit:
valikor à dit:
tout travail mérite salaire tout simplement.


OK, mais il y a salaire et salaire, vu le prix de certaines formations ce n'est plus un salaire mais le jakpot !!
Allez voir sur les sites ils n'osent même pas afficher leurs tarifs, mais ne généralisons pas et rendons hommage à ceux qui font d'énormes efforts pour rendre la PNL accessible à tous.
A ce sujet j'ai trouvé un site qui propose une formation gratuite, après avoir contacté l'auteur si il me le permet je vous indiquerais son site.
Belphégor

si l'argent est plus important pour vous que ce que représente pour vous cette formation, c'est que ça fait partie de vos blocages...
 
Eluno

Eluno

Membre
messages
618
Points
3 950
Je lis énormément sur la PNL/Hypnose Ericksonienne.

J'ai ensuite décidé de faire une formation de base pour avoir le niveau Tech PNL/HE, et j'avoue ne pas avoir appris énormément par rapport aux livres, si ce n'est les inductions hypnotiques, quime manquaient vraiment.
Maintenant, je sais induire un état hypnotique, et je connais la plupart des techniques courantes de PNL, qui sont en général des protocoles tout fait (mais adaptable et adapté, je ne le nie pas).
Et j'ai de très bon résultats ainsi.

Alors oui, la PNL peut s'apprendre dans les livres. Il faut simplement pratiquer ensuite.
 
Belphegor

Belphegor

Membre
messages
231
Points
3 210
valikor à dit:
Belphegor à dit:
valikor à dit:
tout travail mérite salaire tout simplement.


OK, mais il y a salaire et salaire, vu le prix de certaines formations ce n'est plus un salaire mais le jakpot !!
Allez voir sur les sites ils n'osent même pas afficher leurs tarifs, mais ne généralisons pas et rendons hommage à ceux qui font d'énormes efforts pour rendre la PNL accessible à tous.
A ce sujet j'ai trouvé un site qui propose une formation gratuite, après avoir contacté l'auteur si il me le permet je vous indiquerais son site.
Belphégor

si l'argent est plus important pour vous que ce que représente pour vous cette formation, c'est que ça fait partie de vos blocages...


Le blocage est surtout que vu les sommes demandées, la formation même très importante aux yeux du demandeur, reste inaccessible pour beaucoup.
Si je me suis permis d'en parler, veuillez noter, que je ne pensais pas à moi mais je parlais des formations en générales et en pensant plutôt aux gens qui aimeraient bien suivre ces formations mais dont le prix reste un obstacle insurmontable.
Ne pensez pas à mes blocages mais plutôt aux vôtres qui vous empêchent, peut être, de comprendre le sens de mon propos.
Bien à vous,
Belphégor
 
Joey

Joey

Membre
messages
258
Points
1 650
Il existe une grande croyance partagée encore plus dans le monde de la formation:
-ce qui est cher doit être de qualité

De plus, une fois que l'on s'est engagé dans une formation chère, vis à vis des autres et de sa propre cohérence et ce même si la formation n'a pas été à la hauteur, l'individu va rationaliser dans ce sens 'j'ai payé cher, mais ça vallait le coup, et la formation était de qualité'.

Il s'agit d'une procédure d'engagement chère à la psy sociale.
L'oragnisme de formation est donc 2x gagnant, sur les prix élevés, et sur l'évaluation de la qualité de la formation qui sera certainement bonne et qui servira à faire de la pub pour la formation.

Pour véritablement évaluer une formation, il faudrait mettre en place des critères précis et aussi tester les formés situation réelle.
Il serait certainement intéressant de créer un 'label qualité pnl ou hypnose' et le mettre en place face à cet offre toujours plus grande de formations.
 
sokadance

sokadance

Membre
messages
89
Points
2 750
Perso je pense que peut importe si on peut suivre ou pas une formation o le tout c'est de pouvoir pratiquer, réflechir, d'experimenter...et avoir un brin de talent... d'intuition.... d'esprit... j'ai fait la rencontre d'une personne qui a uniquement étudié la PNL via des bouquins en expérimentent beaucoup dans sa vie et avec ses amis... c'est un très bon coach! peut être que s'il avait fait une formation, il aurait appris plus vite... (?)
:) sokadance
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
Joey à dit:
Il existe une grande croyance partagée encore plus dans le monde de la formation:
-ce qui est cher doit être de qualité

De plus, une fois que l'on s'est engagé dans une formation chère, vis à vis des autres et de sa propre cohérence et ce même si la formation n'a pas été à la hauteur, l'individu va rationaliser dans ce sens 'j'ai payé cher, mais ça vallait le coup, et la formation était de qualité'.

Il s'agit d'une procédure d'engagement chère à la psy sociale.
L'oragnisme de formation est donc 2x gagnant, sur les prix élevés, et sur l'évaluation de la qualité de la formation qui sera certainement bonne et qui servira à faire de la pub pour la formation.

Pour véritablement évaluer une formation, il faudrait mettre en place des critères précis et aussi tester les formés situation réelle.
Il serait certainement intéressant de créer un 'label qualité pnl ou hypnose' et le mettre en place face à cet offre toujours plus grande de formations.

vous avez tout a fait raison....et c'est pour cela que ce qu'on trouve gratuitement...est en fait souvent un appât!
tout comme tout autre produit, la formation devrait publier un curriculum complet...un agenda précis....des tarifs justifiés....
mais surtout des intentions claires!

l'opacité n'a toujours servi qu'a cacher....un pouvoir que nous possédons déjà et que d'autres veulent vous vendre...cet engouement pour la pnl est montée en épingle, et certain en ont fait un mythe , un mystère...qui sent le pouvoir et la théorie conspiratrice!
tout cela pour vendre!
mais quand on y regarde sérieusement tout cela n'est que brouhaha et fiction....bien sur la pnl est une connaissance intéressante!
mais de la a en faire une panacée et/ou une religion!
il y a un fossé! les gogos qui en font leur credo....descendrons aussi vite qu'ils sont montés...en ce qui concernent l'hypnose, les choses sont beaucoup plus simples et il suffit d'avoir une dose de bon sens et la volonté d'ouvrir son esprit.

périodiquement et a répétition dans le temps nous discutons et quelque fois nous battons sur les mêmes sujets pour arriver au mêmes impasses....au mêmes conclusions...

l'argent pourri,le contrôle corrompt , le pouvoir isole vous pouvez sans doute en rajouter dans la même ligne!

puis soudain par magie, plus personne!!!!!
pourquoi?
serait ce que parce qu'a l'origine il n'y avait en fait rien?
ceux qui veulent retirer des bénéfices sonnants et trébuchant de la pnl , qui a mon sens est une partie de l'hypnose,se cassent les dents...croyant avoir un outil de pouvoir, alors que c'est plutôt une philosophie!

on ne peut fragmenter ce savoir et en utiliser que ce qui vous convient et a des fins mercantiles!
l'argent (qui n'as pas d'odeur dit on!) s'en va....l'esprit reste!
quand nous faisons un bilan...après une expérience dans le temps on n'aperçois que ce qui compte , sont les résultats!
bon ou mauvais...c'est certain...
mais le mirage qu'est la pnl pour certains n'est qu'une porte qu'il ne faut pas fermer ,
juste la laisser entrebâillée pour conserver le mystère et attraper les gogos....
puis comme dans toutes choses, avec les leçons on apprend!
et on évolue....
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
Bonjour Paul,

Il semblerait que votre enseignement existe déjà en France?
http://www.psynapse.fr/hypnose.shtml?gc ... pAodv1iXdw
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
non je connais ce site....
si vous regardez de prés le curriculum est différent et n'est pas enseigné par une personne certifiée du ngh.
le cours n'as que le titre d'hypnose directe sans le contenu!
c'est aussi la formation de base...
et ne parles en rien des techniques de mottin,kein et banyan...qui donnes des cours "avancés" après cette formation.
je les est même contactés et a ce jour n'ai pas reçu de réponses.
 
M

Martial37

Membre
messages
21
Points
2 090
Bonjour,

j'ai été surpris de voir 'lenvoi massif d'ebooks dans ce post... La notion de propriété intellectuelle n'existe-t-elle pas sur ce site ?

Et puis arrêtons de cracher sur le tarif des livres... je sais pas prenons par exemple le livre "Hypnose" : 700 pages (dont environ la moitié de PNL) pour 36€... allez-vous trouver à vous plaindre ?

Et puis le prix des formations ne me surprend pas plus que ça... Si on prend une formation en bureautique ou compta par exemple, c'est 500€ la journée, donc beaucoup + chère qu'une formation PNL ou HE... Bref si on veut en faire son métier... c'est pas grand chose... après effectivement si on veut en faire un hobby au même titre que son sport préféré ou son groupe préféré, dans ce cas les formations ne sont pas faites pour cela... faut savoir ce que l'on veut... 5000€ pour une formation qui te permet ensuite de prendre entre 50 et 100€ de l'heure... ben je trouve que c'est pas cher... Mais ce n'est que mon avis...
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
Altmaier à dit:
Bonjour Paul,

Il semblerait que votre enseignement existe déjà en France?
http://www.psynapse.fr/hypnose.shtml?gc ... pAodv1iXdw

Et ce site ne parle pas du tout de l'hypnose abréactive. C'est surtout de l'Éricksonnien. Le seul point, je crois, avec l'enseignement de Mr Paul, ce serait une affiliation avec le NGH mais la NGH reconnaît aussi les formations et hypnos éricksonniens.
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
nous avons noté ce n'est que ton avis....
les ebooks sont mit sur l'internet par leur auteurs qui en général savent ce qu'ils risquent ou qui veulent mettent la connaissance a un plus grand nombre chose que j'applaudis des 4 mains!
pour ce qui est des formations a prix délirants et ça existe!
ta comparaison vaut ce quelle vaut , et pour les mêmes raison sous -citées comme tu le dit je ne crache pas dessus mais presque!
car il ne faut pas exagérer entre chaque travail mérite salaire et faire une fortune sur la crédibilité de gogos....
il y a un fossé que certain franchissent!
car en fait ou sont les statistiques de tous ces formateurs qui ont zillions d'etudiants qui a la fin du stage ne pratiqueront jamais!
toujours pour les raisons que je m'efforce de publier et dont j'ai déjà parlé!
serais ce que tu a subis une de ces formations ou que toi même sois un formateur ? allez vas y lâche le morceau!
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
Leo Lavoie à dit:
Altmaier à dit:
Bonjour Paul,

Il semblerait que votre enseignement existe déjà en France?
http://www.psynapse.fr/hypnose.shtml?gc ... pAodv1iXdw

Et ce site ne parle pas du tout de l'hypnose abréactive. C'est surtout de l'Éricksonnien. Le seul point, je crois, avec l'enseignement de Mr Paul, ce serait une affiliation avec le NGH mais la NGH reconnaît aussi les formations et hypnos éricksonniens.
tout comme je les reconnais d'ailleurs!
sans les utiliser et / ou en gardant un regard critique sur leur pratiques!
je ne suis pas raciste! :D
 
M

Martial37

Membre
messages
21
Points
2 090
J'ai effectivement suivi une de ces formations, ça m'a coûté ce que ça m'a couté, et je ne m'en plains pas... car je sais ce que je veux et cela faisait partie de mon projet professionnel. A la clé : retour tant sur le plan financier que sur le plan personnel.
Quant aux "étudiants qui a la fin du stage ne pratiqueront jamais", et bien cela ne tient qu'à eux de le pratiquer ou non, et du coup on reste bien dans le domaine du hobby plutôt que dans le domaine professionnel... donc oui cela doit faire cher pour un hobby, mais c'est à chacun de savoir pouquoi on s'inscrit à une formation... après si c'est juste pour sa curiosité, 2-3 (bons) livres pour un budget total de 100€ et ya de quoi bosser plusieurs mois...

Les formations à ce prix là sont des formations professionnelles, et dans ce cadre, je trouve le prix justifié...
 
R

rocambole

Membre
messages
1
Points
630
bonjour tout le monde
j'ai acheté pnl pour les nuls et pouvoir illimité que je suis entrain de lire pour l'instant.
j'aimerai recevoir vos ebooks si ca peut aider a une meilleur comprehension merci
mon email Scotisa@voila.fr
 
A

alexguitar

Membre
messages
1
Points
1 860
regardant le grand nombre de commantaire sur les ebooks j'ai été influencer par les demandes et j'aimerais moi aussi S'il vous plait des e-books si c'est possible


Merci pour votre compréhension
 
P

parisprag

Membre
messages
1
Points
1 860
Bonjour. Premiers pas sur ce forum et première constatation: travailler sur soi et sur les techniques du mieux-être n'éloigne pas aigreur et agressivité.Pour des pros de la comm, je vois que vous n'entendez que très peu ce qu'exprime l'autre.
Unue question Paulelie: existe-t-il en France des formations de qualités, financièrement raisonnables? Je travaille dans un domaine où la PNL me serait très utile.
Je ne crois que peu aux lectures; pour reprendre la métaphore alimentaire, on peut tout lire sur une fraise, tant qu'on en mange pas on n'en connait pas le gout.
 
Vous aimerez:
Belphegor
  • Question
  • Belphegor
Réponses
12
Affichages
9 K
Prudence
Prudence
P
  • Question
  • Piko38
Réponses
8
Affichages
2 K
Christophe Godfriaux
Christophe Godfriaux
L
  • Question
  • ludo_b
Réponses
25
Affichages
35 K
bhyp
bhyp
Nouveaux messages
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
5 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
22
LydieO
L
L
  • Article
  • Leonbnj
Réponses
0
Affichages
14
Leonbnj
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut